Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Avant-Goût Séries NFL: Lions-Cowboys

Québec, QUÉBEC — La deuxième saison de la NFL débute en fin de semaine et avec l’importance des duels en place, rien de mieux que de tous savoir sur les formations encore en vie. Nous sommes maintenant rendus à la 2ème journée d’activité de la ronde Wild-Card dans la NFL. Le dernier duel sera intéressant entre la meilleure défensive contre la course contre le meilleur porteur de ballon de la NFL. Le plaqueur Suh ne sera pas suspendu et participera au match, ce qui est un énorme plus pour les Lions.

Comme on peut voir les deux derniers matchs entre ses deux équipes, on a le droit à des matchs offensifs. Sans dire que ce ne sera pas le cas, mais disons que malgré une bonne attaque des Lions, les Lions doivent garder le pointage bas. Le dernier match entre les deux équipes fut un vrai thriller d’un bout à l’autre. Si vous vous rappelez, ce fut le match de monstre de Calvin  »Megatron » Johnson avec 329 Verges. Il était innarrêtable et aussi à la toute fin de la rencontre, Stafford a bluffé la défensive adverse qu’il allait Spiker le ballon pour finalement marquer le touché de la victoire.

Beaucoup de choses ont changé depuis ce match. Romo est devenu un quart constant et qui n’a pas peur d’y aller avec son bras au 4e quart. Dez Bryant est moins une diva et il s’est fixé sur son travail et il est l’un des meilleurs receveurs dans la NFL. Stafford a une nouvelle arme qui a gagné le Super Bowl l’an dernier. Mais surtout, ce qu’y a changé le plus, c’est que les Cowboys sont une équipe à faire attention en cette fin de saison car personne veut les affronter en séries.

Attaque Lions vs Défense Cowboys

Je crois que tout le monde aurait pris Détroit dans cette confrontation sans hésitation en début de saison de la manière que les Cowboys jouait en défensive l’an dernier. Mais la défensive, sans être dans la première moitié de la ligue, n’est plus la risée de l’an dernier. Il reste qu’ils sont 26e contre la passe et de jouer contre Matthew Stafford, Golden Tate et Clavin Johnson reste un risque.

Autant que hier la fiche de 0 victoire des Bengals était un boulot pour cette équipe et surtout Andy Dalton. La fiche médiocre de 0-16 de Matthew Stafford à l’étranger contre une équipe avec une fiche positive fait peur. Il connait cette fiche et il sait qu’il doit gagner ce match pour enlever de la pression sur lui. Et cette saison, j’ai deux matchs exemples qui sont à Green Bay et en Arizona ou il a été surclassé par les défensives et il a rien fait pour aider son équipe. Malgré tout ça, je dois donner un avantage à l’offensive des Lions qui peut profiter du duo de Bell et Bush comme porteur.

Attaque Cowboys vs Défense Lions

J’ai tellement hâte de voir cette confrontation, une des rares confrontations que je ne peut pas donner un gros avantage à l’un plus que l’autre. Demarco Murray, Dez Bryant, Tony Romo et sa ligne offensive toute étoile d’un bord contre Suh-Ansah-Jones, DeAndre Levy et Glover Quin de l’autre. En plus, la défensive des Lions vient d’accorder son premier match de 100 verges à un porteur de ballon cette saison contre Green Bay, donc vous pourvez être sur qu’ils sortiront avec le couteau entre les dents pour se reprendre contre Dallas et Murray.

Mais ce qui va me faire pencher un peu plus du bord des Cowboys, c’est le temps de possession et l’efficacité à faire des longues séquences très épuisantes pour l’équipe adverse. Aussi il y a un certain #88 qui peut prendre Slay ou Mathis et le mettre dans sa poche arrière si Bryant décide de gagner le match à lui seul. Il a arrêter de faire sa diva cette saison et il est tellement beau à voir jouer quand il focuse sur son talent. Romo a prouvé cette saison qu’il est un excellent QB et il a fait taire ses détracteurs, sauf pour un point, les performances en séries.

Les Lions ont quand même l’une des bonnes lignes défensive de la NFL. Tu ne peut pas doubler un joueur sur cette ligne défensive, car un des 3 autres va en profiter. Cette guerre de tranché contre la ligne offensive des Cowboys sera cruciale pour Détroit, car tu veut donner le ballon le plus souvent à Matthew Stafford, Golden Tate et Calvin Johnson. Aussi, juste comme ça, on a le meneur pour les interceptions cette saison contre le quart reconnu pour lancé des interception dans les gros matchs.

Unités Spéciales

Les deux équipes ne sont pas des puissances sur les unités spéciales, même qu’il y a rien de spéciales dans ses deux unités. Par contre ceci pourrais être là que la partie se jouent et pas de la bonne façon. Ce que je veut dire, est qu’il se peut qu’une erreur coûte tellement chère à l’une des deux formations que le match peut se perdre là.

La seule position qu’il y a une réelle différence, c’est au poste de Kicker. Dan Bailey n’a pas eu le plus de chance de se faire valoir, mais il a manqué certain botté quand même faisable dans les 45 verges et moins. Par contre, il s’est prouvé une bonne assurance pour des bottés dans les 50 verges et l’offensive n’aurait besoin que d’amener le ballon à la ligne de 38-39-40 à la place de la 32-33-34 pour remporter le match avec un botté.

Groupe d’Entraîneur

Deux groupes d’entraîneurs qui ont leur expérience chacun de leur côté. Par contre l’avantage doit aller du côté de Détroit car ils sont menés par un entraîneur qui est aller 3 fois au Super Bowl avec deux équipes et deux différents styles d’équipes, avec un quart expérimentés et un plus jeune en Manning et Flacco. Aussi il y a Joe Lombardi qui a appris dans le système des Saints qui est aller souvent en séries éliminatoires.

Pour Dallas, les assistants sont expérimentés en séries, mais pas le coach comme entraîneur-chef. Il en sera à son premier match et il y aura plein de papillon dans le ventre, à la maison en plus. Mais ceci n’est pas une grande peur pour cette formation qui est bien coacher cette saison.

Prédictions LeBlitzNFL.com

Statistiques D’Équipes

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Actualité 2020-21

FOOTBALL IS HERE !!! – Oui, nous allons avoir, en septembre 2020, du football de la NCAA! Dans ce podcast survolté, venez découvrir nos prédictions,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 1 dans la NFL

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x