Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

NCAA: Avant-Goût de la saison 2015

Mesdames et Messieurs, la saison 2015 est à nos portes. Pour la première fois de l’histoire de Le Blitz NFL, une couverture complète et hebdomadaire vous sera offerte de ma part ainsi que du duo des Félix. Pour l’exercice d’aujourd’hui, Felix BC se joint à moi. Malheureusement Felix FB est sur la Reserved List pour l’instant.

On commence avec le Top 25 du Associated Press. Chaque été, tous les spécialistes nous font une liste des 25 meilleures équipes au pays. Celle qui retient toujours l’attention vient de AP. C’est une liste intéressante, mais elle ne tient pas la route longtemps. Ça fait juste rendre les matchs intéressant en Septembre lorsque des équipes du Top 25 s’affrontent. Voici donc les 10 meilleures équipes pour commencer la saison:

ohio_state-NCAA1-Ohio State
2-TCU
3-Alabama
4-Baylor
5-Michigan State
6-Auburn
7-Oregon
8-USC
9-Georgia
10-Florida State

Comme le veut mon habitude, je vais suivre avec attention les équipes du Top 10 chaque semaine.

Champions de Conférence

Pac-12:

Felix BC: USC possède la meilleure équipe sur papier, mais ils disputeront plusieurs matchs sur la route. Les Trojans devront passer à travers (5) Oregon, (14) UCLA et (16) Arizona State. Le titre du Pac-12 se jouera probablement le 21 novembre prochain, Oregon recevra USC.

Wallette: Le choix facile et logique serait de choisir USC. L’équipe sera très bonne et ils ont un horaire relativement facile pour la conférence. Ceci dit, je crois que Stanford surprendront tout le monde cette année. J’aime bien le duo de Kevin Hogan et Barry Sanders Jr. Je crois qu’ils sortiront gagnant du Nord, pour aller battre USC en finale.

Big-XII:

Felix BC: TCU sera gonflé à bloc pour entamer cette nouvelle saison. Il faut se rappeler de leur fin de saison crève-cœur, car les Horned Frogs avaient été boudés par le comité des Playoffs. Aussi, TCU a une dent contre Baylor puisqu’il avait échappé leur dernier duel alors qu’il menait par plus de 20 points au 4e quart. Ah oui, sans oublier, les Bears seront les visiteurs. C’est l’heure de la vengeance pour TCU!

Wallette: Je suis 100% derrière Felix ici. Je ne voix pas aucune autre équipe dans la Big-XII. K-State, Baylor, Oklahoma et Texas seront bons comme toujours, mais TCU est une coche à part.

Big Ten:

Felix BC: Je ne m’attends pas à ce que les Buckeyes demeurent invaincus. Je souhaite que Jim Harbaugh et Michigan sauvent leur piètre saison en surprenant les champions défendant.

Wallette: Encore une fois, je suis derrière Felix. Les Bucks sont bons en offensives et en défensives. Contrairement à Felix, je pense qu’ils seront invaincus. C’est peut-être la meilleure équipe de football collégial que j’ai vue depuis que je suis le sport. Ils sont exceptionnels.

ACC:

Felix BC: Florida State! Un vent nouveau dans la ACC? Malheureusement, non. FSU demeure toujours l’équipe à battre dans la ACC, malgré le départ du tout premier choix du repêchage de la NFL, Jameis Winston. Le calendrier est avantageux pour les Seminoles. Le seul piège sera le voyage à Clemson. De plus, ils ont été chercher Everett Goldson de Notre Dame.

Wallette: Clemson sera l’équipe dans la ACC cette saison. Avec Deshawn Watson au poste de quart, ils ont tout pour devenir les champions. J’adore Clemson et je veux les voir gagner cette saison. FSU avaient le cul béni avec Winston, ça ne durera pas cette année. Une dure réveille à prévoir pour les Noles.

SEC:

Felix BC: Alabama domine chaque année, mais les équipes suivent de près. On ne peut miser contre Nick Saban!

