Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Quoi retenir des demi-finales d’association NFL 2015

Les Patriots ont eu le dernier mot dans un match fort excitant, les Seahawks ont dominé des 2 côtés du ballon, les Packers encore invaincus au Lambeau Field et les Colts surprennent les Broncos. Voici le résumé des demi-finales d’association NFL 2015.

AFC: Ravens 31-35 Patriots – samedi

Les Patriots sont devenus la 1re équipe à combler un déficit de 14 points et l’emporter dans un match éliminatoire. En plus de capter 8 passes pour 74 verges, le receveur des Patriots Julian Edelman a réussi une passe de touché de 51 verges à Danny Amendola sur un jeu truqué et qui a égalisé la marque 28-28. À noter qu’Edelman a été le quart arrière à l’Université Kent State durant 3 ans et qui était à 3 verges d’atteindre 5000 verges par la passe. Le quart Tom Brady a connu un fort match (33/50-367 vgs, 3 TD et 1 INT) et il a battu le record de Joe Montana pour le plus grand nombre de passes de touché avec 46. La ligne offensive des Patriots a très bien joué, car on n’a pas vu de menaces importantes de Suggs et Dumervill telles que prévues. La protection laissait à désirer, c’est pour cela qu’on voyait Brady lancer le ballon plus rapidement. Les Pats accueilleront, pour la Finale de la Conférence Américaine, les Colts dimanche prochain à Foxboro, qui ont éliminé les Broncos.

Quant aux Ravens, le quart Joe Flacco a bien débuté le match, mais ses 2 interceptions à la 2e demie (de sa faute!) a coûté la victoire aux siens. Flacco avait lancé 197 passes avant sa 1re interception, la 2e plus longue série de l’histoire de la NFL (derrière Drew Brees). Les Ravens avaient une chance inouïe de marquer un touché au milieu du 4e quart, mais ont dû se contenter d’un placement, ça été le point tournant du match.

Donnons crédit aux coordonnateurs offensifs des 2 équipes qui ont très bien dirigé leur plan de match. Gary Kubiak des Ravens face à la défense des Patriots pour avoir balancé la passe ainsi que le jeu au sol (Justin Forsett a cumulé 129 verges sur 24 courses) et malgré l’attaque au sol inexistante, Josh McDaniels des Patriots a très bien choisi ses jeux avec Brady et le fameux jeu truqué qui a résulté à un touché.

L’arbitrage a encore fait parler de lui. Une semaine après que les Cowboys l’ont emporté suite à un appel renversé sur une pénalité d’obstruction, il y a eu 2 autres appels controversés dans ce match. L’un sur Darrelle Revis des Patriots (sa 1re pénalité d’obstruction de la saison) qui ne devait pas être une pénalité et l’autre sur CJ Mosley des Ravens qui a agrippé Gronkowski et qu’elle non plus n’a pas été appelée. Bref, à vous de juger !

NFC: Panthers 17-31 Seahawks – samedi

Final 1 2 3 4 P T
Caroline 0 10 0 7 17
Seattle 7 7 0 17 31
SOMMAIRE FAITS SAILLANTS

L’an dernier, c’était Richard Sherman qu’on entendait souvent et qui faisait du bruit, et cette année, c’est Kam Chancellor. Non seulement qu’il a retourné une interception de 90 verges pour un touché, il a même réussi à se faufiler 2 fois pour essayer de bloquer un placement. Il a terminé la rencontre avec 8 plaqués pour mener les Seahawks à la victoire. On peut aussi résumer la performance du quart Russell Wilson à une dominance silencieuse. Rien de spécial au niveau des statistiques, mais il réussi les jeux qui devaient être exécutés. Wilson exécute autant par la passe que par la course, ce qui met énormément de doutes à la défense adverse. Il a lancé 3 passes de touché et complété 15 de ses 22 passes pour 268 verges.

Quant aux Panthers, malgré une saison en dents de scie, ils auront un avenir prometteur. On a appris à connaître davantage le receveur recrue Kelvin Benjamin qui a marqué 2 touchés et qui « connecte » de plus en plus avec le quart Cam Newton, qui est de plus en plus efficace lorsqu’il a une cible comme Benjamin. Dans ce match, les Panthers n’ont pu surmonter les 3 revirements qu’ils ont commis. C’est difficile de l’emporter avec autant de revirements.

Les Seahawks n’ont jamais tiré de l’arrière et sont devenus les premiers champions en titre du Super Bowl à gagner un match éliminatoire l’année suivante depuis les Patriots en janvier 2006. Avec cette victoire, les Seahawks affronteront les Packers dans la Finale de la conférence Nationale dimanche prochain.

