Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Avant-Goût Finale AFC 2015: Colts-Patriots

Québec, QUÉBEC — Ils sont plus que quatre. Trois de ces équipes ne sont pas des surprises, beaucoup de gens les voyaient à ce stage : Patriots, Packers et les Seahawks. Par contre, une belle surprise des Colts, qui continue d’avancer pas par pas à chaque année. Donc pour continuer avec ce que je fais depuis le début des séries, je vais réaliser un article sur les deux finales de conférences. Maintenant place à la finale dans la conférence Américaine. Un autre duel entre le jeune prodige Andrew Luck et le maître Tom Brady.

À lire aussi: Avant-Goût Packers-Seahawks

On a toujours grandement médiatisé les duels entre Tom Brady et Andrew Luck à cause de la fameuse rivalité entre un jeune prodige et un vétéran, triple champion du Super Bowl. Mais tous ses duels sont aller dans la même direction, un massacre des Patriots et du jeu au sol. Quand une équipe alloué 478 verges et 8 touchés au sol à une équipe en 2 matchs, c’est sur que la victoire ne suit pas, car le jeu au sol contrôle le temps de jeu.

Dan Herron n’était pas présent lors du dernier duel tout comme LeGarette Blount, donc ceci amène un autre aspect. Aussi, les receveurs des 2 équipes ont été relativement discrets, laissant toute la place au Tight Ends qui les 3 ensembles (Gronk, Wright et Fleener) ont amassé 217 verges et 2 touchés. Même Anthony Castonzo, le bloqueur des Colts a eu un touché.

Mais tous ceci s’annonce pour être un excellent duel, les Colts sont en feu, ils ont gagné 7 de leur 8 derniers matchs et ont alloué 13 points ou moins 4 fois dans les 5 derniers matchs, ce qui passe un peu sous le radar en ce moment. Pour la Nouvelle-Angleterre, ils voudront se reprendre après la frousse contre les Ravens et ont gagné 11 de leur 13 derniers matchs (une des défaites avec l’équipe B sur le terrain).

Petit fait cocasse, Andrew Luck est le 3e quart-arrière a amené les Colts dans une finale de conférence depuis l’arrivée de l’équipe à Indianapolis. Les deux autres sont Peyton Manning bien sur et …….. son ancien entraîneur à Stanford Jim Harbaugh.

Attaque Colts vs Défense Patriots

On doit donner beaucoup de respect à ligne offensive des Colts depuis le début des séries. Des blessures et des changements d’un bout à l’autre de la ligne et ils réussissent quand même à bien protéger Andrew Luck et donner des chances à Dan Herron. 114 et 99 verges au sol pour les Colts en séries, eux qui n’avait eu que 3 matchs de 100 verges au sol dans les 9 précédents. Ce jeu au sol fait une énorme différence car il ouvre plus le livre de jeu des Colts, surtout avec les Play-Action où on feinte la course du porteur. Ce jeu marchait jamais avant, car les équipes adverses n’avait pas peur du porteur.

La semaine dernière, dans mon article du match entre les Ravens et les Patriots, j’avais mentionné que la défensive des Pats est construite pour gagner des matchs. Ils ne l’ont pas prouvé contre les Ravens. Oui ils ont réaliser les 2 interceptions pour donner un coup d’assomoir à Baltimore, mais ils se sont fait piétinner dessus pendant tout le match. Darrelle Revis devra mieux jouer contre TY Hilton aussi. Il n’y avait pas de Revis Island à Foxboro Samedi.

On arrive maintenant à Andrew Luck. Les experts disait qu’il devait battre une grosse équipe à l’étranger en séries pour passer à la prochaine étape, c’est fait, maintenant pourquoi pas le faire 2 fois en 2 semaines. Il a connu un match difficile par bout contre les Broncos, mais il a quand même complété 65% de ses passes depuis le début des séries pour 3 touchés et 2 interceptions.

Attaque Patriots vs Défense Colts

Une défensive qui ne manquera pas de motivation au début de ce match. Car autant qu’on aime médiatisé les matchs entre les Patriots et les Colts d’un duel entre Andrew Luck et Tom Brady, ceci n’arrive jamais parce que la défensive des Colts oblige Luck a rattrapé des retards de 14-21 points tôt dans le match. Quand tu alloues 144 points en 3 parties au Patriots, tu cherches le trouble.

