Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Les meilleurs QB’s de la NFL en 2014

Il est encore une fois de réfléchir sur la saison qui vient de se terminer. La position la plus importante de la NFL (et probablement de tous les sports d’équipe professionnels) est cruciale. Si vous n’avez pas de QB (i.e. Bills), il est difficile voire impossible de performer. À l’inverse, si vous avez un « stud » entouré d’une équipe inférieure (i.e. Colts), vous pouvez vous rendre jusqu’en demi-finale.

aaron-rodgersDonc, les voici tous groupés. Je me suis basé sur la qualité de leur jeu cette année, et non pas sur qui je prendrais demain pour les prochaines années (ou même l’an prochain), mais sur si j’avais à rejouer la saison 2014 (ou à donner des cotes pour Madden!). Je regarde la performance réelle, pas les statistiques. Je vous ajoute mon rang l’an passé et le rang selon Pro Football Focus

1- L’élite : le genre de joueur autour duquel on peut bâtir un club champion, et avec un de ceux-ci, vous avez toujours une chance.

# Nom Éqp 2014 PFF
1 Aaron Rodgers GB 2 1 Dominant dans toutes les facettes du jeu, et seulement 5 int en plus de 500 passes.
2 Tom Brady NE 6 4 A retrouvé son aplomb avec Gronk, LaFell et une meilleure unité de receveurs
3 Andrew Luck Ind 4 9 Fait encore des erreurs bêtes, mais aussi des jeux que personne ne peut penser réussir. Clutch aussi.
4 Drew Brees NO 3 3 Lance encore trop d’INT, mais le reste est solide!
5 Ben Roethlisberger Pit 8 3 Improvise moins, plus efficace avec l’âge. Seulement 7 « scrambles »
6 Tony Romo Dal 11 6 Jamais été un fan mais a connu sa meilleure saison.
7 Peyton Manning Den 1 10 Bcp ralenti en 2e moitié. Après 6 matches consécutifs avec des cotes « + » de PFF, seulement 3 par la suite.
8 Philip Rivers SD 5 7 Toujours solide. Pas d’aide de l’attaque au sol cette année
9 Russell Wilson Sea 7 13 Pas encore un passeur établi, sauf pour la bombe. Clutch mais irrégulier (voir 55 mins du match contre GB…)

Chacun pourrait être 2-3 rangs plus haut ou plus bas, sauf Rodgers qui est clairement #1 selon moi. Difficile de classer Wilson plus bas avec sa fiche V-D, sa contribution au sol et son leadership. Mais est le seul qui ne peut pas être la pierre angulaire d’une offensive aérienne de la NFL en ce moment. Ça viendra.

2- Les bons: Ces gars-là peuvent gagner ou produire à haut niveau, mais ont besoin d’un bon entourage pour ce faire.

# Nom Éqp 2014 PFF
10 Joe Flacco Bal 15 14 Revigoré par Kubiak. Le plus grand nombre de passes échappées de la ligue
11 Matt Ryan Atl 9 5 Fait des progrès. Paraît pas mal mieux quand Julio est en santé par contre…
12 Cam Newton Car 10 8 A joué blessé et quand même produit. Passeur inégal, athlète exceptionnel.
13 Eli Manning NYG 22 18 A mis du temps à s’adapter au système, puis a termin en force quand OBJ a pris le plancher.
14 Ryan Tannehill Mia 17 11 Progresse lentement mais sûrement. Meilleur athlète qu’on pense, mais se fait sacker trop souvent.
15 Matthew Stafford Det 14 22 Pourrait être tellement meilleur. Un éternel agace!
16 Carson Palmer Arz 19 17 Bien entouré, avait son club en 1ere place. Limité, mais encore capable de faire le bon jeu au bon moment.

San Francisco 49ers v Baltimore RavensJ’ai pas eu le courage de monter Flacco dans le groupe d’en haut mais il pourait s’y rendre éventuellement. Curieux, ce sont 7 anciens choix de 1ere ronde, tous sauf Flacco du top 10, et 4 ont été le tout premier choix de l’encan. Alors que le premier groupe, sur 9, seulement 5 choix de 1ere ronde.

3e groupe : assez bons pour être des partants, mais le genre de quart qui ne pourra que rarement mener son équipe aux grands honneurs. Le genre de gars qu’on voudra toujours remplacer.

# Nom Éqp 2014 PFF
17 Alex Smith KC 18 16 Sera toujours limité. Après avoir vu Chase Daniels mener la même offensive, on voit a peine la différence.
18 Teddy Bridgewater Min N/A 15 On disait qu’il était la recrure la plus prête à jouer, et on ne s’est pas trompé.
19 Andy Dalton Cin 20 21 « It is what it is » dirait Bellichick. « They are who we thought they were », dirait Dennis Green. Il est un partant inférieur à la moyenne, et ne sera jamais mieux que ça.
20 Jay Cutler Chi 13 32 PFF le classe en bas de Drew Stanton, c’est tout dire. Indigne de son niveau de talent et du talent autour de lui.
21 Ryan Fitzpatrick Hou N/C 12 Sournoisement adéquat cette année sous Bill O’Brien. Et pas seulement avec du « dink & dunk ».
22 Nick Foles Phi 16 25 Est revenu sur terre. Est-il un produit du système?
23 Derek Carr Oak N/A 38 A connu quelques matches absolument horribles, mais plusieurs matches où il était adéquat.
24 Colin Kaepernick SF 12 28 En chute libre. Doit revenir à la case départ comme passeur, besoin de beaucoup de coaching.