NFC: Cowboys 21-26 Packers – dimanche

Final 1 2 3 4 P T
Dallas 7 7 7 0 21
Green Bay 7 3 10 6 26
SOMMAIRE FAITS SAILLANTS

Malgré sa blessure à un mollet, le quart des Packers Aaron Rodgers a réussi une remontée au 4e quart pour l’emporter. Il a connu un lent début, il avait de la difficulté à bouger en 1re demie. Ça été  tout le contraire à la 2e demie, il a été plus mobile et terminé la rencontre en complétant 24 de ses 35 passes pour 316 verges et 3 touchés. Merci aux anti-douleurs !!! Une mention à Julius Peppers qui a été inconstant tout au long de sa carrière et cette 1re saison avec les Packers, mais qu’il a connu un fort 1er match éliminatoire depuis 2010. Il a réussi 6 plaqués, incluant un sac du quart et il a forcé un échappé de ballon sur DeMarco Murray. Les Packers s’envoleront à Seattle dimanche prochain pour affronter les Seahawks pour le championnat de la Conférence Nationale.

Toutefois, le match s’est encore joué à la fin du 4e quart lorsqu’une décision controversée des arbitres a annulé une séquence de jeu des Cowboys à la porte de la zone des buts des Packers. Face à un 4e essai avec 2 verges à franchir, les Cowboys ont joué le tout pour le tout en lançant une passe au receveur Dez Bryant, et ce dernier a semblé réussir attrapé spectaculaire qui les plaçait près de la zone des buts. Mais les Packers ont demandé une révision vidéo et les officiels ont jugé que Bryant n’avait pas complété proprement son attrapé. OUCH! À vous de juger, voici la vidéo explicative de Mike Pereira de Fox Sports (anglais) ainsi que l’explication (en anglais) du VP des officiels de la NFL Dean Blandino…

Donnons crédit aux Cowboys, personne n’avait prédit une telle saison. Invaincus à l’étranger avec une fiche de 8-0, une saison exceptionnelle du porteur de ballon DeMarco Murray et une saison plus qu’acceptable pour le quart Tony Romo. Ça été difficile dans ce match pour Romo, il a été victime de 4 sacs du quart et 8 plaqués. Il a terminé la rencontre avec seulement 191 verges (15/19) et 2 touchés. Un autre fort match pour le porteur de ballon DeMarco Murray, il a marqué un touché dans un septième match de suite et a amassé 123 verges sur 25 courses. En ayant remporté leur 1er match éliminatoire en 18 ans, le propriétaire des Cowboys Jerry Jones devrait signer un nouveau contrat à son entraîneur-chef Jason Garrett et de re-signer Dez Bryant, qui sera agent libre.

AFC: Colts 24-13 Broncos – dimanche

Vous allez être en accord avec moi que c’est plutôt les Broncos qui ont perdu ce match, qu’ils ont échoué chez eux avec en plus, une semaine de repos. Car le quart des Colts Andrew Luck n’a même pas connu son meilleur match de la saison. Oui, je suis en accord avec vous que la défensive et la ligne offensive des Colts ont excellé, mais rien n’allait pour les Broncos. Où était Talib, Ware, Miller à la défensive ou Manning, les 2 Thomas et l’attaque au sol tant attendue ??? C’est le moment pour les Broncos de réfléchir sur l’avenir du quart Peyton Manning et de l’orientation future de l’équipe. Manning n’a plus la force ni la mobilité, ce qui est facile de défendre contre lui. Les Colts avait le numéro de Manning et des Broncos tout au long du match en appliquant la couverture homme à homme et remporter les duels avec les receveurs adverses. Physiquement, Manning est amoché et rendu aux séries, les tertiaires adverses sont prêtes à l’affronter. Est-ce que les Broncos vont vraiment se permettre de payer Manning 21.5M$ en 2015 dont seulement 5M$ sont garantis? Donc, le libérer serait une logique financière!

Pour les Colts, leur ligne offensive n’était pas habitué à avoir une certaine continuité. C’était la première fois depuis plus d’un mois, que les 5 mêmes partants étaient en action pour 2 matchs consécutifs et leur cohérence s’est fait sentir. Luck n’a pas été victime de sac du quart et n’a pas été pressé souvent. L’attaque a cumulé 364 verges dont 99 au sol. Même lorsque cette ligne offensive avait des problèmes, ils se rachetaient plus tard en offrant plus de temps à leur quart d’effectuer le bon jeu. Luck a terminé la rencontre en complétant 63% de ses passes pour 265 verges, 2 touchés et 2 interceptions. N’a pas également été actif à l’extérieur de la pochette avec 21 verges sur 2 courses. Luck et les Colts affronteront les Patriots à Foxboro dans la Finale de la Conférence Américaine.

Voici l’horaire des finales d’association:

DIMANCHE, 18 JANV.
DIMANCHE, 18 JANV.

Qu’avez-vous pensé des demi-finales d’association 2015, quel a été votre fait saillant?  N’oubliez pas de suivre toute l’actualité francophone de la NFL sur Le Blitz NFL

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 336 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu… Poulet aux épices avec croquettes de chou-fleur au fromage… Bon appétit et Bon football !!!

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle de la décision de coach Flores que Tua Tagovaiola sera le quart partant du prochain match des...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 7 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x