Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Top 50 des mouvements de l’été NFL 2015 (12-1)

La saison morte semble trop longue par moment dans la NFL. Cependant, elle est reconnue pour tout le temps nous donner des surprises. Cette année ne fut pas l’exception à la règle.  152 mouvements d’importance majeures ou mineures ont été répertorié, ceci est sans compté tout les jeunes joueurs qui ont été repêchés à Chicago en mai dernier.

Donc j’ai eu l’idée de faire un top 50 des mouvements les plus importants.

J’ai décidé aussi d’impliquer le plus de connaisseurs possibles dans ce classement car ma vision un peu trop analytique peu faire défaut à quelques occasions. Donc je me suis inspiré du modèle du  »Top 100 Players » du NFL Network qui demande aux joueurs de la NFL de voter pour leur top 20 des joueurs dans la ligue pour faire une top 100. 5 connaisseurs ont répondu à mon appel et ont donné leur top 25 des mouvements. Leur liste en plus de la mienne a résulté au top 50.

Donc merci beaucoup à mes collègues du leblitznfl.com : Tony Guzzo, Simon Bussières, Étienne Drouin et Gilles Fournelle en plus de mon collègue de CHYZ 94.3FM Alexandre Tétreault de m’avoir aidé dans ces articles.

Vous pouvez allez voir la première partie de ma série d’articles avec les positions 50 à 25

Et la deuxième partie de ma série avec les positions 24 à 13

Aujourd’hui je descends les positions 12 à 1 du décompte.

Brandon Marshall va enfiler un 4e unforme en 7 ans avec celui des Jets. Mais ce qu’il va apporter à l’équipe est énorme. On se demandait en début de saison l’an dernier si Eric Decker était prêt à prendre la pression de receveur #1 à lui seul sans aide. La réponse est non et les Jets sont aller chercher de l’aide. Son arrivée avec celle du 2e choix Devin Smith apporte une belle profondeur aux Jets et ça leur a coûté qu’un choix de 7e ronde pour ses ajouts. Ryan Fitzpatrick sera heureux avec ses belles options. En général, ce geste fait du sens, n’a pas coûté cher et va grandement aidé l’attaque.

Ceci est peut-être le plus gros rabais dans toutes les signatures cette été. Knighton est une menace contre le jeu au sol depuis le début de sa carrière et il l’a prouvé à Denver. Il a été ignoré par beaucoup d’équipe car il ne récolte pas beaucoup de sacs et même les spécialistes contre le jeu au sol doivent en récolter maintenant en 2015, mais les Redskins ont décidé de lui donner une chance et ils pourrait être grandement heureux de leur décision. Il a dit dans les médias qu’il sera le vol de la saison morte et il a une grosse motivation de prouver bien des choses à la ligue, tout pour aider la cause des Redskins.

Quel beau sauvetage de la part de l’organisation des Lions. L’équipe savait qu’ils allaient perdre Nick Fairley et Ndakumong Suh pendant la saison et ceci aurait été fatal. Mais à l’ouverture du marché ils ont surpris tout le monde en allant chercher Haloti Ngata pour des choix de 4e et 5e ronde. Il n’est plus un petit jeunot, mais pour les prochaines années, il peut grandement aidé les Lions et il amène quelques choses que Fairley et Suh n’ont pas tout le temps : de la maturité. En plus il est champion du Super Bowl. Il n’a pas le talent de Suh, mais il n’est pas mauvais non plus. Il a un grand talent de reculer les joueurs de lignes et ceci va aider contre Rodgers et Cutler dans la division.

Voici le meilleur mouvement pour les coachs selon nos collaborateurs. Quand Rex Ryan arrive, il amène une philosophie totalement différente. Il n’a pas peur de prendre des joueurs avec un caractère spécial avec comme exemple les arrivées de Incognito, Harvin et Enemkpali. Les Bills restent une équipe qui aime jouer solide défensivement avec de la puissance et Ryan continuera sur la même lignée. Le fait aussi qu’il reste dans la même division aidera beaucoup les Bills car il connait beaucoup les adversaires possibles des Bills. Il a quand même deux AFC Championship derrière la ceinture, donc s’il amène les Bills en séries pour la première fois depuis les années 90, il ne sera pas en terrain inconnu.

Une grande amélioration pour les Colts. Rien contre Reggie Wayne qui a fait de très belle chose avec les Colts, mais il avait perdu sa touche. Andre Johnson est une amélioration sur lui. Il le remplace car le receveur #1 reste toujours TY Hilton à Indy. Donc ce sera la première fois de la carrière de Johnson qu’il sera 2e receveur d’une équipe. Le luxe que les Colts ont d’avoir un WR de la trempe comme #2 est énorme et il amène comme Gore un sentiment de respect que les défensives n’ont pas le choix d’avoir. Pour ceux qui disent qu’il a vieilli, ses 3941 verges depuis 2012 mettent fin à la discussion, c’est mieux que les Bryant, Brown, Fitzgerald, Jones de ce monde. Seulement Calvin Johnson et Demaryius Thomas font mieux que lui durant cette période.

