Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Une course à 7 dans la Nationale

Québec, QUÉBEC — Le plus beau temps de l’année est arrivé, le Thanksgiving américain est à nos portes. Depuis quelques années, la NFL a eu la brillante idée que toutes les équipes aient eux leur semaine de congé déjà prise en arrivant au Thanksgiving. Ceci résulte qu’il reste 5 semaines d’activité et avec autant d’équipe encore en vie, ceci s’annonce pour être une fin de saison incroyable.

Et pour continuer la tradition, je vais cette saison aussi faire des résumés des situations éliminatoires dans les deux conférences de la NFL. Statistiques d’équipes, blessures, et calendrier seront fournis pour les équipes impliqués. En plus cette saison, il y aura dans mes infographies qu’elle est la situation de chaque équipe en cas de bris d’égalité avec une autre équipe avec le code de couler suivant :

CODE DE COULEUR EN CAS DE BRIS D’ÉGALITÉ
 Vert Avantage confirmé
Vert Pâle Avantage temporaire
Orange Désavantage temporaire
Rouge Désavantage Confirmé

Classement Conférence Nationale :

Comme on peut le constater, la Conférence Nationale a deux luttes bien distincts pour des places dans les séries. La première implique 7 formations : Arizona, Green Bay, Philadelphie, Dallas, Seattle, Détroit et San Francisco. 5 de ces formations vont faire les séries car rien contre les Bears, Rams et Vikings mais ils ont pas les outils pour les rattraper. La lutte sera encore plus intéressante car les Cowboys et Eagles doivent s’affronter 2 fois tout comme les Seahawks et 49ers.

L’autre implique les 4 équipes de la pauvre division Sud. Je suis désolé, mais je trouve absurde que les Buccaneers à 2-9 soient encore aussi proche de faire les séries, j’étais de tout mes états l’an dernier quand des équipes de 8-8 ont participé aux séries pendant que mes Cardinals restaient à la maison à 10-6, mais la si une équipe de 6-10 fait les séries, la NFL devra sincérement revoir son sytème.

Cardinals de l’Arizona :

Quelle belle saison pour les Cardinals de l’Arizona, avec autant de blessures, personnes n’a pu imaginer ce scénario. Darnell Dockett, Calais Campbell, Carson Palmer, Andre Ellington, Larry Fitzgerald, John Abraham, Patrick Peterson ont tous été à l’infirmerie cette saison sans compter les pertes de Karlos Dansby et Daryl Washington. Maintenant les Cards doivent profiter des 3 prochaines semaine devant eux pour ne pas laisser la chance aux Seahawks et 49ers de mettre un enjeu lors des 2 dernières rencontres. Considérant que les Hawks et Niners s’affronte 2 fois dans les 3 prochaines semaines aussi va aider l’Arizona à s’assurer du titre de la division et de lutter pour une semaine de congé.

C’est là que d’avoir battu Detroit, Philadelphie et Dallas prend toute sa valeur car ils ont un avantage définitif sur eux en cas de bris d’égalité et ils ont un avantage en ce moment sur Green Bay avec une meilleure fiche contre les équipes de la conférence (7-1) contre (6-2).

Cette semaine : Avec la garantie que leur deux rivaux auront une fiche de 8-4 et 7-5 avant leur match contre Atlanta, les Cards auront une partie à leur portée pour continuer d’avoir une avance de 2 matchs dans la division. Les Falcons n’ont pas gagné cette saison contre des équipes en dehors de leur division.

Packers de Green Bay :

Avec les blessures importantes au Cards de l’Arizona, les Packers sont maintenant les favoris dans la Nationale pour aller au Super Bowl. Ceci est une équipe qui peut rarement perde à la maison et qui à la chance de finir premier de la Nationale. Après la Nouvelle-Angleterre, les Packers auront 3 matchs grandement à leur portée pour garnir leur fiche. Par contre, il faut faire attention car leurs 2 plus gros rivaux en ce moment (Arizona et Detroit) ont un avantage sur eux en cas de bris d’égalité. S’ils s’envolent pour Buffalo avec une fiche de 10-3, je ne suis pas sur qui pourra les empêcher de finir premier dans la Nationale.

Cette semaine : Mais avant il faut s’en prendre aux Patriots. Les 3 défaites des Packers cet saison ont été à l’étranger contre Détroit, Seattle et N-Orléans donc maintenant ils doivent prouver leur force à domicile contre l’Équipe de l’heure dans la NFL. Aussi, tu ne veut pas laisser 2 matchs d’avance aux Cards avec 4 matchs à faire.