Wallette: Alabama sera exceptionnel cette saison. Je ne peux pas miser contre eux. Leur défensive sera épouvantablement bonne! En offensive, le préféré de tous, Lane Kiffin, a fait des petit miracle en 2014, je m’attends à ça aussi en 2015.

Éliminatoires

AlabamaFelix BC: Alabama : Remporter la plus relevée des divisions du football universitaire vaut bien un laisser-passez pour les éliminatoires.

Ohio State : En plus d’être une meilleure équipe que l’an dernier, il s’agira de l’équipe chouchou du comité durant toute la saison, je ne vois pas comment les Buckeyes pourraient rater les séries.

TCU : Seul obstacle à éviter pour les Horned Frogs : Baylor. S’ils réussissent, ils seront des playoffs! Youppi pour eux J

FSU : Les Seminoles ont d’excellentes chances d’être invaincus pour la saison régulière. Le seul danger demeure Clemson. Même si leurs opposants sont peu relevés, cela les avantage puisque les autres équipes mieux classées vont finir par perdre un match. Ils vont gravir des rangs au courant de la campagne.

Prédiction? Alabama contre TCU. Alabama 31-28.

Wallette: Felix a décidé de laisser la Pac-12 de côté pour les éliminatoires. La conférence est juste trop forte pour l’ignorer. Je pense que la ACC sera mise de côté cette année. Pour cette raison, je m’attends à voir un Top 4 qui ressemblera à ceci: 1)Ohio State 2)Alabama 3)TCU 4)Stanford

En finale on aura droit à un duel Ohio State Vs Alabama. Nick Saban Vs Urban Meyers! Bama 38-31

Gagnant du Heisman

Cody Kessler _ QB USC

Cody Kessler – QB USC

Felix BC: Le quart-arrière d’USC, le joueur de dernière année Cody Kessler. Même si je trouve que le trophée devrait s’appeler le QBman, car cela fait plusieurs années que les quarts-arrière remportent les honneurs. Kessler est un passeur de premier niveau qui accumule les verges et les passes de touchés. Plus de 6800 verges, 59 touchés et 12 interceptions en deux ans comme partant chez les Trojans. Excepté les Cardinals de Stanford, les équipes du PAC-12 ne sont pas très reconnues pour posséder d’excellentes défensives. Cela favorisera donc Kessler!

Nick Chubb - RB Georgia

Nick Chubb – RB Georgia

Wallette: Récemment j’aurais donné le titre à Trevone Boykin (QB, TCU), mais la NCAA est comme la NFL, pas logique. Pour cette raison. j’y vais avec Nick Chubb (RB, Georgia). Le gars est tellement bon et rapide. Il fait l’offensive de l’équipe à lui seul. Il a couru pour 1547 verges et 14 TDs en 2014. Je ne serais pas surpris le voir flirter avec le 2000 verges et 20 majeurs. J’aurais aussi pus arrêter mon choix sur le QB partant d’Ohio State, mais l’équipe à juste trop de talent partout pour faire un choix de Heisman.

Extra

Pour préparer votre début de saison, moi et Felix on s’est amusé à parler de pleins de sujets.

Quelles équipes décevront le plus?

Felix BC: Oregon. Les Ducks ont un calendrier beaucoup plus difficile que d’habitude. Ils devront visiter le dangereux Spartan Stadium de (6) Michigan State et vaincre (10) USC (14) UCLA, (16) Arizona State et leur bête noire (21) Stanford. Le calibre de jeu du Pac-12 a considérablement évolué. Notre Dame. Malik Zaire est mieux d’avoir les reins solides. La saison du Fighting Irish ne tient que d’après ses performances. Ça passe (10-2) ou ça casse (7-5) en 2015.

Wallette: FSU. Pour une raison que j’ignore, les Seminoles sont encore favoris pour bien des analystes, fans et le chum Felix. L’équipe était correct en 2014, ils ont été chanceux d’avoir un leader aussi talentueux que Jameis Winston. Everett Golson n’a pas ce talent. USC. On ne part pas en folie ici. Ils seront excellent! Ceci dit, ils n’auront pas la saison que tout le monde s’attends d’eux.

