Le 22 juillet prochain marquera le début des camps d’entraînement des équipes de la NFL et nous serons anxieux de voir comment la saison 2015 va se défiler devant nos yeux. C’est ainsi que je vais vous présenter quelques sujets à surveiller pour la prochaine saison.
La prochaine étape pour les Colts…
En 2012, les Colts ont connu une saison de 11 victoires et ont perdu en 1re ronde. En 2013, une autre saison de 11 victoires et ont remporté la 1re ronde. Et en 2014, en plus d’une autre saison de 11 victoires, ils ont non seulement remporté la 1re ronde, mais les Colts ont réussi à atteindre la finale de conférence de l’Américaine avec une victoire face aux Broncos à Denver.
À quoi s’attendre des Colts en 2015? Ils ont vieilli durant la saison morte en ajoutant le porteur de ballon Frank Gore (32 ans), le receveur Andre Johnson (33 ans) ainsi que Trent Cole (LB – 32 ans) et Todd Herremans (OL – 32 ans). L’entraîneur-chef Chuck Pagano est convaincu que ses Colts se sont grandement améliorés. Nous lui souhaitons le meilleur des succès, car ce sera le Super Bowl ou la porte pour Pagano en 2015!!!
Le nouveau look des 49ers!
Un mot pour résumer les 49ers aujourd’hui : OUCH! Le divorce était inévitable entre les Niners et le coach Jim Harbaugh après avoir participé à 3 finales de conférence consécutives et une saison de 8-8 en 2014. Mais qui avait prédit tous les changements que les Niners ont connu depuis le départ d’Harbaugh?
Leurs secondeurs nous ont surpris avec leur retraite, leurs demis de coin partants qui ont quitté pour le marché des joueurs autonomes et leurs joueurs vedettes offensifs Frank Gore et Michael Crabtree qui se sont trouvés une nouvelle équipe. Il ne faut pas oublier aussi que Ray McDonald et Jonathan Martin ont été libérés ainsi que la nomination de Jim Tomsula comme nouvel entraîneur-chef des Niners. C’est une nouvelle ère qui débute à San Francisco, mais je ne crois pas qu’ils vont améliorer leur 30e rang au niveau de la passe ni leur 25e rang au niveau des points marqués. L’ajout du receveur Torrey Smith et du porteur de ballon Reggie Bush n’aidera malheureusement pas!
Est-ce que les Seahawks vont se remettre après la défaite au dernier Super Bowl?
Est-ce que vous pensez que les Seahawks ont digéré leur défaite contre les Pats au dernier Super Bowl? En souvenez-vous? Pete Carroll a été responsable du choix de jeu le plus contesté dans l’histoire de la NFL, même Marshawn Lynch se demande encore aujourd’hui pourquoi il n’a pas eu le ballon !!! Ça va prendre plus que de la Krazy Glue et du duct tape pour retrouver la superbe chimie que cette équipe avait depuis l’arrivée de Carroll.
Carroll et son personnel d’entraîneurs devront reconquérir la confiance du vestiaire si les Seahawks veulent devenir la 1re équipe à se rendre au Super Bowl pour une 3e année consécutive depuis les Bills (1991-93). Les Hawks sont une équipe très talentueuse et l’ajout de l’ailier rapproché Jimmy Graham va sûrement les aider, mais ce sera la « dureté du mental » qui sera l’enjeu de cette équipe en 2015 !
Je serai de retour dans les prochaines semaines avec d’autres sujets à surveiller en 2015…
