Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Quoi retenir de la Semaine 1 dans la NFL 2015

Marcus Mariota a eu le dessus sur Jameis Winston

Les Rams ont surpris les Seahawks, 1re victoire de Rex Ryan avec les Bills, superbe remontée de Tony Romo et les Cowboys, et Mariota a eu le dessus sur Winston… Voici les faits saillants de la semaine 1 dans la NFL 2015.

Steelers (0-1) 21-28 Patriots (1-0) – jeudi soir

Avec le nouveau coordonnateur défensif Keith Butler, en remplacement du légendaire Dick Lebeau, la défensive des Steelers a semblé être absente par moments durant le match. Elle a concédé 361 verges aux Patriots. En l’absence de deux joueurs vedettes, le porteur de ballon Le’Veon Bell (suspendu) et le centre Maurkice Pouncey (blessé) ainsi que le receveur Martavis Bryant (suspendu), les Steelers ont relativement bien fait offensivement, sans jamais être dans le coup. Les Steelers ont aussi laissé quelques points sur le terrain, le botteur Josh Scobee (acquis des Jaguars la semaine dernière) a raté 2 placements en 1re demie. Quant aux Patriots, Tom Brady n’a rien manqué suite au scandale des ballons dégonflés, il a lancé quatre passes de touché à ses ailiers rapprochés, dont trois à sa cible préférée Rob Gronkowski.

Packers (1-0) 31-23 Bears (0-1)

Aaron Rodgers et les Packers continuent leur domination face aux Bears, leurs rivaux de longtemps. Depuis leur affrontement en finale de conférence en 2010, les Packers l’ont emporté à Chicago pour une 6e fois consécutive. Rodgers affichent des statistiques impressionnantes face aux Bears depuis cette victoire en finale de conférence en 2010 en ayant une fiche de 13-3, cumulant 3 881 verges par la passe, 34 touchés et seulement 10 interceptions lors de ces 16 affrontements.

Panthers (1-0) 20-9 Jaguars (0-1)

Les Jaguars avaient revampé leur ligne offensive durant la saison morte avec l’ajout du bloqueur Jermey Parnell et le centre Stefen Wisniewski mais malheureusement, ça n’a pas paru face aux Panthers. Les Jaguars n’ont cumulé que 265 verges à l’attaque et le quart Blake Bartles a été victime de 5 sacs. Les Jaguars ont cumulé 76 sacs depuis leurs 17 derniers matchs et Bortles en a cumulé 60 lors de ses 15 matchs en carrière. Assez décevant lorsque cette équipe essaie de s’améliorer cet aspect du jeu depuis 2 ans. L’entraîneur-chef Gus Bradley est déjà sur le siège éjectable.

Seahawks (0-1) 31-34 Rams (1-0) – prolongation

Une autre journée difficile à St-Louis pour les Seahawks et le quart Russell Wilson. Malgré que Wilson a une fiche de 4-3 face aux Rams, mais ses 3 défaites ont eu lieu à St-Louis. Les Rams sont la bête noire à Wilson, car il a été victime de 6 sacs dans ce match et il a maintenant cumulé 31 sacs du quart durant ces 7 affrontements, qui datent depuis 2012. Une autre décision coûteuse pour le coach Pete Carroll qui a tenté en vain de surprendre les Rams avec un botté court au début de la période supplémentaire, mais sans succès. Carroll a réussi à faire perdre son équipe pour un 2e match consécutif !!!

Colts (0-1) 14-27 Bills (1-0)

1re victoire de Tyrod Taylor et des Bills cette saison!

Les Colts ont répété ce qu’ils ont fait lors de leur dernière défaite face aux Patriots en finale de conférence. Ils ont alloué 147 verges au sol et malgré les 2 passes de touché du quart Andrew Luck, il a été victime de 2 interceptions. Depuis la saison 2014, Luck a lancé 42 passes de touché, mais a été victime de 24 revirements (18 interceptions et 6 échappés de ballon). Durant les 2 derniers affrontements contre les Patriots et les Bills, les Colts ont été dominés par un pointage de 72-21. On l’a mentionné que ce sera une saison déterminante pour le coach en chef Chuck Pagano, un Super Bowl ou la porte !!! Quant aux Bills, le coach en chef Rex Ryan a su bien protéger son quart Tyrod Taylor et connaître une bonne première sortie de la saison.

Chiefs (1-0) 27-20 Texans (0-1)

Les receveurs de passe des Chiefs n’ont pas encore marqué de touché dans ce match, ils n’en avaient pas marqué toute la saison dernière. Le quart Alex Smith a quand même lancé pour 243 verges et 3 touchés dont 2 à l’ailier rapproché Travis Kelce, l’autre au demi offensif Jamaal Charles. Malgré le fait que les receveurs de passe n’ont pas marqué, il faut souligner que les Chiefs ont une fiche de 10-7 dans les 17 derniers matchs, après avoir perdu les 2 premiers matchs de la saison 2014. Quant aux Texans, ça été un départ difficile pour le quart Brian Hoyer qui a dû céder sa place à Ryan Mallett avec plus ou moins 6 minutes à faire au dernier quart.

