Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

En Rafales : 3e semaine des matchs préparatoires

Normalement, la 3e semaine des matchs préparatoires est celle de la pratique générale d’où la majorité des partants sont sur le terrain pour une bonne partie de la rencontre. Voici, en rafales, les faits saillants de cette 3e semaine. Il ne reste qu’une dizaine de jours avant le kicloff, avez-vous hâte???

Bortles impressionne… 2e année pour le quart des Jaguars et jusqu’à maintenant, il performe très bien. Il nous a démontré de la précision dans ses lancers et il est très calme et patient dans la pochette. Il a terminé la rencontre avec 20 passes complétées sur 29 tentatives et un touché. Il a réussi à convertir les 3e essais à 7 reprises. Le coordonnateur offensif Greg Olson gère très bien cette attaque et aide énormément Bortles à se démarquer.

Ameer Abdullah

Ameer Abdullah

Les recrues impressionnent à Détroit… Les porteurs de ballon Zach Zenner et Ameer Abdullah ainsi que le garde Laken Tomlinson sont à surveiller pour ce groupe de recrues chez les Lions. Cette équipe a besoin de joueurs qui feront la différence lors d’un match et ces jeunes le démontrent très bien jusqu’à maintenant.

Alex Smith agressif et convaincant… L’attaque des Chiefs dirigée par son quart Alex Smith a été impressionnante vendredi face aux Titans. Elle a marqué 17 points en première demie dont 2 passes de touché par Smith. Il a terminé la rencontre 16 en 18 pour 171 verges. Nous avons vu un Smith plus agressif que dans le passé, il atteignait ses cibles avec conviction malgré une bonne couverture par les Titans. Très encourageant pour les Chiefs.

L’attaque des Panthers en panne sèche… La perte du receveur étoile Kelvin Benjamin (blessé et va rater la saison) va faire mal à Cam Newton et les Panthers. Aucun joueur de l’attaque n’a su se démarquer et ce n’était guère encourageant. Newton a été constamment sous pression, il a terminé la rencontre 17 en 28 pour 160 verges et un touché. Le grand problème a été que les receveurs ont échappé beaucoup de passes et l’attaque n’a pas pu marquer lorsqu’elle était dans la zone payante.

L’attaque des Patriots inquiète un peu… Considérant que le quart Tom Brady sera absent pour quelques semaines, l’attaque devra être à son maximum pour aider Garoppolo. Les Pats n’ont pas généré d »attaque au sol parce que la ligne offensive n’a pas exécuté. Elle a couru 3.7 verges en moyenne, ce qui ne sera pas assez durant la saison régulière.

Michael Vick est prêt et peut encore jouer… Vick a été signé par les Steelers plus tôt cette semaine pour remplacer Bruce Gradkowski, blessé. Il a démontré samedi qu’il peut encore être efficace. Il a encore un puissant lancer et il l’a démontré avec sa première passe pour 63 verges. Il a été 4 en 5 pour 106 verges, une moyenne de 21.2 verges par tentative de passe. Ça va rassurer les Steelers au poste de quart substitut.

La bataille continue au poste de quart chez les Bills… On s’attend que le coach Rex Ryan nomme son quart partant pour le match d’ouverture très prochainement. Les 3 quarts (Manuel, Cassell, Taylor) et même Matt Simms ont très bien performé samedi. Manuel a brouillé les cartes de Ryan, il a été 7 en 8 pour 170 verges et 2 touchés. Manuel a été calme, confiant et efficace. Quant à Taylor, il a aussi été efficace comme la semaine dernière, en complétant 12 de ses 13 passes pour 122 verges et a marqué un touché sur une course de 20 verges. Cassell et Simms ont aussi bien joué, mais ce sera entre Manuel et Taylor pour le poste de partant !!!

Darren McFadden

Darren McFadden

McFadden ou un comité de demis offensifs chez les Cowboys… Il n’a pas été efficace la semaine dernière avec seulement 4 verges sur 3 courses, mais cette semaine, nous avons vu un McFadden avec une meilleure vision du jeu et de la rapidité. Il a cumulé 37 verges sur 4 courses dont une course pour 15 verges. Il a également capté une passe pour 6 verges. On constate que les Cowboys essaient de bâtir un comité dans le champ arrière avec McFadden et Randle pour imiter les performances de DeMarco Murray en 2014. McFadden devra éviter les blessures pour que les Cowboys puissent atteindre ses objectifs.

