Le mardi précédant le Super Bowl est dédié à la journée des médias. De nombreux journalistes ainsi que plusieurs partisans se sont déplacés pour assister à cette journée traditionnelle.
La vedette a été Marshawn Lynch des Seahawks, qui est un homme de peu de mots (ce n’est pas nouveau) et il a de nouveau fait honneur à sa réputation à la journée des médias. Tous les joueurs sont tenus de s’entretenir avec les médias une fois par semaine, sous peine de lourdes amendes. Lynch, qui a horreur de ce devoir imposé, répond habituellement la même chose à toutes les questions qui lui sont posées.
Lynch a été le joueur le plus demandé avec des dizaines de journalistes plantés devant son podium. «Je vous donnerai la même réponse à toutes vos questions, donc allez-y», a-t-il d’abord lancé, avant de répondre 30 fois en cinq petites minutes qu’il n’était là que pour ne pas recevoir d’amende.
Voici les faits saillants vidéos (en anglais) des 2 équipes lors de cette journée des médias via la chaîne YouTube de la NFL:
PATRIOTS
SEAHAWKS