Eagles de Philadelphie :

Autant que les Eagles ont bien joué cette saison, autant c’est l’équipe qui donne le moins de confiance dans les 7 équipes en ce moment. Les Eagles ont un calendrier très difficile à venir dans les 3 prochaines semaine et considérant qu’ils ont déjà perdus contre les Packers, Cards et Niners, ils ne peuvent pas se permettre de perdre contre Seattle et Dallas car ils seront grandement désavantagé dans les bris d’égalité. Aussi est-ce que Mark Sanchez peut vraiment mener cette équipe en terre promise.

Cette semaine : Une défaite cette semaine des Eagles les feraient chuté du 3e au 7e rang si les Lions gagne à domicile contre les Bears demain après-midi. Donc je crois qu’on peut qualifier ce match d’extrême important. En plus, tu ne veut pas être obliger d’affronter les Seahawks à la maison dans un match impliquant la 7e et 8e place dans la NFC (Défaite des Hawks contre Niners)

Cowboys de Dallas :

Les Cowboys doivent prendre cette fin de saison en 2 parties. La première est composé des deux prochains matchs. D’aller à Philadelphie lors de la semaine 15 avec une fiche de 10-3 et une fiche de 6-0 à l’étranger sera la confiance que les Cowboys auront besoin pour confirmer leur place en série. Comme les Eagles, les Cowboys n’ont pas un avantage sur beaucoup d’équipes dans la NFC donc de prendre l’avance sur les Eagles est un  »must »

Cette semaine : Ce sera Tony Romo contre l’équipe qui réalise le plus d’interceptions dans la NFL cette semaine. Je crois que les  »Memes » se préparent déjà cette semaine, mais avec une défensive par la passe qui donne par contre beaucoup de verges, Romo et Dez Bryant vont peut-être bien s’amusé.

Seahawks de Seattle :

Regarder l’horaire des Seahawks et vous pouvez voir pourquoi ils sont sortis comme un lion enragés contre les Cards dimanche. Avec une pietre fiche de 2-3 à l’étranger et des voyages à Phildelphie, San Francisco et Arizona entre coupé d’un match à la maison contre les Niners, si les Seahawks font les séries, ils seront à prendre aux sérieux même sans avantage du terrain. D’avoir une fiche de 1-2 lors des 3 prochains mois ne sera pas mortel pour les Hawks, mais ensuite tu doit aller battre les Cards en Arizona pendant qu’ils vont se battre pour les hauteurs de la conférence. C’est simple, avec une fiche de 10-6, tu as des chances de faire les séries, mais elles sont minces, est-ce que les Hawks peuvent gagner 3 ou 4 des 5 derniers matchs, pas si sur.

Cette semaine : Un match des séries demain contre les Niners. Une défaite contre San Francisco devra en demander beaucoup avec une fiche de 7-5.

Lions de Détroit :

Dans toutes les équipes qu’on voit depuis le début, les Lions ont probablement le calendrier le plus facile. Ils disputent leurs 3 prochains matchs à domicile contre des équipes en dessous de 0,500. Je crois que l’objectif des Lions soit que la dernière partie contre les Packers déterminera le sort de la division.

49ers de San Francisco :

Les Niners doivent eux aussi prendre leur fin de saison en deux parties. La première, ils doivent s’assurer de partir pour Seattle avec une fiche de 9-4. Les trois derniers matchs seront très difficile, mais quand tu les entreprend en position de faire les séries, c’est beaucoup plus facile qu’avec une fiche de 8-5 et que tu as besoin de 3 victoires et de l’aide pour les faire.

Je ne préfère pas en parler de cette division qui est la risée de la ligue cette saison. La seule équipe qui me surprend pas avec sa fiche est Atlanta, car j’avais prévu que les Falcons aient une saison très difficile. Mais là qu’ils soient premier de la division à 4-7 devant N-Orléans et Caroline, comme dirait notre Baron national : Pas Fort Chef!

Demain ce sera au tour de l’excitante conférence Américaine.

Statisticien pour Le Journal de Québec. Infographiste et Statisticien pour CHYZ Sports 94.3

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] À lire également: Une course à 7 dans la Nationale […]

NCAA Football

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Actualité 2020-21

Le Pac-12 rejoindra la Big Ten pour tenter de jouer au football cet automne, a annoncé jeudi la ligue, annulant une décision prise en...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Actualité 2020-21

Le Pac-12 rejoindra la Big Ten pour tenter de jouer au football cet automne, a annoncé jeudi la ligue, annulant une décision prise en...

Actualité 2020-21

Voici nos options de streamer au poste de QB ainsi que nos starts and sits de la semaine #3.

Actualité 2020-21

Une bonne semaine pour tout le monde incluant moi-même… Voici mes choix pour la semaine 3

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x