Nick Foles est prêt à répondre à la question : Est-il juste un produit du système de Chip Kelly ou il est un bon QB en général. On se rapelle de sa saison magistrale il y a 2 ans avec 27 TD et seulement 2 INT. Il arrive à St-Louis avec une grande motivation et aussi l’espoir des partisan de la ville du Missouri d’avoir un QB partant qui n’est pas aussi fragile qu’une feuille de papier. Trois choses vont grandement changer pour Foles par contre. 1- Il n’a pas les outils qu’il avait à Philly sans manquer de respect envers Gurley, Austin, Britt et Jared Cook. 2- Il joue dans la division la plus difficile de la NFL pour un QB avec les défensives des Cards et Seahawks dans son chemin et celle des Niners qui a ramoli, mais encore potable. 3- Il aura une défensive pour l’aider un peu. Il ne se sentira pas obliger de marquer 30-40 points par matchs pour gagner.

Une grosse acquisition avec un petit hic pour les Seahawks. Premièrement Jimmy Graham apporte une arme de plus à Russell Wilson, surtout dans la Red Zone, là où les Seahawks ont perdus le Super Bowl et aussi poussera la équipes à faire d’autre stratégies que seulement bloquer Marshawn Lynch. Il est probablement le plus grand talent avec Gronkowski dans la ligue pour les Tight Ends pour ce qui est du jeu par la passe. Le hic par contre, est que Graham n’est pas un bon bloqueur et pour jouer à Seattle il faut bloquer. Il n’a pas cet instinct si important pour aider le jeu au sol qu’un Gronkowski, Olsen, Kelce ou Witten a. Donc j’ai bien hâte de voir comment il va s’habituer au style de Seattle.

Byron Maxwell est une grosse acquisition pour les Eagles qui ont besoin d’aide dans la tertiaire. Ils ont alloué 264 verges par matchs par la voie des aires, bon pour le 31e rang de la ligue. Il faut quand même prendre ses chiffres avec un grain de sel, car le système offensif de Chip Kelly oblige la défensive à passer beaucoup de temps sur le terrain. Maintenant, pour revenir à Maxwell, il a montré des très belles choses à Seattle, mais est-il capable de jouer comme un CB #1? Il n’aura pas Richard Sherman et Earl Thomas pour l’aider à Philly.

Cette signature est au 4e rang car c’est une qui fait tellement de sens et arrive au moment propice. Maclin vient de connaitre sa meilleure saison en carrière; il est en pleine confiance; il va rejoindre son ancien coach qui lui a laissé sa première chance et il va dans une équipe qui a vu aucun de ses WR attrapé une passe de touché l’an dernier. Aussi, quand on regarde le Quatuor QB/RB/TE/WR de Smith/Charles/Kelce et Maclin, Kansas City commence à être menaçant et plus juste l’affaire de Jamaal Charles. Aussi Dwayne Bowe n’est pas un receveur #1 dans la NFL, donc maintenant Albert Wilson et Jason Avant sont remis à leur chaise dans l’organisation.

Demarco Murray est parti de Dallas après la décision de l’organisation de gardé Dez Bryant sachant que de garder le salaire de Murray et Bryant n’était pas la meilleure solution et Murray est aller signer avec un rival de division : Philadelphie. Donc à la fin, les Eagles ont échangé McCoy pour un bon secondeur en Kiko Alonso et ont remplacé McCoy par Murray….pas une mauvaise opération. Est-ce que Murray a été aidé par la ligne offensive des Cowboys? Oui! Est-ce que ça veut dire qu’il va redescendre dans les 1000-1200 verges par saison à Philly? Loin de là! Il reste l’un des meilleurs de la ligue et dans l’offensive dynamique de Chip Kelly, il va performer. Aussi, quand on y pense, il est peut-être la solution médicale à Sam Bradford pour éviter le plus de blessure.

Les Dolphins ont sorti les gros bidous pour Suh. Mais ceci n’est pas une dépense, mais un investissement. Oui Suh a eux des problèmes de caractère dans sa carrière, mais en 2015, il est de loin le meilleur DT de la NFL. Il est un rare joueur de ligne défensive qui est excellent pour contrer les deux phases du jeu. Sur ses 53 plaqués, 37 sont fait en solo, des chiffres impressionnant. Il faut rajouter en plus ses 37 quaterbacks hurries à ses 8.5 sacks cette saison. Avec Cameron Wake il sera une vrai menace sur la ligne des Dolphins et vient de les rapprocher encore plus d’un titre de division dans l’est de l’Américaine cette année.

Je suis un spécialiste des statistiques. J’adore faire des preuves avec les chiffre. Mais je suis le premier à dire que les chiffres ne disent pas toujours tout. Que des fois il faut tout mettre en contexte avant de sortir les chiffres. Mon premier exemple est cet homme. Si vous regarder les chiffres de Revis depuis quelques années, on peut se demandes c’est quoi le gros  »hype » avec ce joueur. Darelle Revis est le meilleur demi-coin de la NFL sans aucune hésitation et la raison pourquoi il n’a pas des gros chiffres est que les QB adverses ne vise pas Revis. Les coachs disent à leur QB, si tu vois Revis en  »Men to Men » avec un WR…oublie-le tout de suite. Il retourne avec les Jets pour redonner du lustre à cette défensive. Il va aider les 3 jeunes lions sur la ligne défensive à se rendre au QB plus souvent.

Voici la fin de ce top 50. Merci d’avoir lu mes articles et on se revoit en début de saison pour un preview de la première semaine d’activité.

Statisticien pour Le Journal de Québec. Infographiste et Statisticien pour CHYZ Sports 94.3

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Éric

Good Job!!

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 2, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 2 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x