Il s’agissait de la première semaine d’activité pour le football de la NCAA. La routine ne change pas, plusieurs grosses pointures ont été surprises par une opposition plus forte que prévu, dont deux clubs du top 25 qui débutent avec une défaite. C’est une des principales raisons du pourquoi j’adore la NCAA. Voici mon top 5 des upsets de la semaine.
#1 – Temple défait Penn State pour une première fois en 74 ans
Penn State 10 – 27 Temple
Penn State menait 10 à 0 au premier quart et tout le monde croyait que le reste allait être une formalité, mais non. Les Owls sont revenus en marquant 27 points sans réplique et en limitant leur adversaire a un total de 180 verges. Plusieurs experts voyaient un grand potentiel envers le quart-arrière des Nittany Lions Christian Hackenberg. Ce ne fut pas son meilleur match en carrière puisqu’il a seulement complété 11 de ses 25 passes pour un total de 103 verges et une interception. Matt Rhule, l’entraineur de Temple fait un excellent travail depuis son arrivée il y a trois ans. L’an dernier, il avait permis à l’université d’être admissible à un Bowl avec une fiche de 6-6.
#2 – Kansas est humilié à domicile contre South Dakota State
South Dakota State 41 – 38 Kansas
Les Jackrabbits menaient 31-7 à un moment du match. L’écart s’est resserré à 41-38. Kansas obtienne une chance d’égaliser avec une tentative de placement et ainsi conclure la spectaculaire remontée, mais le quart-arrière Montell Cozart échappe la remise. South Dakota State, une équipe de la deuxième division, gâche le match d’ouverture de Kansas. Outch! Les fans des Jayhawks doivent déjà avoir hâte à la saison de Basketball.
#3 – Northwestern bote (21) Stanford
(21) Stanford 6 – 16 Northwestern
De mal en pire pour Stanford. Les Cardinals possèdent une excellente défensive, mais l’offensive ne produit guère de points. Le botteur de précision des Wildcats, Jack Mitchell a produit trois placements qui auront le dessus sur les Cardinals. Stanford va probablement être exclu du prochain classement des 25 meilleures équipes.
#4 – Texas A&M dispose d’(15) Arizona State dans le gros stade
(15) Arizona State 17 – 38 Texas A&M
À l’intérieur du NRG Stadium à Houston, les Aggies n’auront jamais tiré de l’arrière . À chaque occasion qu’Arizona State revenait, Texas A&M remarquait. Le 4e quart aura été fatale puisque l’équipe »locale » a inscrit 21 points. Arizona State a empiré leur misérable fiche de 2-9 contre les équipes de la SEC. Honnêtement, je m’attendais à ce que Texas A&M gagne cette rencontre.
#5 – Nebraska goûte à leur propre médecine
BYU 33 – 28 Nebraska
BYU n’était pas sous-estimé pour ce duel, mais c’est la manière dont ils ont gagnés qui attire mon attention. Nebraska est réputé pour effectuer des Hail Marys victorieux. Cette fois-ci, les Cornhuskers ont subi leur propre sort. C’est 28-27 en faveur de Nebraska à la toute dernière seconde du match. En 4e essai, Tanner Mangum lance une flèche de 42 verges à Mitch Mathew pour inscrire le touché victorieux. Certainement l’un des jeux les plus spectaculaires de la jeune saison. À noter que Nebraska a un nouvel entraineur, Bo Pelini a été remercié de ses fonctions l’an dernier.
Quel est votre avis sur mon classement? Je veux connaitre votre opinion!
