Après un coup d’envoi bien mouvementé, la saison de la NCAA se poursuit en fin de semaine. Toutefois, les matchs sont moins promettants que la semaine dernière. Seulement deux matchs entre deux clubs parmi le top 25 de l’Associated Press seront au menu. Voici les trois plus intéressants affrontements de la semaine.
Tous les meilleurs matchs se disputeront le samedi 6 septembre.
1. (14) USC contre (13) Stanford 15 h 30
Deux membres de la division du PAC-12, ce match pourrait avoir un important impact pour le titre de conférence et pour une place parmi le top 10. Malgré plusieurs controverses entourant les Trojans, la qualité de jeu sur le terrain ne semble pas être affectée. Du côté des Cardinals, jouer à la maison, ils aiment ça ! Effectivement, ils ont la plus longue série victorieuse à domicile avec 17 victoires. Prédiction : Stanford.
2. (7) Michigan State contre (3) Oregon 18 h 30
Quelle unité aura l’avantage ? L’offensive ou la défensive ? Oregon est réputé pour une attaque explosive alors que Michigan State possède l’une des meilleures défensives du pays. Il s’agira du 5e affrontement entre les deux équipes. Rien que pour mettre du piquant, la série est égale 2-2. Quelle équipe est votre choix ? J’hésite, mais je mise sur Oregon.
3. (16) Notre Dame contre Michigan 19 h 30
Duel entre deux clubs riches en histoire. Avec le retour du quart-arrière Everett Golson, l’offensive du Fighting Irish se porte mieux. En effet, à leur première partie, ils ont inscrit 48 points contre Rice. Du côté de l’attaque des Wolverines, la course au sol est en santé avec une récolte de 350 verges face à leur bête noire Appalachian State. Cependant, Notre Dame à l’avantage du côté de la défensive. Pour moi, cet élément sera perturbateur pour l’issu de la rencontre. En plus d’être devant leurs partisans, Notre Dame devrait remporter ce match.
Pour les autres membres du top 25, la majorité d’entre eux affronte des universités où l’adversité et l’enjeu sont moindres. Mais, il ne faut jamais prétendre une victoire d’avance parce que l’univers de la NCAA est toujours rempli de surprises. D’où vient en partie sa forte popularité.
Finalement, quelles sont vos prédictions pour ces trois matchs ? Les miens sont Stanford, Oregon et Notre Dame.
Bonne semaine de football à tous !
Résultat des prédictions de la semaine dernière : 3/4.