Browns (0-1) 10-31 Jets (1-0)

Les Jets ont remporté leur 5e victoire consécutive en match d’ouverture tandis que les Browns ont perdu leur 11 derniers matchs pour ouvrir la saison. Les nouveaux Jets ont marqué 24 points après qu’ils tiraient de l’arrière 10-7 au 2e quart. Très belle prestation de la défensive de Jets qui a forcé 5 revirements dont 4 échappés qui ont été recouverts. Le quart partant Josh McCown a dû quitter la rencontre avec ce plaqué dans la zone des buts (voir vidéo). Johnny Manziel l’a remplacé et a complété 13 passes en 24 tentatives pour 82 verges, dont une passe de touché de 54 verges à Travis Benjamin.

Dolphins (1-0) 17-10 Redskins (0-1)

Les Dolphins se sont sauvés avec la victoire face aux Redskins avec un lent début et tirant de l’arrière 10-0 au 2e quart. Pourtant, les Redskins ont dominé au chapitre des verges amassés et du temps de possession. Mais Jarvis Landry a fait la différence dans le match en retournant un botté sur 69 verges pour le touché avec un peu plus de 10 minutes à faire au match pour donner les devants aux siens pour la première fois, et les Dolphins ont tenu bon pour battre les Redskins. Le quart des Redskins Kirk Cousins a complété 21 de ses 31 passes pour 196 verges et deux interceptions. À noter que Robert Griffin III n’était pas en uniforme (commotion cérébrale).

Saints (0-1) 19-31 Cardinals (1-0)

Lorsque le quart des Cards Carson Palmer est en santé, cette équipe est totalement différente. Il a lancé pour 307 verges et 3 touchés dans la victoire face aux Saints. 3 touchés à 3 joueurs différents (J.Brown, D.Fells et D.Johnson). C’est toute une transformation que Palmer vit en Arizona. En perdant 4 de ses 7 premiers matchs avec les Cards en 2013, et victime de 13 interceptions comparé à seulement 8 passes de touché, Palmer a une fiche de 14-2 à ses 16 derniers matchs, ayant lancé 30 passes de touché et seulement 12 interceptions.

Lions (0-1) 28-33 Chargers (1-0)

Est-ce que vous saviez qu’en 2014 incluant les éliminatoires, il y avait au moins une équipe à chacune des 21 semaines d’activités qui a comblé un déficit de 10 points et de l’emporter par la suite? Et bien, c’est arrivé à 2 équipes cette semaine, les Dolphins tiraient de l’arrière 10-0 et l’ont emporté 17-10. Et, les Chargers tiraient de l’arrière 21-3 au 2e quart pour l’emporter 33-28. Le quart des Chargers Philip Rivers avaient beaucoup de difficulté durant ce match, mais il a quand même terminé la rencontre en complétant 35 de ses 42 passes pour 404 verges, 2 touchés et 2 interceptions. Le receveur Keenan Allen a connu un fort match en captant 15 passes pour 166 verges. Les Chargers ont cumulé 483 verges à l’attaque.

Bengals (1-0) 33-13 Raiders (0-1)

AJ Green est retenu par TJ Carrie

AJ Green est défendu par TJ Carrie

Les Raiders devaient changer de visage et d’identité cette saison, mais ce ne fût pas le cas en match d’ouverture devant leurs partisans. Ils ont perdu les services de leur jeune quart Derek Carr, blessé mais, leur défensive a été aussi faible que par le passé. En 2014, les Raiders n’ont réussi que 22 sacs du quart et 14 revirements. Face aux Bengals, aucun revirement ni de sac du quart sur 34 tentatives de passe par le quart des Bengals Andy Dalton. C’était assez décevant de voir cette piètre performance des Raiders qui ont démontré du potentiel durant le camp d’entraînement. Effectivement, c’est seulement un match et il y en aura plusieurs autres pour qu’ils s’améliorent.

Ravens (0-1) 13-19 Broncos (1-0)

Les Broncos ont réussi à gagner le match sans un touché offensif, ayant seulement cumulé 219 verges au total et que le quart Peyton Manning, victime de 4 sacs. Nous avons vu le nouveau visage des Broncos d’où la défensive devra aider et supporter la ligne offensive ainsi que son « vieux » quart-arrière! La défensive des Broncos a limité les Ravens à 13 points, aucun touché offensif, 173 verges au total et a réussi 2 interceptions face à Joe Flacco. Des 173 verges, 73 ont été limité au sol et Flacco a été victime de 2 sacs du quart.

