Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Quoi retenir de la semaine 7 dans la NFL 2014

Quelques surprises, autre record pour Peyton Manning, 1re victoire des Jaguars, pas encore de victoire pour les Raiders et les Cowboys au sommet de la NFL. Voici le résumé de la 7e semaine dans la NFL:

Jets (1-6) 25-27 Patriots (5-2) – jeudi soir

Il faut donner crédit au coach Rex Ryan et ses Jets pour s’être battus jusqu’à la fin contre les Pats. Les Jets ont perdu un 6e match de suite, mais ils ont offert une belle résistance. Le problème des Jets est qu’ils ne sont pas capables de capitaliser dans la zone payante. Pourtant, ils ont un grand receveur en Eric Decker, un ailier rapproché athlétique en Jace Amaro et un « bulldozer » en Chris Ivory. Les Jets devront comprendre que l’attaque sera supérieure en maximisant l’utilisation d’Ivory. Malgré une performance en dents de scie du quart Tom Brady, les Pats sont maintenant en tête de leur division avec une 3e victoire consécutive. Brady était précis avec ses cibles en début de match toutefois, a été inconstant par la suite, mais juste assez pour l’emporter.

Dolphins (3-3) 27-14 Bears (3-4)

Gros match pour le quart des Fins Ryan Tannehill. Malgré 4 sacs du quart, il a lancé pour 277 verges en plus d’en courir 48 verges. Les Dolphins n’ont pas commis de revirements tandis que les Bears en ont commis 3 (une interception et 2 échappés). C’est difficile pour une équipe de tirer de l’arrière et de l’emporter lorsqu’elle ne peut pas garder le ballon. Lorsque Jay Cutler connait un fort match, les Bears gagnent mais, lorsqu’il a de la difficulté, son équipe ne peut pas surmonter ses problèmes. Il semblerait que ça brassé dans le vestiaire des Bears après le match, le receveur Brandon Marshall a blâmé toute son équipe sur les mauvaises performances des Bears. Ils n’ont pas encore gagné à domicile cette saison (0-4) !

Vikings (2-5) 16-17 Bills (4-3)

Les Bills n’ont pas joué un grand match en commettant 4 revirements et beaucoup d’erreurs mais, la défense a réussi à maintenir l’écart du match serré. Et, en fin de match, Kyle Orton a complété une passe de touché de 2 verges vers Sammy Watkins alors qu’il restait une seconde au cadran et les Bills ont arraché une victoire in extremis aux Vikings. La ligne offensive des Vikings a alloué 5 sacs du quart et lorsqu’une équipe a un quart recrue, il faut que cette ligne lui donne le temps nécessaire pour lancer le ballon. Ce que les Vikings n’ont pas réussi à faire !

Bengals (3-2) 0-27 Colts (5-2)

Le quart des Colts Andrew Luck a été aussi bon comme on l’espérait (27/42 pour 344 verges et 2 touchés) mais, ce fût une autre histoire pour son adversaire Andy Dalton en ne complétant que moins de la moitié de ses passes (18/38 pour seulement 126 verges). La défensive des Colts a étouffé les Bengals en limitant la 5e meilleure défensive à seulement 135 verges. Les Bengals s’ennuient du receveur étoile AJ Green, car ils ont seulement converti une seule fois sur 13 tentatives au 3e essai.

Browns (3-3) 6-24 Jaguars (1-6)

Harbor-Browns-Jaguars1re victoire des Jaguars cette saison grâce à une défensive solide que leur coach Gus Bradley souhaitait avoir depuis le début de la saison. Elle a mis de la forte pression sur le quart Brian Hoyer tout au long du match. Les Browns, qui ont entamé la rencontre avec la troisième meilleur attaque au sol de la NFL, ont été neutralisés. Ils ont effectué 30 courses pour seulement 69 verges au sol. 1er départ en carrière du porteur de ballon Denard Robinson et il a connu tout un match en cumulant 127 verges sur 22 courses et un touché. En fait, le meilleur match pour l’attaque au sol des Jaguars en cumulant 186 verges.

