Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Quoi retenir de la semaine 15 dans la NFL 2014

C’était la journée des unités spéciales et de la défensive pour les équipes victorieuses, Johnny Football a été blanchi à son 1er départ en carrière et les Packers ont été surpris par les Bills. Voici le résumé de la 15e semaine dans la NFL.

Cardinals (11-3) 12-6 Rams (6-8) – jeudi soir

Ça été tout un duel défensif et des placements… Les 2 attaques ont combiné pour seulement 554 verges, 26 premiers jeux et 16 bottés de dégagement. Malgré que les Cards ont remporté leurs 2 derniers matchs, ils ont perdu les services du quart substitut Drew Stanton qui s’est blessé au genou droit et risque de rater le reste de la saison. Une autre tuile qui tombe sur la tête des Cards qui doivent maintenant se fier au 4e quart substitut Ryan Lindley. Avec tout ce qu’il se passe au niveau des quarts blessés, les Cards ont une fiche de 11-3, se sont qualifiés pour les séries et maintenant la question, est-ce que cette belle aventure va se terminer lors du 1er match des séries? Donnons crédit à tout le personnel d’entraîneurs des Cards dirigé par Bruce Arians, qui mérite le titre de l’entraîneur de l’année.

Dolphins (7-7) 13-41 Patriots (11-3)

Les Pats sont champions de la division Est dans l’Américaine, leur 6e championnat de division consécutif. Et avec les difficultés qu’a connu le quart Aaron Rodgers face aux Bills dimanche, le quart Tom Brady est maintenant dans la course au MVP de la NFL. Après un lent début, Brady a terminé la rencontre en complétant 21 de ses 35 passes pour 281 verges et 2 touchés. Pour les Dolphins, le manque de constance de leur quart Ryan Tannehill fait questionner la haute direction sur son avenir. En ne participant pas aux séries pour une 6e saison de suite, ce sera difficile pour les FIns d’investir 15M$ sur l’année d’option à Tannehill.

Steelers (9-5) 27-20 Falcons (5-9)

Le quart Big Ben a lancé pour 360 verges, le porteur de ballon Le’Veon Bell a marqué 2 fois et avec cette victoire, les Steelers demeurent dans la course au sommet de la division Nord de l’Américaine et se rapprochent des Bengals. Le receveur Antonio Brown a également connu un fort match avec 123 verges sur 10 attrapés. Quant aux Falcons, ils ont glissé dans le classement de leur division, car les Panthers l’ont emporté et sont les nouveaux meneurs de la pire division de la NFL. Aucune de ces équipes de la division Nord de la Nationale mériterait de jouer en séries. On verra ce que les Saints feront lundi soir.

Texans (7-7) 10-17 Colts (10-4)

Colts-Texans-NFLLes Colts ont remporté le titre de leur division Sud dans l’Américaine avec cette victoire contre les Texans, leur 2e titre consécutif et leur 3e présence en séries avec Andrew Luck au poste de quart. Toutefois, les Colts ont manqué de constance dans leur jeu ces derniers matchs et on se demande si Luck et les Colts pourront monter d’un cran et faire la différence en séries. Ils sont capables de dominer, mais n’ont pas réussi à se démarquer face à des meilleures équipes cette saison comme les Broncos et les Patriots, qui seront des éventuels adversaires en séries. Mauvaise nouvelle pour les Texans, le quart Ryan Fitzpatrick s’est fracturé la jambe gauche et est fini pour la saison. La recrue Tom Savage a donc pris le relais et a connu passablement d’ennuis, ne complétant que 10 passes sur 19 pour 127 verges.

Redskins (3-11) 13-24 Giants (5-9)

Le quart des Skins Colt McCoy a aggravé sa blessure au cou dès sa première séquence de jeu et RG3 a terminé la rencontre. On s’est posé 2 questions, soit RG3 a démontré à la direction des Skins pour lui donner une autre chance ou il a auditionné pour les autres équipes pour un échange potentiel. Face aux Giants, il a bien joué et a gardé son équipe tout au long du match. Il a terminé la rencontre en lançant 236 verges (18/27) et un touché, mais on va toujours questionner sur son leadership et son attitude dans le vestiaire. À suivre… Et pour les Giants, un autre fort match de la recrue Odell Beckham Jr qui a cumulé 143 verges sur 12 attrapés et 3 touchés. Ça été son 6e touché à ses 6 derniers matchs.

Raiders (2-12) 13-31 Chiefs (8-6)

Les Chiefs avaient tant besoin de cette victoire pour demeurer dans la course aux séries éliminatoires, ils ont réussi grâce une excellente performance de leur quart Alex Smith. Il a terminé la rencontre en lançant 297 verges et 2 touchés. Les Chiefs ont eu peur lorsque le porteur de ballon Jamaal Charles a été frappé à la tête. Il a semblé avoir passé les tests de commotion cérébrale et est revenu au jeu brièvement.

