Le repos de la gang de Le Blitz NFL se terminera bientôt avec le début des camps d’entraînement de la NFL dans quelques jours. Je vais vous présenter dans les prochaines semaines, quelques sujets à surveiller durant la prochaine saison 2014. Dans ce billet, on va parler des Broncos, du futur du coach des Cowboys et de Michael Sam des Rams.
Les Broncos à la poursuite de leur premier Super Bowl depuis 1998
Les Broncos n’ont pas remporté les grands honneurs malgré la meilleure fiche dans l’AFC durant les 2 dernières saisons. Ils ont donc décidé d’y aller « All In » dans le marché des joueurs autonomes afin de remporter leur 1er Super Bowl depuis 1998.
Ça débuté avec la signature du robuste maraudeur TJ Ward (Pro Bowl avec les Browns l’an dernier) pour 4 ans, 23M$ dont 14M$ garantis. Par la suite, le CB Aqib Talib a signé pour 6 ans, 57M$ dont 26M$ garantis pour remplacer Rodegers-Cromartie, meilleur demi de coin des Broncos la saison dernière. Et l’argent a continué de couler avec la signature du secondeur Demarcus Ware, 30M$ pour 3 ans dont 20 garantis. Ces signatures ont permis ainsi d’équilibrer la défensive des Broncos et améliorer leur 19e rang l’an dernier dans les verges alloués et ont accordé 24.9 points par match dont 43 aux Seahawks au dernier Super Bowl.
Personnellement, je ne les verrai pas au Super Bowl, car j’ai l’impression que l’attaque, dirigée par Peyton Manning, va rencontrer plusieurs obstacles…
Les séries ou la porte de sortie pour le coach des Cowboys Jason Garrett
L’entraîneur-chef Jason Garrett sera à sa 4e saison à la barre des Cowboys et la dernière de son contrat, affichant une fiche de 29 victoires et 27 défaites depuis 2010 (remplaçant Wade Phillips).
Les Cowboys n’ont pas participé aux séries depuis 2009, en remportant la division. Ils ont accumulé une fiche de 30-34 depuis ces 4 dernières saisons. Ce sera une saison déterminante pour Garrett, sachant que le propriétaire Jerry Jones ait embauché 7 coachs en chef depuis qu’il a acheté les Cowboys en 1989. Seul Jimmy Johnson, qui a duré plus que 4 saisons (5 saisons au total).
Bref, je pense que Jerry Jones pensera à remplacer Garrett qui ne finira pas la saison selon moi.
Michael Sam écrit l’histoire
Michael Sam a écrit l’histoire en devenant le 1er joueur ouvertement homosexuel repêché par les Rams en 7e ronde du dernier repêchage. Il s’attend à faire l’équipe comme il l’a fait aisément avec Missouri.
Malgré le fait qu’il ait réussi 11.5 sacs du quart et 19 plaqués pour des pertes ainsi que de remporter le titre du joueur défensif de l’année dans la SEC, il n’a pas bien performé au dernier combine en février dernier. Il a couru 4.91 secondes au 40 verges, 17 reps au bench-press (225 livres) et 25.5 pouces au saut vertical. Il ne faut pas oublier qu’il ne mesure que 6’2″ et pèse 255 livres. Donc, ce ne sera pas si facile de se tailler un poste dans la formation des Rams, surtout qu’ils auront à l’ouverture du prochain camp, les Robert Quinnn, Chris Long, William Hayes et Eugene Sims au poste d’ailier défensif. En plus d’ajouter Gerald Rivers, une recrue pas repêchée, qui a joué les 13 derniers matchs de la saison 2013.
La communauté de la NFL souhaite que Sam réussisse à percer l’alignement, il est également populaire avec son chandail qui se vend très bien et il a même sa propre télé-réalité au Oprah Winfrey Network. C’est bien beau tout cela, mais il ne réussira pas malheureusement.
Vos commentaires sont les bienvenus et préparez-vous, la nouvelle saison de la NFL arrivera plus vite que vous le pensez !!!
Source: Athlon Sports