Il y a de tout dans cette liste. Je suis peut-être généreux avec Carr, mais si on enlève deux performances atroces il a montré qu’il peut faire le boulot, avec un groupe de soutien nettement inférieur. C’est l’inverse pour Kaepernick et Cutler, qui sont bien entourés et n’ont pas de raison de performer si peu.

Les autres, indignes d’un poste de partant dans la NFL cette année (je me limite à ceux qui ont joué assez pour être évalués):

25) Zach Mettenberger, Ten (22e PFF) Unidimensionnel, mais a montré quelques beaux atouts.

26) Josh McCown, TB (PFF 34e) PFF a une stat, «% de verges dans les airs ». Il est premier de loin, lui qui n’a peur de lancer loin à ses deux tours de WR’s. C’est tout ce qu’il sait faire.

27) Mike Glennon TB (PFF 19e) Je ne comprends pas pourquoi ils ne lui ont pas donné plus de temps de jeu, au moins pour l’évaluer.

28) Mark Sanchez, Phi (PFF 27e) Moins mauvais mais pas capable de produire dans un système qui l’avantage.

29) Shaun Hill, StL (PFF 26e) Ne sera jamais autre chose que ça.

30) Austin Davis, Stl (PFF 29e) Lui non plus

31) Geno Smith, NYJ (PFF 36e) Probablement pas la solution, mais on verra avec du coaching adapté à ses talents.

32) Kirk Cousins, Was (PFF 24e) Capable de faire le travail le temps d’un match ou deux, ensuite s’embourbe dans ses mauvaises habitudes.

33) Brian Hoyer, Cle (PFF 35) Le cœur gros comme la ville de Cleveland. Juste pas le talent pour faire le travail. Je le prendrais comme 2e n’importe quand par contre.

34) Kyle Orton, Buf (PFF 37e). S’il avait été juste adéquat, les Bills seraient en séries.

35) Robert Griffin III, Was (PFF 33e). Sur le plan du talent brut, devrait être au pire dans le top 12. Doit réapprendre du début, il a pris tellement de mauvais plis s’en est gênant. J’espère qu’il travaille très fort cette saison morte.

36) Blake Bortles, Jax (PFF 39e). C’était pas beau à voir. Grosse commande pour ses nouveaux entraîneurs.

Les autres qui sont très loins de la note de passage: Charlie Whitehurst, Jake Locker, Drew Stanton, EJ Manuel, Johnny Manziel, Chad Henne, Colt McCoy, Matt Cassel, Case Keenum, Ryan Lindley, Christian Ponder

Qui intriguent:

1) Chase Daniels, KC, qui a très bien fait à son seul match et qui pourrait trouver un autre job cet hiver. Je le verrais bien garder les Bills à flots, par exemple.

2) Tom Savage et Ryan Mallett, Hou. On ne les a pas assez vus, mais l’un d’eux pourrait être le partant des Texans l’an prochain.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

9 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Félix Bélanger-Cloutier

J’appuie ton classement! J’ai bien aimé que tu classes Drew Brees 4e. Même s’il a été quasiment oublier au près des médias cette année, il demeure tout de même un pilier comme quart-arrière.

[…] je l’ai fait pour les quart-arrières, je les classe par groupe et la conclusion est similaire : Environ le quart des équipes peuvent […]

[…] lire également: Les meilleurs QB’s et les meilleurs […]

[…] aider cette année et pour cette raison y iront avec Jameis. Mais j’ai de grosses réserves : qu’ont en commun tous les quarts élites de la NFL ??? Ils sont des junkies de football, des gars qui en mangent et qui regardent du vidéo le 7 juin […]

[…] aider cette année et pour cette raison y iront avec Jameis. Mais j’ai de grosses réserves : qu’ont en commun tous les quarts élites de la NFL ??? Ils sont des junkies de football, des gars qui en mangent et qui regardent du vidéo le 7 juin […]

[…] aider cette année et pour cette raison y iront avec Jameis. Mais j’ai de grosses réserves : qu’ont en commun tous les quarts élites de la NFL ??? Ils sont des junkies de football, des gars qui en mangent et qui regardent du vidéo le 7 juin […]

[…] aider cette année et pour cette raison y iront avec Jameis. Mais j’ai de grosses réserves : qu’ont en commun tous les quarts élites de la NFL ??? Ils sont des junkies de football, des gars qui en mangent et qui regardent du vidéo le 7 juin […]

[…] Classement des meilleurs QB […]

[…] la meilleure façon de trouver un quart, c’est de repêcher dans le top-5 (il y a des exceptions, mais 12 de mes 16 meilleurs QB’s en 2014 sont d’anciens choix de 1ere ronde), ce qui ne leur arrivera probablement pas… justement parce […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 336 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Un duel d’équipes 5-0 au Tennessee est l’événement principal de la semaine. Mais gardez un œil sur une éventuelle surprise en Arizona, où Kyler...

Actualité 2020-21

Plus la saison avance, plus il devient possible de constater certaines choses. Il se passe beaucoup de choses hors du terrain, mais je me...

Actualité 2020-21

La septième semaine de la saison NFL 2020 est arrivée. Chase Claypool et les Steelers vont devoir affronter leur plus grand test à ce...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 6 dans la NFL pour les parties jouées les 18 et 19 octobre 2020.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

9
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x