C’est maintenant le temps de passer aux choses sérieuses. Parmi les six matchs présentés, neuf équipes dans le classement du top 25 joueront. Plusieurs duels s’annoncent palpitantes!
Mardi 30 décembre 2014
Notre Dame (7-5) contre (23) LSU (8-4) – 15 h
FRANKLIN AMERICAN MORTGAGE MUSIC CITY BOWL
L’Université de Notre Dame s’est littéralement écroulée après leur défaite contre (1) Florida State. Le Fighting Irish a perdu cinq de leurs six derniers matchs. La défensive n’est plus aussi dominante qu’auparavant. Chez les Tigers, la jeune équipe formée par Les Miles a obtenu des hauts et des bas tout au long de la saison particulièrement à la position de quart-arrière. En se classant 3e au pays, la jeune défensive de LSU s’annoncera promettante pour le futur.
(13) Georgia (9-3) contre (21) Louisville (9-3) – 18 h 30
Un duel très intéressant. Louisville connaît beaucoup de succès lors des Bowls. Les deux dernières années dans la conférence American, les Cardinals jouaient le rôle des négligés, mais ils finissaient toujours avec la victoire contre (9) Florida et Miami (FL). Il faut les prendre au sérieux. Pour leur part, Georgia aurait pu être mieux classée s’il n’avait pas perdu des matchs faciles contre Florida et South Carolina. Les Bulldogs devront être constants contre les Cardinals s’ils veulent l’emporter.
Maryland (7-5) contre Stanford (7-5) – 22 h
FOSTER FARMS BOWL
Selon moi, il s’agit du Bowl le plus inégal de 2014. Malgré une saison affreuse de Stanford, je ne crois que Maryland puisse avoir le meilleur sur les Cardinals. La défensive de David Shaw occupe le 2e rang de la NCAA au chapitre des points accordés. Leur plus grand problème demeure l’offensive qui produit peu de points au tableau indicateur. Les Terrapins de Maryland tenteront de remporter un premier bowl en cinq ans.
Mercredi 31 décembre 2014
(9) Ole Miss (9-3) contre (6) TCU (11-1) – 12 h 30
CHICK-FIL-A PEACH BOWL
Quelle déception pour TCU qui espérait accéder aux séries éliminatoires en restant à la 4e position du classement. Les Horned Frogs ont été devancés par les Buckeyes d’Ohio State. Ils pourront néanmoins se vider le cœur contre les Rebels. Toutefois, Ole Miss possède la meilleure défense du pays. On connaît tous les fameux dictons qui prédisent que la défensive remporte des championnats. Peut-être que cette fois-ci se ne sera pas le cas face à la puissante offensive de TCU.
(20) Boise State (11-2) contre (10) Arizona (10-3) – 16 h
VIZIO FIESTA BOWL
Les Broncos de Boise State possèdent peut-être une meilleure fiche qu’Arizona, mais je ne crois pas qu’ils puissent rivaliser avec les Wildcats. Les statistiques montrent leur offensive étant explosive sauf qu’ils affrontaient des adversaires de conférence inférieure. Seul Ole Miss représentait un ennemi de taille et Boise State s’était affaissé à domicile par la marque de 35-13. Concernant le clan d’Arizona, les finalistes du PAC-12 ont une fiche positive de 3-2 contre le top 25 dont une victoire en visitant (2) Oregon. La prédiction semble évidente.
(7) Mississippi State (10-2) contre (12) Georgia Tech (10-3) – 20 h
En étant invaincus après 9 matchs, les Bulldogs de Mississippi State semblaient se diriger vers les playoffs, mais ils ont perdu face à (5) Alabama et (19) Ole Miss. De l’autre côté, Georgia Tech doit se réjouir de ce Bowl. Les Yellow Jackets n’ont pas obtenu une aussi bonne année depuis 2009. Leur système offensif est basé sur le jeu au sol. En effet, ils cumulent trois fois plus de verges par la course que par la voie aérienne. Je suppose tout de même que Mississippi State sera supérieur.
Mes prédictions :
30 décembre : (23) LSU, (13) Georgia, Stanford
31 décembre : (6) TCU, (10) Arizona, (7) Mississippi State
Total des prédictions :
Total de la saison : 64 en 92 (69%)
Bowls : 18 en 21 (90%)
