Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

NCAA: Résultats Semaine 2 et Horaire Semaine 3

Cette semaine je fais une chronique combinée. Je reviens de San Francisco, et le boss Tony G. se prépare pour Chicago. Voici donc le résumé des meilleurs rencontres de la semaine, quelques nouvelles et l’horaire de la semaine prochaine! Bonne lecture!

Résultats

Félix BC en parlait dans sa chronique de Mardi, mais les d’(6)Auburn on passé bien près de l’échapper face à Jacksonville State. Un tel revirement et ils auraient pu dire: Bye Bye les séries. Mention spécial à Peyton Barber. Le RB d’Auburn court pour 125 verges et 1 TD. L’équipe devra travailler beaucoup plus fort, leur horaire sera difficile à partir de maintenant.

Sur le dernier jeu du match, les Irishs de (9)Notre-Dame l’emporte 34-27 sur Virginia. Encore une fois je remets mon ballon du match à un RB. CJ Prosise de ND porte la roche sur 155 verges et 1 majeur.

ncaa-football-oregon-michigan-stateDans LE MATCH de la fin de semaine, les Ducks d’(7)Oregon s’inclinent sur la route, 31-28 face à (5)Michigan State. Le match a été chaudement disputé et de se que j’ai pus lire et voir aux nouvelles, se fut un solide duel. Connor Cook (QB, MSU) a été correct sans plus, son vis-à-vis chez les Ducks, Vernon Adams Jr. a été aussi correct avec 309 verges, 1 TD et 2 INTs. Les Spartans sont maintenant 4e au pays alors que les Ducks tombent 12e. Ceci dit, si vous êtes fan d’Oregon, se n’est pas fini. Si l’équipe finie avec une fiche parfaite, ils auront une seule défaite contre l’une des meilleures équipe au pays, sur la route. Ils ont encore des chances.

Dans le duel de “J’aimerais les voir joindre la Big-XII”, les Cougs de BYU l’emportent face aux Broncos de (20)Boise State par la maque de 35-24. Ça fait longtemps que je le dit, mais j’aimerais vraiment voir les deux équipes être invités dans la Big-XII”. De ce que j’ai lu, se fut tout un match entre les deux équipes du Nord Ouest.

Coach Harbaugh remporte son premier match avec les Wolverins par la marque de 35-7 sur Oregon State. Typique à lui-même, il “pète les plombs contre un arbitre en première demie” un classique.

Dans un des bon matchs de la fin de semaines, les Cougars de de Washington State l’emporte 37-34, sur la route contre Rutgers. Celui qui remplace Connor Halliday, Luke Falk, y va d’une prestation incroyable avec 478 verges de gains et 4 TDs.

Nouvelles

Après avoir perdu leur RB (Tarean Folston) après leur premier match, les Irishs de Notre-Dame ont perdu 3 joueurs clés dans la victoire contre Virginia. On parle ici du QB, Malik Zaire, du DT Jarron Jones et du TE, Durham Smythe. À ce rythme, il ne restera plus de joueur dans l’équipe. La saison pourrait devenir longue pour l’équipe avec l’horaire qu’ils ont devant eux.

Après avoir expulsé 5 joueurs de leur programme pour différentes raisons avant le match inaugurale, voilà qu’un autre joueur de Rutgers est dans l’eau chaude. Le WR, Leonte Carroo aurait lancé une femme au sol à la sortie du vestiaire de l’équipe samedi dernier. On ne connaît pas tout les détails, mais disons que ça regarde mal pour le joueur. On se rappelle qu’un des joueurs les plus reconnu de l’histoire de l’université est Ray Rice… eh ben!

Les Longhorns du Texas congédient leur directeur sportif, Steve Patterson. C’est une décision relativement spéciale lorsque l’on pense qu’il était sous contrat jusqu’en 2019. Les équipes sportives ne vont pas très bien à l’université du Texas, mais j’ai bonne espoir que l’équipe de football sera de retour sur le chemin de la victoire d’ici 2 ans.

