Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Avant-Goût Séries NFL: Ravens-Steelers

Québec, QUÉBEC — La deuxième saison de la NFL débute en fin de semaine et avec l’importance des duels en place, rien de mieux que de tous savoir sur les formations encore en vie. Après l’avant-goût des Panthers et Cards hier, allons-y maintenant avec l’une des plus grandes rivalités des années 2000 dans le monde du sport. Les Steelers de Ben Roethlisberger ont beaucoup mieux fini la saison que les Ravens de Joe Flacco, mais s’il y a une équipe qui peut arrêter les Steelers, ce sont les Ravens.

Vous pouvez voir mon avant-goût Cards-Panthers ici

La grande rivalité entre les Ravens et les Steelers va encore renaître Samedi soir à Pittsburgh. Même si ses équipes ont changés un peu d’identité depuis les départs de Jerome Bettis, Ray Lewis et le déclin de Troy Polamalu, il reste que ses matchs sont toujours très physique et plaisant à regarder. Ce sera le 4e affrontement en séries de ses 2 organisations, les Steelers ont remporté les 3 permiers duels et voudront continuer à garder la fiche parfaite. La grosse histoire de la semaine sera si LeVeon Bell sera en uniforme et capable de jouer. Il est avec DeMarco Murray le meilleur porteur de ballon de la NFL cette saison. Il n’a pas les 1800 verges de Murray, mais par contre il a 850 verges par la passe, ce qui le rend encore plus dangereux.

C’est peut-être Samedi que les Steelers vont regretter le départ de LeGarette Blount, car rien contre Ben Tate, il n’est pas synchronisé pour un match des séries de la NFL. Ce sera aussi le retour de Haloti Ngata pour les Ravens, le joueur de ligne tout étoile avait été suspendu 4 matchs selon les normes disciplinaires de la NFL. Il reprendra sa place au milieu de la ligne défensive des Ravens. Aussi à surveiller, est l’état de santé de la tertiaire des Steelers, qui à l’exception du maraudeur Mike Mitchell est amoché. Même si les remplaçants ont bien travaillé contre les Bengals, peuvent-ils le faire 2 semaines de suite?

Attaque Ravens vs Défense Steelers

Ça la pris 7 quarts à l’offensive des Ravens de se remettre de la défaite crève-coeur contre les Chargers. Joe Flacco n’était pas lui même contre Houston et lors des 3 premiers quarts contre les Browns, mais si le 4e quart contre Cleveland était le réveil, il va falloir faire attention à l’offensive des Ravens. En plus, on ne parle pas de la perte de Ray Rice à Baltimore car Justin Forsett s’est avéré comme une très belle surprise cette saison pour les Ravens. Il forme un excellent duo avec Bernard Pierce et offre une autre option à Flacco par la passe.

La tertiaire des Steelers a rassuré ses patrons la semaine dernière contre les Bengals. Malgré l’absence de Polamalu, Allen et Ike Taylor, les remplaçants ont offert une performance sans tâche. Polamalu et Allen devrait être en uniforme Samedi et ils auront un grand rôle à jouer, car les deux Smith (Steve et Torrey) forment un bon duo de receveur quand Flacco est en forme. Aussi, Owen Daniels commence à avoir une connection avec son quart-arrière qui nous fait penser à Dennis Pitta et ceci pourrait rendre les choses encore plus intéressantes.

Pour le front défensif des Steelers, ils seront menés par le Pro Bowler Lawrence Timmons qui connait une excellente saison avec la recrue Ryan Shazier à ses côtés et James Harrison de l’autre. Ils traînent la patte par contre au niveau des Sacks car à l’exception de Worilds et Heyward, personne se rend au quart adverse.

Attaque Steelers vs Défense Ravens

En l’espace de quelques heures, ce duel entre l’offensive des Steelers et la défensive des Ravens à pris une autre tournure. Après le match des Ravens, Haloti Ngata fini sa suspension et est de retour dans l’alignement et quelques heures plus tard, le maraudeur des Bengals Reggie Nelson arrive casque premier dans le genou droit de Leveon Bell et le blesse et rend son cas très incertain pour le premier tour des séries. Oui les Steelers ont signé Ben Tate cette semaine, mais il est loin d’être Leveon Bell.