Tyler Lockett pourra faire la différence avec les Seahawks… Cette recrue a marqué 2 touchés sur un retour d’un botté à ses 3 matchs préparatoires. Des retours de 67 et 103 verges pour le touché. Lockett a une moyenne de 41 verges sur un botté de départ et 12.7 verges sur un botté de dégagement. S’il continue ainsi, ça va aider les Seahawks et fera la différence sur les unités spéciales.

La ligne offensive des Bucs déçoit… Le quart recrue Jameis Winston a eu beaucoup de difficulté face aux Browns samedi et ça inquiète les Bucs. Mais le problème se situe sur la ligne offensive qui ne l’aide pas. Elle n’a pas été capable de protéger ses quarts-arrière, ils ont subi 6 sacs. Et, l’attaque au sol n’a cumulé que 73 verges contre la pire défensive contre la course. Si ça continue ainsi, le 1er choix au repêchage aura beaucoup difficulté dans sa transition dans la NFL

Le duo Bradford-Kelly à surveiller… L’entraîneur-chef Chip Kelly parait très bien dans sa décision d’avoir échangé afin d’obtenir le quart Sam Bradford. Il est très à l’aise dans le schéma offensif de Kelly. Bradford a dominé la défensive des Packers avec 10 en 10 pour 121 verges et 3 touchés. Il devait jouer 3 quarts, mais Kelly l’a retranché après ses 3 touchés disant qu’il était très satisfait de ce qu’il a vu. Une attaque dangereuse à surveiller !

Fitzpatrick assure les Jets… Les Jets seront sans les services du quart Geno Smith pour quelques semaines, blessé à la mâchoire et si Ryan Fitzpatrick joue comme il l’a fait samedi, il se peut qu’on ne reverra plus Smith au poste de partant. Fitzpatrick est plus agressif par la passe que Smith avec cette attaque des Jets. Ils ont généré 194 verges en première demie, Fitzpatrick a terminé la rencontre avec 9 en 14 pour 127 verges et 2 touchés. Le jeu au sol a également contribué aux succès de Fitzpatrick avec une moyenne de 4.5 verges par course.

Melvin Gordon n’est pas prêt… On s’attendait à ce que Gordon mieux performer à ce moment-ci du camp d’entraînement, mais il n’est pas encore prêt selon ce qu’on a vu samedi. Avant le match, le porteur de ballon recrue n’avait cumulé que 11 verges sur 6 courses. Le volume a augmenté par la suite, mais les résultats n’étaient concluants. Il a terminé la rencontre avec 34 verges sur 14 courses, une moyenne de 2.4 verges par course. Ce n’est pas acceptable pour un partant à ce poste. Gordon devra améliorer sa vision et la patience contre les meilleurs défenseurs. Pendant ce temps, les vétérans Danny Woodhead (6 courses pour 18 verges et 3 passes captées pour 19 verges) et Branden Oliver (touché de 70 verges) continuent à être productifs.

L’attaque des Texans semble efficace… Elle n’est pas spectaculaire mais efficace. Malgré qu’elle n’a marqué que 5 touchés en 3 matchs préparatoires, l’attaque des Texans a possédé le ballon pour une moyenne de près de 36 minutes par match. Les Texans affichent un nouveau look à l’attaque avec les receveurs DeAndre Hopkins, Cecil Shorts, Nate Washington et la recrue Jaelen Strong. Une attaque intrigante à surveiller qui saura garder le ballon.

L’attaque au sol des Raiders pas encore prête… Elle était au dernier rang au niveau de la course et espère améliorer cette situation avec Latavius Murray et Roy Helu. Le coordonnateur à l’attaque Bill Musgrave aura de la pression à ce niveau afin d’aider la progression du jeune quart Derek Carr. Les Raiders ont cumulé moins de 100 verges lors de 12 matchs l’an dernier et moins de 20 courses en 9 matchs en 2014. Lors des 2 premiers matchs préparatoires, l’attaque a cumulé 102 (sur 30 courses) et 120 verges (sur 31 courses). Au 3e match face aux Cards, les Raiders n’ont cumulé que 37 verges sur 21 courses.

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 2 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 1 dans la NFL

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x