Après une semaine dernière chargée de surprise, le football universitaire américain est de retour pour sa 4e semaine. En vertu des matchs à venir, nombreuses seront les équipes parmi le classement du top25 de l’Associated Press qui devront changer de positions. Comme d’habitude, je vous ferai une description des parties les plus attrayantes.
Jeudi, 18 septembre 2014
(5) Auburn (2-0) contre (20) Kansas State (2-0) 19 h 30
Ça commence bien la semaine ! Malgré le départ pour la NFL du porteur de ballon Tre Mason, l’offensive se porte bien chez Auburn. Elle se classe 5e dans la ligue pour les points marqués avec 52 sauf qu’elle vient de perdre les services de leur quart-arrière Nick Marshall puisqu’il avait en sa possession de la marijuana. Pour l’offensive de Kansas State, elle tient qu’à un seul homme, le quart-arrière Jake Waters. En deux matchs, 462 verges par la passe, 193 verges au sol pour un total de 6 touchés à son équipe. Il faudrait s’attendre à un duel offensif, mais la défensive des Tigers d’Auburn devrait faire le travail contre Waters.
Samedi 20 septembre 2014
Florida (2-0) contre (3) Alabama (3-0) 15 h 30 (SEC)
Duel inégal, mais intrigant. Malgré une moyenne de 50 points par match, l’offensive des Gators devrait avoir la vie dure face à la défense d’Alabama. Du côté d’Alabama, le quart-arrière Blake Sims et le receveur, Amari Cooper forment un des meilleurs duos de la ligue. Parmi les 646 verges par la passe de Sims, 454 verges proviennent de Cooper. La rencontre est jouée au domicile du Crimson Tide, il est donc difficile de parier contre eux.
Mississippi State (3-0) contre (8) LSU (3-0) 19 h (SEC)
Un duel entre membres de la SEC. Les deux défensives n’accordent pas beaucoup de points. Les Bulldogs accordent en moyenne 11.2 points par match ainsi que 8 points pour les Tigers. De plus, LSU a blanchi à deux occasions leurs adversaires. Dans un total de 107 affrontements, les Tigers ont eu le dessus 69 fois.
(22) Clemson (1-1) contre (1) Florida State (2-0) 20 h (ACC)
Est-ce que vous vous rappelez de la rencontre en ces deux clubs l’an dernier? Les Tigers étaient classés 3e et recevait la visite des Seminoles alors classé, 5e. Florida State avait littéralement détruit leur adversaire par la marque de 51-14. Est-ce que Clemson pourra prendre sa revanche?
Miami (FL) (2-1) contre (24) Nebraska (3-0) 20 h
Malgré que les Hurricanes ne soient pas ce qu’ils étaient, le duel demeure intéressant contre les Cornhuskers. Les deux équipes se sont affrontées dix fois dans leur histoire. Parmi ces dix matchs, six d’entre eux étaient des Bowls. La série est égale à 5-5 de chaque côté.
Mes prédictions des matchs
Encore une fois, les matchs avec le plus d’attrait semblent inégaux, mais rien n’est conclu d’avance. Les choix de prédictions vont se compliquer vers la mi-saison où les matchs de conférences seront plus nombreux. Je prédis Auburn, Alabama, LSU, FSU et Nebraska.
Prédiction depuis le début : 10 en 13.
Bonne écoute à tous!