La défensive des Ravens va grandement souhaiter le retour de Ngata, car que se soit Bell ou Tate au poste de porteur de ballon, les Ravens ont eux de la difficulté sans Ngata contre le jeu au sol. Aussi cette équipe est munie d’une des lignes de Linebackers les plus complètes de la NFL, il y a un mélange de vétéran (Dumervil, Suggs) et de jeunes (Mosley, Smith), il y a 3 joueurs toutes étoiles. La tertiaire par contre en arrache cette saison, ils sont 24e pour les verges par la passe alloué et avec Antonio Brown, Markus Wheaton et Bryant de l’autre côté, la tâche s’annonce ardue.

Les Steelers sont devenus une équipe offensive cette saison avec l’arrivée de Bryant pour former le Quadruple-B de l’enfer (Big Ben, Bell, Brown et Bryant). J’écris sous l’hypothèse que Bell ne sera pas au match de Samedi, mais même sans lui, ils ont un jeu aérien qui fait peur. Avec Brown et Wheaton ils ont 2 receveurs qui sont capables de transformer beaucoup de petites passes en long jeu. Avec Moore et Bryant ils ont deux excellents receveurs pour les zones profondes.

Unités Spéciales

En voyant comment les unités spéciales vont bien pour les Ravens, on peut rapidement comprendre que ceci est du au fait que John Harbaugh à été coordonnateur des Unités Spéciales pendant 10 ans sous Andy Reid avec les Eagles. Jacoby Jones est l’un des meilleurs retourneurs de la ligue et il n’a pas peur de retourner les bottés d’envoi. Sam Koch à l’une des meilleures jambes de la ligue, car en plus de faire des long bottés, il les réussi tellement haut qu’il empêche l’adversaire de faire quelconque retour. Justin Tucker lui, est parfait en bas de 50vgs, mais devient risqué en haut de la ligne de 33.

Les Steelers ne sont pas mauvais pour autant. On a vu ce que Antonio Brown était capable de faire Dimanche soir contre les Bengals avec plusieurs joueurs autour de lui. Il a un dynamisme rare dans la NFL. Wheaton lui n’a rien de spécial par contre, loin d’être mauvais lors des retours de bottés d’envoi, mais il ne laisse pas l’équipe adverse sur les tallons comme Jacoby Jones. Pour Suisham, presque parfait jusqu’à il y a quelques semaine, mais manque de confiance, il rate des petits bottés, en plus de frappés les barres ou les réussir de justesse, il reste l’un des meilleurs dans la ligue notre canadiens.

Groupe d’Entraîneur

Avec les Patriots et les Cards, ceci sont les 4 meilleurs groupes d’entraîneurs dans les séries en ce moment. Même que je ne peut pas donner avantage à l’un plus que l’autre tellement ils sont bons. John Harbaugh et Dean Pees sont champion du Super Bowl et on rajoute à formule un coordonnateur offensif de 11 ans avec les Broncos et entraîneur pendant 8 ans avec les Texans. Beaucoup d’expérience dans ce groupe qui sait comment gagner des gros matchs éliminatoires.

Les Steelers ne se laisse pas intimidés pour autant. Mike Tomlin est aller 2 fois au Super Bowl comme entraîneur-chef des Steelers et en plus il y avait été comme coach de la tertiaire avec les Bucs en 2002-2003. Excellent rassembleur, il a D.Lebeau pour l’appuyer, le vétéran de 42 ans en a vu d’autre et saura comment préparer sa défensive sous la pression d’un match des séries. Et comme les Ravens, les Steelers sont aller chercher il y a 3 ans un ancien entraîneur-chef de la NFL, Todd Haley qui avait coacher à Kansas City pendant 3 ans et lui aussi sait comment gagner en séries avec une attaque explosive car il l’a fait avec Kurt Warner et les Cards en 2009.

Prédictions LeBlitzNFL.com

Statistiques D’Équipes

Statisticien pour Le Journal de Québec. Infographiste et Statisticien pour CHYZ Sports 94.3

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] Avant-Goût: Ravens-Steelers […]

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 2, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 2 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu, une poutine au boeuf braisé et un biscuit brisure de chocolat géant à la poêle…  Bon appétit et Bon dimanche...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 2 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x