Quelles équipes surprendront?

Felix BC: LSU. Contrairement aux dernières années, la troupe de Les Miles occupe moins d’importance chez les médias. Fournette ne pourra malheureusement tout faire seul, il suffit que la saga du QB se termine et les Tigers feront des ravages. Auburn. Avec l’acquisition de Wil Muschamps, leur coordonnateur défensif, Auburn aura une défensive du tonnerre. Oui, ses années à Florida à titre d’entraîneur-chef furent moches, mais les Gators n’accordaient pas de points. L’offensive était le principal problème. Michigan State. MSU sort toujours du lot dans la saison des Bowls. L’AP et le comité sont exigeants envers eux. Ils ne progressent jamais dans le classement. Les Spartans perdent un seul match et c’est terminé. Pourtant, les autres clubs ont souvent plus d’une chance pour revenir dans le Big 4? Après deux victoires dans des Bowls d’importance, comment la carrière universitaire de Connor Cook se conclura-t’elle?

Wallette: Michigan. Pour ceux qui me suivent depuis mes débuts chez les Verges, vous savez que je suis un fan de Jim Harbaugh. Je sais que plusieurs n’aimaient pas son attitude dans la NFL, mais c’est exactement ce qu’une équipe collégial comme Michigan à besoin. Il peu brasser les joueurs, attirera l’attention sur lui et il ira chercher le meilleur de ses joueurs. Je m’attends à beaucoup de Jim chez les Wolverines. Miami. Encore une fois cette année, je lance Miami dans les favoris. L’équipe à le talent cette année et la ACC n’est pas tellement forte. Ils ont des chances.

Quel joueur, sorti de nulle part, se fera un nom cette saison?

Felix BC: Vernon Adams, Oregon

Wallette: J’en parlais dans mes chroniques la semaine passée, Brad Kaaya de Miami est mon homme.

Qui finira dernier dans la SEC Ouest?

Felix BC: Arkansas. Ils progressent, mais pas assez pour rivaliser dans la division de la mort.

Wallette: Texas A&M. Le talent est là, mais les autres équipes sont tout simplement trop fortes.

Outre la SEC, spécifiquement celle de l’Ouest, quelle Conférence sera la plus compétitive cette saison?

Felix BC: Pac-12. (5) Oregon, (10) USC, (14) UCLA, (16) Arizona State, (21) Stanford et (22) Arizona. Ça va être intéressant les amis!

Wallette: J’appuie Felix à 100% ici. Ceci dit, si j’y vais de façon plus précise, je vais choisir la Big-Ten Est. Avec Ohio State, Michigan State, Penn State, Michigan, Rutgers et Maryland. Il y aura du gros football là cette saison.

Est-ce que la Big-XII sera encore une fois laissée de côté par le comité?

Felix BC: Non, même si cette division est surestimée chaque année.

Wallette: Non, TCU s’en va en série cette année.

Quel QB connaîtra la meilleure saison et sera le premier à être choisi au prochain encan de la NFL?

Felix BC: Cela ne va jamais se produire, mais j’aimerais que ce soit Connor Cook de Michigan State. Ce sera malheureusement (désolé) le QB de TCU, Trevone Boykin.

Wallette: Sa saison 2015 sera extrêmement importante, mais je crois aux chances de Christian Hackenberger de Penn State. Sinon, je n’écarte pas Connor Cook.

Si ce n’est pas un QB comme premier choix, qui sera le premier joueur repêché en Mai prochain?

Felix & Wallette: Joey Bosa (DE, Ohio State) He’s the man

Pour finir, je vous invite au College Football Pick ‘em du chum Larry Session. On suit ce lien: https://football.fantasysports.yahoo.com/college

ligue: 3205
mot de passe: ballon

Bonne saison.

Laissez vos choix dans les commentaires!

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’actions est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 2 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 2 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une première semaine difficile, mais fallait s’en attendre… Voici mes choix pour la semaine 2

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x