Saints (2-4) 23-24 Lions (5-2)

Trop d’erreurs ont coûté la victoire aux Saints. Ils n’ont pu finir le match qu’ils auraient dû gagner. L’indiscipline a également été un facteur dans ce match pour les Saints en cumulant 12 fautes pour 134 verges (coach Sean Payton n’était pas content!). Mais le point tournant a été lorsqu’il restait 3 minutes au cadran, Drew Brees a été intercepté pendant qu’il pouvait garder le ballon et gruger du temps au tableau. Toute une crampe au cerveau !!! La défense des Lions a été solide et elle a gardé son équipe tout au long du match. Belle prestation du receveur des Lions Golden Tate qui, en l’absence de Calvin Johnson, a terminé la rencontre avec 154 verges sur 10 passes captées et un touché. Belle remontée spectaculaire des Lions!

Panthers (3-3) 17-38 Packers (5-2)

Le quart Aaron Rodgers est en feu et très r-e-l-a-x ! Il n’a pas été victime d’interception en 6 matchs consécutifs et c’est à cause de ses performances que les Packers mènent leur division et ils ressemblent à de plus en plus à un candidat au prochain Super Bowl. Rien ne va plus pour la défense des Panthers. Ils étaient au 2e rang pour les points alloués avec 15.1 points par match et ça fait 4 matchs sur 5 qu’ils ont alloué au moins 37 points. Cette défensive a de la difficulté sans la présence de Greg Hardy, ce qui laisse la tertiaire surtaxée. La défense contre la course ne les aide pas non plus. Au niveau de l’attaque, le quart Cam Newton ne semble pas connecter avec ses receveurs.

Seahawks (3-3) 26-28 Rams (2-4)

Les champions du Super Bowl en arrachent dernièrement, mais faut pas paniquer. Ils ont manqué de chance, mais je crois qu’ils ont pris leurs adversaires à la légère depuis le début de saison. Ils viennent de perdre 3 derniers 5 matchs, ils sont à 2 victoires du sommet de leur division et ils ne participeraient pas aux séries si elles débutaient aujourd’hui. Toutefois, d’ici 3 matchs, ils peuvent avoir une fiche de 6-3 car ils vont affronter les Panthers, Raiders et les Giants. Les Seahawks sont très talentueux et sont bien « coachés » qu’ils retrouveront leur focus vers la victoire. Ils ont affronté les Rams, une équipe qui n’avait rien à perdre, a risqué et ça payé. Les unités spéciales ont coûté la victoire aux Hawks.Quinn-RObert-Rams

Falcons (2-5) 7-29 Ravens (5-2)

Les Ravens ont limité aux Falcons moins de 4 verges par jeu offensif. Une excellente démonstration de la défense des Ravens contre l’une des pires équipes sur la route. Les Ravens ont commis 3 revirements contre 1 seulement pour les Falcons mais, l’attaque des Falcons n’a pas su capitaliser sur 2 interceptions par Robert Alford. Le porteur de ballon des Ravens Justin Forsett est une belle surprise cette saison en l’absence de Ray Rice, il a terminé la rencontre avec 95 verges sur 23 courses.

Titans (2-5) 17-19 Redskins (2-5)

Mécontent du travail de son quart partant Kirk Cousins (avec déjà 9 interceptions), Jon Gruden a pris la décision de retirer son quart au bénéfice de son substitut Colt McCoy, qui n’a pas tardé à faire sentir sa présence. Il a dirigé la dernière séquence de jeu avec succès (5 en 5) dans la dernière minute pour permettre au botteur Kai Forbath de réussir le placement victorieux. Il a été 11 en 12 pour 128 verges et un touché mais surtout, il a évité les erreurs mentales que Cousins commettaient à répétition. Gruden a déclaré qu’à moins que Robert Griffin III ne soit rétabli à 100 pour cent, Colt McCoy amorcera le match face aux Cowboys au poste de quart. Aussi, ils devront se passer du secondeur Orakpo en raison d’une déchirure d’un muscle pectoral, fini pour le reste de la saison.