Il reste qu’il y a un mois j’aurais pas donné cher de la peau de cette défensive, mais après 2 excellentes performances contre les Bengals et les Broncos à Denver, mon avis a changé. Je crois encore que ça va être une partie à haut pointage, mais la défensive des Colts pourrait causer quelques revirements, comme Mike Adams avait cause 2 interceptions lors de leur duel en Novembre. Aussi fait à noter pour les Colts, il faut stopper le jeu au sol des Patriots. Les deux matchs en 2014 entre les deux équipes, les Colts ont alloué 232 et 246 verges au sol. Inacceptable. Aussi, Vontae Davis et Greg Toler sont des cas incertains pour le match.

Pour les Patriots, ils vont espérer ne pas avoir besoin de rattrapé 2 retards de 14 points dans ce match. Ceci pourrait leur permettre de bien utilisé LeGarrette Blount et Shane Vereen au sol, la faiblesse des Colts contre la Nouvelle-Angleterre. Aussi, si Davis ou Toler n’est pas du match, vous pouvez être sur que Brady va profiter de cette situation avec soit Lafell, Edelman ou Amendola.

Unités Spéciales

Est-ce qu’Adam Vinatieri viendra hanter son ancienne équipe? Imaginer le scénario. Fin de 4e quart, Vinatieri s’exécute pour un placement victorieux dans le stade où il en a réussi des dizaines d’une importance énorme pour les Patriots. Malgré avoir manqué un placement la semaine dernière, il reste un botteur très constant, tout comme Gostowski, qui ne faibli pas du tout, mais qui a toujours tenté qu’un botté en haut de 50 verges cette saison.

Du côté des botteurs, avantage Pat McaFee, le Pro Bowler montre depuis le début des séries pourquoi il a été sélectionné au Pro Bowl. Ryan Allen n’est pas nécessairement mauvais pour autant. Pour les retourneurs, Joshua Cribbs s’est fait sonné à plusieurs reprises contre les Broncos la semaine dernière, mais il changera pas ses habitudes, tout comme Edelman, qui allait tout le temps chercher 10-15 verges par retours.

Groupe d’Entraîneur

Deux entraîneurs qui se connaissent de plus en plus. Pagano l’a affronté à 2 reprises en séries en étant l’entraîneur de la tertiaire des Ravens. Les 2 matchs entre les 2 équipes en 2014 aide aussi à créer une petite rivalité entre les deux équipes. Belichik et McDaniels ont continué à avoir le numéro de Pagano et des Colts en ayant marqué 42 points et plus lors de leur 3 duels.

Il ne faut pas par contre mettre de côté les 20 victoires en séries de Belichik, mais les Ravens ont prouvé que ceci ne veut pas tout dire. L’entraîneur sera le premier a avoué qu’ils ont pas joué une bonne partie et qu’ils devront faire plus pour aller en Arizona la semaine prochaine.

Prédictions LeBlitzNFL.com

Statistiques D’Équipes

Statisticien pour Le Journal de Québec. Infographiste et Statisticien pour CHYZ Sports 94.3

1 commentaire
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] À lire aussi: Avant-Goût Colts-Patriots […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 824 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Le numéro 1 Alabama affrontera le numéro 4 Cincinnati tandis que le numéro 2 Michigan rencontrera le numéro 3 Georgia lors des demi-finales du...

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

Michigan a remplacé Ohio State dans le top 4, tandis que Georgia, Alabama et Cincinnati ont conservé leur place en tête du classement du...

Actualité 2021-22

Les 72 dernières heures ont été complètement ridicules dans le fabuleux monde du College Football Américain. Il y a beaucoup de nouvelles et surtout,...

Actualité 2021-22

On est à moins d’une semaine du classement du comité et le top 4 est encore ouvert. On aura donc droit à une fin...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Les Patriots et les Bills s’affrontent une première fois cette année dans un duel qui promet d’être intense. D’un côté, les Bills vont vouloir...

Actualité 2021-22

Le numéro 1 Alabama affrontera le numéro 4 Cincinnati tandis que le numéro 2 Michigan rencontrera le numéro 3 Georgia lors des demi-finales du...

Actualité 2021-22

Tony Guzzo et Dany Veilleux, sur les ondes de DanRadioSport, présentent les matchs à surveiller de la semaine 13 dans la NFL.

Actualité 2021-22

Le match de lundi soir sera le premier entre les Bills et les Patriots cette année, avec la récidive prévue trois semaines plus tard...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x