Après vous avoir présenté les jambons, les mauvais et les moyens, voici les 13 meilleures équipes à la mi-saison. Ça n’a pas été facile, qu’est-ce que vous en pensez?
LES ASPIRANTS
Toutes ces équipes sont encore dignes de confiance, ont d’excellentes chances de participer aux séries, et sont capables de devenir « hot » au bon moment et d’aller gagner le Superbowl. L’histoire nous dit par contre qu’au moins une ou deux va tomber dans une spirale d’incompétence et finir la saison en queue de poisson.
13- Baltimore Ravens
Je ne sais trop quoi en penser. C’est une équipe qui se cherche une identité en attaque, surtout avec les blessures subies sur la ligne. Défensivement, ils sont les #1 dans l’échelle de profootballfocus, mais on ne peut pas dire qu’ils sont dominants. Peuvent sombrer d’un côté comme de l’autre.
12- Cincinnati Bengals
Victoire contre les Ravens qui m’impressionne, malgré le fait qu’ils sont privés de la majorité de leurs éléments explosifs en attaque : A.J. Green, Tyler Eifert, Gio Bernard qui joue à 50% et même Mohammed Sanu. Bravo à Hue Jackson, qui est à la hauteur de sa réputation.
11- Indianapolis Colts
Le mirage que c’était une défensive d’élite après avoir éteint les Bengals s’est envolé en fin de semaine avec la rincée que les prisonniers de Pittsburgh leur ont infligé. Vontae Davis en santé change à lui seul toute la tactique des Colts en défense. Mais ils ne sont jamais sortis du match avec Luck qui prends du gallon à chaque semaine on dirait.
10- Detroit Lions
Un peu comme leurs cousins félins de Cincinnati dont on vient de parler, ils apprennent à gagner sans Megatron, sans aucun de leurs 3 TE’s et sans Bush. Quand tout ce beau monde sera de retour, ils seront à surveiller. Mais j’ai encore de la misère à faire confiance et ces craintes n’ont pas été apaisées par ce que j’ai vu à Londres ce dimanche.
9- Green Bay Packers
La semaine de congé ne pouvait pas mieux tomber pour les Packers qui dépendent vraiment de Aaron Rodgers. Il se doit d’être à son meilleur pour que les Packers fonctionnent. La défense surperforme au niveau statistique mais Drew Brees a montré dimanche soir dernier que les stats étaient peut-être un peu gonflées par l’absence d’un QB d’élite dans leurs adversaires récents (Ponder, Tannehill, Newton).
8- San Diego Chargers
Avec du recul, la défaite contre les Cardinals à la première semaine ne paraît pas mal. La victoire contre Seattle a perdu un peu de son lustre, et les autres victoires ont peu de positif (Buffalo, Jacksonville, Jets et Oakland).
7- Seattle Seahawks
Je garde espoir, mais leur feuille de route devient pas mal moins impimpressionnantepuis la domination des Packers en levé de rideau. C’est déjà une équipe en transition, qui compte sur une DL moins dominante et surtout avec moins de profondeur que l’an dernier. Wilson va devoir en faire plus, ce dont il est probablement capable.
6- San Francisco 49ers
Ce rang tient quasiment aussi compte du futur que des réalisations récentes. Les absences cumulées de Bowman, Willis et Aldon Smith font mal. Si tout le monde revient en forme, attention. En attaque, on a vu beaucoup de progrès de Kaepernick et force est d’admettre que son groupe de receveurs expérimentés l’aide beaucoup.
5- Dallas Cowboys
Je m’attendais à ce qu’ils finissent par être exposés et c’est ce qui est arrivé lundi soir. Mettons les choses en perspective : ils ont perdu à la maison contre un club mené par Colt McCoy. Aucune équipe classée plus haut n’a subit une défaite aussi gênante. Je serais surpris s’ils restent dans le top-10, mais pour l’instant, rendons-leur hommage.
4- Philadelphia Eagles
Je ne fais pas trop confiance en Nick Foles et en leur tertiaire, donc je les trouve trop haut. Mais je suis incapables de monter quelqu’un d’autre à leur place. Ils ont une victoire de qualité sur la route (@Indy), sont restés dans le match en visitant des adversaires de qualité (@SF, @ Ariz) et son invaincus à domicile, même si disposer des Redskins et des Rams a été plus difficile que ça devrait.
Je suis sévère, il ne me reste que 3 équipes d’ÉLITE
3- New England Patriots
Dans le doute, donnez-moi le confort et la fiabilité des Pats, de Brady et de Darth Hoodie. Depuis la volée qu’ils ont mangé à KC, ils sont en feu. Cependant, outre la victoire convaincante contre les Bengals, rien n’excitant d’avoir triomphé des Vikings, Raiders, Bills, Jets et Bears. On verra dans les prochaines semaines (Denver, @ Indy, Detroit, @ GB et @SD) qui sont les Pats. Jusqu’à preuve du contraire, j’y crois.
2- Arizona Cardinals
L’équipe joue mieux que la somme de ses parties, car selon profootballfocus ils sont dans le négatif dans presque toutes les catégories. Mais ils ont des victoires de qualité contre les Chargers, 49ers et Eagles, et leur seule défaite est à Denver, rien de gênant. Ils ont survécu à l’absence de Carson Palmer, ce que les équipes gagnantes réussissent à faire.
1- Denver Broncos
Un choix facile, pour leur feuille de route à date. Une seule défaite, en overtime à Seattle, même si on doit se souvenir qu’ils ont été dominés dans ce match. La défensive est beacoup plus solide, voire dominante, que l’an passé, et c’est la différence. L’attaque est aussi plus explosive depuis que Ronnie Hillman est l’homme de confiance.
Et voilà. Qui est trop haut? Trop bas?
