En cette semaine de football universitaire américain, 7 matchs auront lieu entre des membres du top 25. Quoi demander de plus? Sans oublier que ces matchs sont des rivalités hors du commun. Je vous conseille de ne pas trop vous charger durant le week-end.
Samedi, 8 novembre 2014
(12) Baylor (7-1) contre (15) Oklahoma (6-2) – 12 h (Big 12)
Même si le match est disputé à Oklahoma, les Bruins sont les favoris. Selon moi, les Sooners ont été surestimés au début de la saison en étant classés 4e. En effet, ils ont échappé les deux rencontres auxquelles ils affrontaient des membres du top 25 (#25 TCU et #14 Kansas State). Toutefois, Oklahoma mène la série historique 21-2 contre Baylor.
(10) Notre Dame (7-1) contre (9) Arizona State (7-1) 15 h 30
Malgré une semaine de congé pour bien se préparer, Notre Dame a eu chaud contre Navy. Ils se devront de faire mieux contre Arizona State puisque le calibre de jeu ne sera pas le même. Arizona State a vaincu #16 USC, #17 Utah et #23 Stanford. Il ne faut pas oublier que Notre Dame lutte toujours pour une place en séries d’après-saison.
(7) Kansas State (7-1) contre (6) TCU (7-1) 19 h 30 (Big 12)
Duel au sommet du Big 12. (9) Kansas State forme une équipe redoutable. Les Wildcats n’ont connu qu’une seule défaite contre #5 Auburn et ce par moins de six points. Du côté de TCU, les Horned Frogs sont aussi redoutables. Leur unique défaite remonte contre Baylor, où ils ont échappé une avance de 21 points au 4e quart. Malheureusement, une seule de ces équipes pourra garder ses chances d’accéder aux playoffs en vie.
(14) Ohio State (7-1) contre (8) Michigan State (7-1) 20 h (Big Ten)
Les Buckeyes voudront certainement prendre leur revanche de l’an dernier lors du championnat du Big Ten. La tâche ne se montre guère facile puisque les Spartans joueront chez eux. En plus, ces mêmes Spartans représentent une des équipes les plus équilibrées au niveau de l’attaque et de la défensive.
(5) Alabama (7-1) contre (16) LSU (7-2) 20 h (SEC)
LSU sera-t-il capable de répéter le même exploit que contre (3) Ole Miss? Je ne crois pas. Depuis le début de la saison, les Tigers en arrachent un peu à l’offensive. Rien pour aider la troupe à Les Miles, Alabama constitue la deuxième meilleure défensive pour le chapitre des points accordés. Les deux clubs seront pleinement préparés pour ce match, car ils reviendront de leur bye week. Toutefois, la magie de la Death Valley pourrait à nouveau créer une belle surprise.
(4) Oregon (8-1) contre (17) Utah (6-2) 22 h (Pac-12)
Les Ducks font maintenant partie du groupe select des playoffs. Il s’agira de leur dernier duel d’importance, donc ils ne doivent pas sous-estimer les Utes. Pour Utah, leur mission est d’arrêter Marcus Mariota. Leur défensive en à la capacité, puisqu’elle mène la NCAA pour la catégorie des sacs du quart avec une moyenne avoisinante les 5 fois par match. En mettant beaucoup de pression sur Mariota, l’offensive des Ducks s’effondra graduellement.
Mes prédictions de la semaine
Il s’agit d’un de mes plus gros défis de la saison à cause de la qualité de ces confrontations. Alors, je choisis (12) Baylor, (10) Notre Dame, (6) TCU, (8) Michigan State, (5) Alabama et (4) Oregon.
Prédiction depuis le début de la saison : 32 en 45. (71 %)
Et vous? Quelles sont vos prédictions?
