Un nouveau numéro 1
Tout un changement brutal dans le monde de la NCAA. Suite à la victoire de Mississippi State contre (2) Auburn. Les Bulldogs se sont emparés de la première place du classement de l’Associated Press. Et dire qu’il y a moins d’un mois, Mississippi State ne faisait même pas partie du top 25. Ils ont vaincu coup sur coup (8) LSU, (6) Texas A&M et (2) Auburn.
Meilleurs matchs de la 8e semaine
Au total, 5 rencontres entre membres du top 25 auront lieu. Je crois que ces affrontements seront très serrés en vertu du rang rapproché de chacune des équipes.
Samedi 18 octobre 2014
(14) Kansas State (4-1) contre (11) Oklahoma (5-1) – 12h (BIG 12)
Qui est le plus fort? On peut penser qu’il s’agit d’Oklahoma, mais ils ont été vaincus par (25) TCU, alors que Kansas State a malgré tout donné une bonne opposition à (2) Auburn. Selon moi, si le quart-arrière des Wildcats, Jake Waters performe bien, Kansas State peut surprendre les Sooners. Waters est le meneur de son équipe pour les verges par la passe et pour les verges par la course.
(21) Texas A&M (5-2) contre (7) Alabama (5-1) – 15 h 30 (SEC)
Deux clubs en difficulté depuis quelques semaines. Texas A&M a perdu deux matchs d’affilée et Alabama a durement peiné contre Arkansas. Dans les deux cas, ils devront rapidement trouver des ajustements puisqu’ils ne jouent pas à la valeur de leur potentiel.
(15) Oklahoma State (5-1) contre (12) TCU (4-1) – 16 h (BIG 12)
Avant la saison, personne n’aurait prédit que les Cowboys occuperaient la 15e place du classement. Après avoir chauffé 37-31 Florida State à leur tout premier match: est-ce qu’ils pourraient battre TCU? Du côté des Horded Frogs, ils auraient dû battre (5) Baylor. Ils ont accordé 24 points consécutifs au 4e quart pour laisser filer la victoire. J’espère pour eux que cette défaite n’affectera pas le moral de la troupe pour le restant de la présente saison.
(5) Notre Dame (6-0) contre (2) Florida State (6-0) – 20 h
Le duel le plus attendu de la semaine. On s’attendait à ce que le Fighting Irish soit plus fort cette saison avec le retour du quart-arrière Everett Golson, mais pas à ce point-là. Du côté des Seminoles, les scandales se multiplient pour leur joueur étoile Jameis Winston. Avec un calendrier relativement facile, FSU ne peut perdre ce match puisqu’il sera dur de remonter parmi les quatre meilleures équipes. C’est à ne pas manquer!
(23) Stanford (4-2) contre (18) Arizona State (4-1) – 22 h 30 (PAC-12)
On dit souvent que la défensive permet à une équipe d’être dominante. Ce n’est pas tout à fait le cas pour les Cardinals. En effet, ils sont les premiers pour le nombre de points accordés dans la NCAA (10 points par match). Malgré leurs deux défaites contre (14) USC et (9) Notre Dame, chacune d’entre elles s’est soldée par des écarts de seulement trois points. Chez les Sun Devils, ils se démarquent plus par leur attaque. Ils sont 9e pour les verges par la passe en plus d’être 14e pour les points marqués. Qui aura le dessus dans ce match? L’offensive d’Arizona State ou la défensive de Stanford?
Prédiction de la semaine
Après avoir connu une plus difficile semaine, j’espère que celle-ci ira mieux dans mes choix.
Je prédis comme vainqueur de leur match : (11) Oklahoma, (7) Alabama, (12) TCU, (2) Florida State et (23) Stanford.
Prédiction depuis le début : 21 en 30. (70%)
Bon week-end!