Chiefs (3-3) 23-20 Chargers (5-2)

Les Chiefs ont arrêté la séquence des Chargers à 5 victoires. La défense des Chiefs a limité le quart Philip Rivers à seulement 205 verges, 2 touchés et une interception. Durant la séquence victorieuse, Rivers a lancé, en moyenne, 256 verges. L’attaque des Chargers a été sur le terrain pour seulement 21 minutes et elle n’a été que 3 en 10 pour la conversion du 3e essai. Les Chargers ont raté des occasions de marquer et ont brûlé leur défensive en étant longtemps sur le terrain. Une mention au botteur des Chiefs Cairo Santos, du Brésil, qui a réussi 3 placements dont son plus long en carrière de 48 verges pour la victoire avec 21 secondes à faire à la rencontre.

Giants (3-4) 21-31 Cowboys (6-1)

WOW, les Cowboys ont la meilleure fiche dans la NFL. Le porteur de ballon DeMarco Murray est devenu le 1er porteur de ballon à cumuler plus de 100 verges durant les 7 premiers matchs de la saison. Aussi, un fort match pour le receveur Dez Bryant qui a capté 9 passes pour 151 verges. Pour les Giants, la défensive n’a pas trouvé de solutions pour arrêter l’ailier rapproché des Cowboys Gavin Escobar qui a marqué 2 touchés. Il a souvent été démarqué contre les Giants!!!

Cardinals (5-1) 24-13 Raiders (0-6)

Brown--Cardinals-RaidersLes blessures ne sont pas une excuse pour la défense des Cards. Ils ont limité les Raiders à 220 verges et 13 points. Au niveau de l’attaque, Andre Ellington continue de faire son travail en amassant 88 verges au sol et 72 verges par la passe. Le quart Carson Palmer a bien dirigé son attaque en lançant 2 passes de touché. Pour les Raiders, ils doivent commencer à gagner mais, il y a des signes d’encouragement depuis 2 semaines. Le quart recrue Derek Carr démontre de belles habiletés, mais n’est pas appuyé par l’attaque au sol. Les jeunes défenseurs réussissent leurs jeux d’une façon constante. Le 3e choix Khalil Mack a réussi 11 plaqués, 3 pour des pertes de verges.

49ers (4-3) 17-42 Broncos (5-1)

Ça aurait pu être un avant-goût d’un match de Super Bowl, mais ça été un match à sens unique pour les Broncos à cause d’une défense des Niners amochée qui ne trouvait pas de solutions pour arrêter Peyton Manning et son groupe de receveurs. Une soirée historique quasi-parfaite pour Manning en complétant 22 de ses 26 passes pour 318 verges et 4 touchés. Il a battu le record de Bret Favre pour le plus grand nombre de passes de touché (508). Manning est rendu à 510 touchés, il a réussi en 246 matchs, 56 de moins que Favre et 1514 passes en moins que le fameux #4.

Soirée difficile pour le quart Colin Kaepernick et les Niners, la défense en a arraché et Kaepernick n’a pas été aidé par ses pairs. En plus d’avoir été victime d’une interception, les receveurs ont échappé le ballon à 4 occasions dont une pour un touché par Boldin en première demie lorsque les Niners étaient encore dans le match. C’est le plus grand pointage que la défense des Niners ont alloué sous la gouverne du coach Jim Harbaugh et du coordonnateur défensif Vic FAngio

Texans (3-4) 23-30 Steelers (4-3) – lundi soir

Près de 2 minutes peuvent gâcher un match et la victoire à une équipe et les Texans en ont été témoins. Houston a dominé les 25 premières minutes du match en ayant une avance de 13-3 et par la suite, avec des revirements sur 2 séquences consécutives dans leur territoire, les Steelers ont marqué facilement et briser tout le momentum des Texans. Les Steelers ont renversé un déficit de 10 points en une avance de 11 points en un peu plus d’une minute de jeu. Ça été un 2e quart atroce pour les Texans et ils ne sont jamais remis de ce bref effondrement. Ils ont perdu un 3e match consécutif pourtant, c’était une équipe qui était en plein contrôle de ses moyens en début de rencontre. Décevant pour la troupe de Bill O’Brien.

Que pensez-vous de cette 7e semaine, quel a été votre fait saillant de la semaine?  N’oubliez pas de suivre toute l’actualité francophone de la NFL sur Le Blitz NFL

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Nous sommes en 2030, la deuxième semaine de jeu vient de se terminer et le quadruple champion du Super Bowl et nouveau président des...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 2, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x