Jaguars (2-12) 12-20 Ravens (9-5)

Pendant que l’attaque des Ravens était complètement absente du match, sa défense a pris la relève pour aider les Ravens à demeurer dans la course au sommet de la division Nord de l’Américaine. Les Ravens ont réussi 8 sacs aux dépens du quart Blake Bortles et ont retourné un botté bloqué pour un touché. À l’attaque, ils n’ont amassé que 31 verges au sol au cours des trois premiers quarts et n’ont marqué qu’une fois lorsque leur attaque était sur le terrain.

Packers (10-4) 13-21 Bills (8-6)

Bryce-Brown-BillsLes Packers ont gâché leurs chances d’avoir l’avantage du terrain en séries avec cette défaite face aux Bills. Encore une fois, les Packers ont de la difficulté à l’étranger. Le quart Aaron Rodgers n’avait pas lancé d’interceptions en 5 matchs, il en a lancé 2 dimanche et aucune passe de touché. Il n’a complété que 17 de ses 42 passes pour 185 verges. Ce n’est pas habituel de voir Rodgers et son attaque de connaître un tel mauvais match. Ses receveurs ne l’ont pas aidé en échappant plusieurs ballons dont un qui se dirigeait dans la zone des buts par Jordy Nelson. Les Bills ont signé une huitième victoire au cours d’une saison pour la première fois depuis qu’ils ont montré une fiche de 9-7 en 2004. Ils ne participeront pas aux séries à cause d’une mauvaise attaque, mais c’est tout le contraire au niveau de leur défense, l’une des meilleures dans la NFL appuyée par Mario Williams.

Buccaneers (2-12) 17-19 Panthers (5-8-1)

WOW… les Panthers, avec une fiche de 5-8-1, sont au sommet de leur division avec cette victoire face aux Bucs. Comme je l’ai mentionné, aucune équipe de cette division Nord de la Nationale mériterait de participer aux séries. Le quart Derek Anderson a bien remplacé Cam Newton (blessé suite à un accident de voiture) et sa défense l’a aidé dans cette victoire. Anderson a lancé 277 verges et un touché, il a maintenant une fiche de 2-0 en tant que partant en remplacement de Newton. L’ailier rapproché Greg Olsen a cumulé 110 verges sur 10 attrapés, un sommet en carrière. Le recrue Kelvin Benjamin a capté 8 passes pour 104 verges. Si les Panthers gagnent la division, ils deviendraient seulement la 2e équipe à se qualifier en vertu d’une fiche perdante (Seahawks en 2010).

Bengals (9-4-1) 30-0 Browns (7-7)

Oh qu’il a été atroce ce Johnny Football, il a joué comme une recrue cumulant des erreurs et on s’attendait mieux de sa part. Manziel a été victime de 2 interceptions et 3 sacs du quart. On a constaté également que sa prise de décision de demeurer dans la pochette ou de courir avec le ballon a été nulle. Le reste des Browns n’a pas aidé Manziel avec plusieurs échappés de ballon, de multiples pénalités et la défensive qui n’a pas su contenir l’attaque adverse. Avec cette défaite, les chances que les Browns participent aux séries sont presque nulles. La défensive des Bengals a été excellente, mais on continue à être inquiet sur les performances du quart Andy Dalton.

Jets (3-11) 16-11 Titans (2-12)

Jets-Titans-Brawl-batailleLe moment le plus excitant de ce duel de fond de classement a été une bataille générale durant le match. Les Jets l’ont emporté pour une 1re fois à l’étranger cette saison. Toutefois, les Titans se sont rapprochés du 1er choix au prochain repêchage.

Broncos (11-3) 22-10 Chargers (8-6)

Peyton Manning a joué malgré une blessure à la cuisse et des symptômes de la grippe, et les Broncos ont remporté le titre de la division Ouest dans la Nationale pour une 4e saison de suite. Manning a quitté le match à la fin du deuxième quart. Il s’est apparemment blessé à la cuisse en bloquant le secondeur Donald Butler sur une course de C.J. Anderson. Il est revenu au jeu au début du 3e quart. Les Broncos ont été très conservateurs dans leurs choix de jeu dans ce match et on espère que ce ne sera pas le cas pour la suite, car ils n’iront pas loin en séries face à des meilleures défensives. Coach Fox sera sous pression !!! Les Chargers ont vu leurs chances de participer aux séries s’éliminer. La magie du quart Philip Rivers en décembre n’a pas fonctionné cette année avec une 2e défaite de suite. Même s’il y a d’autres problèmes avec l’attaque des Chargers (Ryan Matthews blessé et 5 différents centres utilisés cette saison), Rivers a toutes les raisons d’être blâmé.

