Il s’agit de l’un des plus gros week-ends de la saison 2014. Pas moins de 6 matchs entre membres du top 25 auront lieu. Il y aura donc beaucoup de changements dans le classement de l’Associated Press.
Samedi le 4 octobre 2014
(6) Texas A&M (5-0) contre (12) Mississippi State (4-0) – 12 h 00 (SEC)
La semaine dernière, les Aggies ont dû travailler fort pour vaincre les Razorbacks de l’Arkansas. Après une semaine de congé chez les Bulldogs, il sera intéressant de voir l’œuvre de leur préparation pour arrêter le quart-arrière Kenny Hill. Pour les deux équipes, c’est un duel à ne pas perdre pour l’issu du classement dans la SEC.
(4) Oklahoma (4-0) contre (25) TCU (3-0) – 15 h 30 (BIG 12)
Est-ce que TCU pourra causer la surprise? Les Sooners n’ont pas affronté de grosses équipes depuis le début de la saison. Ils pourront ainsi prouver qu’ils méritent vraiment leur 4e position. Toutefois, le travail sera dur contre la défensive des Horned Frogs qui a accordé une excellente moyenne de sept points par match (2e au pays).
(14) Stanford (3-1) contre (9) Notre-Dame (4-0) – 15 h 30
Les dernières performances des Cardinals ne semblent pas être convaincantes pour l’issu du match à Notre Dame. Pour le Fighting Irish, Everett Golson joue de l’excellent football cette saison. Il complète 69,6% de ses passes et il a lancé 11 passes de touchées contre deux seulement interceptions. Disputée sur le terrain des Fighting Irish, Notre Dame n’échappera pas cette rencontre.
(3) Alabama (4-0) contre (11) Ole Miss (4-0) – 15 h 30 (SEC)
On pourrait croire que l’offensive d’Alabama est composée que de deux joueurs, Blake Sims et Amari Cooper. Parmi les 1091 verges et les 8 passes de touchées par Sims, un total de 655 verges et cinq de ces touchés proviennent de Cooper. Ole Miss a la troisième meilleure défensive au pays, cela pourrait bien causer des ennuis au duo de Sims-Cooper. Pour l’attaque, le quart-arrière Bo Wallace est bien entouré avec des receveurs de passes comme Treadwell, Core et Sanders. L’historique entre les deux clubs est à l’avantage du Crimson Tide : 51 victoires en 61 affrontements. Cependant, Ole Miss pourrait renverser la tendance.
(15) LSU (4-1) contre (5) Auburn (4-0) 19 h (SEC)
Les Miles, l’entraîneur-chef des Tigers, a décidé de faire un changement au poste de quart-arrière. Le freshman Brandon Harris commencera la rencontre à titre de partant. Avec la défaite contre Mississippi State à la maison, il est difficile de croire que LSU pourrait vaincre Auburn sur la route.
(19) Nebraska (4-0) contre (10) Michigan State (3-1) 20 h (BIG TEN)
Deux des meilleures équipes du Big Ten s’affrontent. Face à l’une des plus solides défensives contre la course au sol, Ameer Abdullah devra connaitre tout un match s’il souhaite que Nebraska gagne. Ce porteur de ballon a une incroyable moyenne de 7.3 verges par portée. Bizarrement, les Spartans se situent en 3e place pour le nombre de points inscrits par match avec 50.3. L’équilibre entre le jeu au sol et par la passe permettent probablement à l’offensive de Michigan State de se démarquer.
Mes prédictions de matchs
La semaine sera plus dure à prédire avec la qualité des affrontements. Je prédis Texas A&M, Oklahoma, Notre Dame, Ole Miss, Auburn et Michigan State.
Prédiction depuis le début : 14 en 18.
Bonne écoute à tous!