Parce qu’on aime les histoires à la Rudy, sachez que les Trojans de USC ont fait pratiqué un jeune homme aveugle au poste de Long Snapper. Il n’y a aucune discussion pour le faire jouer ou faire de film avec lui… ça reste quand même une belle histoire (à lire ici).

Horaire (La semaine que TSN se réveille enfin)

Jeudi 17 Septembre

watch-tv-football(11)Clemson Vs Louisville – 19h30 – TSN3: C’est un bon test pour Clemson en début de saison. S’ils veulent gagner la ACC et espérer faire les séries, ils doivent battre Louisville sur la route. Une autre belle occasion de voir Deshaun Watson à l’oeuvre.

Vendredi 18 Septembre

(9)Florida State Vs Boston College – 20h00 – TSN2: Lors des deux derniers affrontements entre les deux équipes, les Seminoles avaient remportés les matchs de peine et de misère. Cette fois, ils sont sur la route et sans Jameis Winston. C’est peut-être le moment que les Eagles terminent le travail.

Samedi 19 Septembre

Air Force Vs (4)Michigan State – 12h00 – ABC & TSN5: Michigan State devrait l’emporter 55-3, mais c’est une belle manière de commencé la journée tôt!

UConn Vs (22)Missouri – 12h00 – TSN3: Ce duel devrait être beaucoup plus enlevant. Les Tigers du Missouri sont les champions en titre de la SEC Est, mais UConn n’est pas un adversaire facile. Je m’attends à un excellent duel ici!

Northern Illinois Vs (1)Ohio State – 15h30 – ABC: Northern Illinois n’est plus la force qu’elle était lors des deux dernières années. De leur côté, les Buckeyes n’ont plus besoin de présentation. Un match qui tournera en correction assez vite.

(14)Georgia Tech Vs (8)Notre-Dame – 15h30 – NBC: Se sera mon match sur la TV principale en après-midi. Avec toutes les blessures aux Fighting Irishs et tout le talent du côté des Yellow Jackets, se sera un des bons duels de la semaine.

Nebraska Vs Miami – 15h30 – ABC:  Les deux équipes ne sont pas classées, mais elles ont une histoire l’une contre l’autre. Je pense que se sera aussi un bon duel. Les équipes ne sont pas en reconstructions et sur le point d’éclore. J’ai vraiment hâte de voir l’affrontement.

Cal Vs Texas – 19h30 – FOX: Après leur cuisante défaite contre Notre-Dame, plusieurs personnes se demandaient si Texas était juste mauvais ou Notre-Dame trop bon. La question n’a pas été répondue, mais ce match pourrait être un indicateur.

Stanford Vs (6)USC – 20h00 – ABC: Premier gros duel de l’année dans la Pac-12. Stanford ne fait plus partie du Top 25 à cause de leur défaite face à Northwestern. Ceci dit, ils semblent bien rodés pour causer des maux de tête aux Trojans. Ça devrait être bon jusqu’à la fin.

(15)Ole Miss Vs (2)Alabama – 21h15 – TSN2: Se sera un autre soirée à deux téléviseurs pour moi! L’an dernier, les Rebels avaient surpris bien des gens en battant Bama à la maison. Cette année se sera différent. Le Crimson Tide est à la maison et Nick Saban va préparer sa troupe contre la défensive d’Ole Miss. Je ne m’attends à pas moins qu’un classique ici!

Bonne semaine

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 396 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

À noter que le match Ravens-Steelers a été reporté à ce dimanche après-midi, bonne action de grâce américaine à nos voisins du sud.

Actualité 2020-21

Le programme de Thanksgiving de la NFL suivait le principe de sauver le meilleur jusqu’à la fin, mais ensuite 2020 s’est mis sur son...

Actualité 2020-21

Enregistrement très tôt cette semaine, nous ne voulions pas manquer les 3 parties du Thanksgiving américain de ce jeudi dans nos analyses.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 10 dans la NFL pour les parties jouées les 19, 22-23 novembre 2020.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.