Les 5 soldats qui se postent devant le QB à chaque jeu ont autant d’importance que les autres lors d’un jeu offensif. Même que ce sont ceux qui me fascine le plus car ils doivent avoir une communication excellente et si l’une des 5 manque son »Assignment » c’est le quart ou le porteur qui prend le coup.
Veldheer vient de connaître des bonnes saisons avec Oakland et va dans une équipe qui a grand besoin d’aide à leur ligne offensive. Il va être dans le flanc droit avec Cooper, la jeune recrue de North Carolina. Albert est un bon plaqueur, il sait bien bloqué les »Blind-Side » des QB, mais il ne vaut aucunement les 9,5M par année qu’il va gagné avec les Dolphins. Mais quand une équipe a connu une histoire comme celle d’incognito et Martin, ils vont payer le gros prix pour un gros nom. Howard va remplacer Veldheer à Oakland et il sera habituer à une équipe qui veut courir et qui n’a pas le meilleur quart disponible.
Giacomini vient de gagner le Super bowl sous un excellent modèle et va essayer de reporter ce modèle avec Rex Ryan et les Jets, j’adore le contrat qu’il a signé car ce n’est pas trop d’argent, mais juste assez pour avoir un rôle important sur la ligne offensive. Pour Collins et Oher, ils n’étaient pas reconnus à leurs vraies valeurs dans leurs équipes respectives et ils vont faire bonheur à Tennessee et Tampa Bay.
Beadles est le plus gros nom au poste de garde qui change d’adresse. Il a choisi Jacksonville parce qu’il voulait plus d’argent et aussi être la pièce maitresse d’une ligne offensive. Pour Asamoah, il est la deuxième grosse pièce dans la ligne offensive des Chiefs qui part et il va dans une équipe qui prédomine le jeu offensif, donc des jeux plus long et plus demandant. Pour ce qui est de Diedrich-Smith, il est le seul gros nom au poste de Centre qui a changé d’adresse. Il va rendre de fiers services à Lovie Smith et aux quarts McCown et Glennon.