49ers (7-7) 7-17 Seahawks (10-4)

La défensive des Hawks est de plus en plus menaçante et solide, ce qui tombe bien car ils ont amélioré leurs chances d’avoir l’avantage du terrain durant les séries. Les Hawks sont à un match des Cards et ont éliminé les Niners de la course aux séries. Je crois que la défensive des Hawks est meilleure que celle de l’an dernier. Elle n’a alloué que 27 points dans les 4 derniers matchs et il est quasi impossible de faire avancer le ballon contre elle en 2e demie. La défense des Hawks n’a alloué aux Niners que 67 verges en 2e demie et a réussi 6 sacs aux dépens du quart Kaepernick. Les Niners vont rater les séries pour la 1re fois sous les ordres du coach en chef Jim Harbaugh. Peut-être que ce sera la dernière, car les rumeurs s’intensifient de plus en plus sur le départ d’Harbaugh. Les Hawks vont affronter les Cards et leur 3e quart Ryan Lindley dimanche prochain. S’ils remportent ce match et battent les Rams pour clore la saison, les Hawks vont remporter le bris d’égalité.

Vikings (6-8) 14-16 Lions (10-4)

Après avoir accordé 2 touchés rapides aux Vikings, la défense des Lions s’est rachetée en les blanchissant le reste du match. Avec cette victoire, les Lions ont rejoint les Packers au sommet de leur division. L’attaque des Lions a fait le juste nécessaire dans ce match, mais elle est encore inquiétante avec 2 matchs à faire cette saison. De toute façon, le dernier match de la saison face aux Packers sera très important afin de déterminer le champion de la division Nord dans la Nationale.

Cowboys (10-4) 38-27 Eagles (9-5)

Finalement, Tony Romo et les Cowboys gagnent pendant le mois de décembre et ils ont réussi à battre les Eagles chez eux pour permettre aux Cowboys d’être au sommet de la division Est dans la Nationale. Pourtant, les Boys semblaient s’effondrer en menant par 21 points et tirant de l’arrière 21-24 au 4e quart, mais ils se sont rachetés avec 2 touchés consécutifs pour l’emporter. Le receveur Dez Bryant a été excellent au moment opportun et important, il a terminé la rencontre en captant 6 passes pour 114 verges et 3 touchés. Malgré le succès face aux Eagles, les Cowboys ont appris une mauvaise nouvelle, DeMarco Murray a un os cassé dans la main et qu’il va devoir être opéré dès ce lundi (les Cowboys n’ont pas encore annoncé qu’il va rater le prochain match). Avec cette défaite, les Eagles sont exclus du portrait des séries dans la Nationale. Le quart Mark Sanchez a été victime de 2 interceptions et le porteur de ballon LeSean McCoy a été limité à 64 verges au sol. Statistique intéressante, les Eagles ont été la 8e équipe consécutive à perdre la semaine après avoir affronté les Seahawks.

Saints (6-8) 31-15 Bears (5-9) – lundi soir

Avec cette victoire, les Saints ont ainsi pris les devants dans la division Nord dans la Nationale devant les Panthers et les Falcons. Le quart Drew Brees a été spectaculaire (comme dans le bon vieux temps) en lançant 375 verges et 3 touchés. Il a atteint le plateau des 4000 verges pour une 9e saison consécutive. Quant aux Bears, ils ont été à l’image de la saison, c’est-à-dire « pathétique » !!! On se demande pourquoi aucune action n’a pas encore été prise à la direction des Bears, mais on sent qu’un grand ménage sera fait à Chicago en fin de saison. Les rumeurs s’intensifient avec les départs du quart Jay Cutler, de l’équipe des entraîneurs en commençant par le coach en chef Trestman, du coordonnateur à l’attaque Aaron Kromer ainsi que le DG Phil Emery, lui qui a embauché tout ce beau monde et qui a accordé la prolongation et le gros contrat à Cutler!!! Le « Black Monday » risque d’être intéressant cette année !!!

Que pensez-vous de cette 15e semaine, quel a été votre fait saillant de la semaine?  N’oubliez pas de suivre toute l’actualité francophone de la NFL sur Le Blitz NFL

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Je n’ai jamais rien vu de comparable à la situation des blessures dans la NFL pendant la deuxième semaine, et je regarde la NFL...

Actualité 2020-21

Nous sommes en 2030, la deuxième semaine de jeu vient de se terminer et le quadruple champion du Super Bowl et nouveau président des...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x