Titans (1-0) 42-14 Buccaneers (0-1)

Les Bucs ont de la difficulté à gagner chez eux. En 2014, ils étaient la seule équipe de la NFL à perdre tous leurs matchs à domicile. Et avec cette défaite embarrassante face aux Titans, ils ont maintenant perdu un 10e match consécutif devant leurs partisans (depuis 2013!). Parlant de 10, les Titans ont finalement mis fin à une séquence de 10 défaites avec une très bonne performance du quart recrue Marcus Mariota, qui a lancé 4 passes de touché, toutes en première demie. Le quart des Bucs Jameis Winston devrait être tanné de voir Mariota ces temps-ci. Il avait perdu 59-20 contre Oregon durant les éliminatoires universitaires l’an dernier. Mariota mène 101-34 contre Winston!!!

Giants (0-1) 26-27 Cowboys (1-0)

Les Giants en ont surpris plusieurs dimanche soir pendant 59 minutes et 53 secondes. Sauf que les Cowboys ont inscrit un touché avec 7 secondes à faire au match pour vaincre les Giants in extremis. Les Cowboys ont parcouru 72 verges en seulement 1:27 après avoir forcé les Giants à se contenter du quatrième placement de Josh Brown, alors qu’un touché aurait scellé l’issue du match. Les Giants n’avaient rien fait d’extraordinaire en attaque tout au long du match, mais cette mauvaise décision de passer le ballon lors du 3e essai et les buts, avec moins de 2 minutes à faire, leur a coûté la victoire, surtout que les Cowboys n’avaient plus de temps d’arrêt. Donc, ça donné 40 secondes de plus aux Boys pour la séquence victorieuse en fin de match. À noter que le receveur étoile Dez Bryant s’est fracturé le pied droit, il ratera de 4 à 6 semaines d’action.

Eagles (0-1) 24-26 Falcons (1-0)

L’attaque « up-tempo » des Eagles, qu’on ne pouvait pas arrêter en pré-saison, a fait défaut en première demie face aux Falcons. Autre que la séquence de 69 verges qui a mené à un placement, les Eagles n’ont généré que 56 verges sur les 7 autres possessions dont une interception par le quart Sam Bradford. Les Eagles se sont réveillés en 2e demie, mais ont raté leur remontée. Pour les Falcons, ils ont failli bousiller une avance de 17 points après 2 quarts, mais leur défense a haussé son niveau de jeu en fin de match pour l’emporter. Le receveur étoile des Falcons Julio Jones a connu un excellent match avec 141 verges par la passe et a marqué 2 touchés.

Vikings (0-1) 3-20 49ers (1-01)

Avec le retour d’Adrian Peterson dans la NFL, on dirait que les Vikings ont oublié qu’il faisait partie de l’équipe. Peterson n’a couru que 10 fois pour 31 verges et a passé une bonne partie de la rencontre sur les lignes de côté. C’est vrai que la ligne offensive des Vikings s’est fait malmenée tout au long du match, mais la façon que Peterson jouait, il donnait l’occasion aux Vikings de se rallier. Toutefois, les Vikings ont fait confiance au quart Teddy Bridgewater, qui a connu une excellent pré-saison, mais n’a pas capitalisé au moment opportun. Malgré les bonnes statistiques (71.9% de passes complétées), Bridgewater était incapable a trouver le rythme et atteindre les cibles de ses receveurs. Quant aux Niners, le porteur de ballon Carlos Hyde a fait oublier Frank Gore et n’a pas raté sa chance en cumulant 168 verges sur 26 courses et 2 touchés. Les Niners ont ainsi offert une première victoire à leur nouvel entraîneur Jim Tomsula.

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

NCAA Football

Actualité 2020-21

Avec le retour de la SEC, c’était le temps de revenir avec notre Top 10 Hebdomadaire. Voici donc notre premier essai de la saison....

Actualité 2020-21

C’était l’entrée en scène de la SEC cette semaine et on a été choyé avec des matchs de qualité tout au long de la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de l’entrée en scène de la SEC ce week-end, les rivalités dans la NCAA ainsi qu’à surveiller à la semaine 4.

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec le retour de la SEC, c’était le temps de revenir avec notre Top 10 Hebdomadaire. Voici donc notre premier essai de la saison....

Actualité 2020-21

Voici mes choix de waivers pour cette semaine 4

Actualité 2020-21

En 2014, les Patriots célébraient le 10e anniversaire de leur dernier Super Bowl, le 3e en 4 ans. Tom Brady prenait de l’âge et on commençait...

Actualité 2020-21

Les Titans du Tennessee ont eu trois joueurs et cinq membres du personnel testés positifs au COVID-19, a annoncé mardi la NFL, selon Tom...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.