Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Retour sur le Repêchage NFL 2014: Gagnants, Tweets et Sleepers

Un fan des Browns, heureux d'avoir choisi Johnny Manziel

Il est prématuré, je crois, de donner une note. Je commente simplement des choix qui retiennent l’attention, que ce soit pour se questionner si le joueur cadre dans le système ou des alternatives disponibles à ce moment.

Cleveland Browns

Cleveland Browns

Cleveland Browns : J’avait anticipé qu’ils devaient choisir, avec leurs 3 premiers choix, un QB, un Cb et un WR. Ils n’ont pas pris l’ordre que je croyais mais après la 1ere ronde je croyais qu’ils allaient faire exactement ce que je leur proposais, c’était un « no brainer » de prendre Marqise Lee avec le choix #35. Mais ils ont préféré ignorer la position de WR. Au moins la consolation est d’avoir escroqué aux Bills un premier choix en 2015, qui pourrait être un solide choix puisque les Bills n’ont rien d’une équipe qui aspire aux grands honneurs.

Je crois que Manziel ne pouvait pas mieux tomber, dans une équipe qui compte sur une solide défense, un bonne OL et un coordonateur offensif qui saura maximiser son succès. Mais je demeure septique sur ses chances de réussir.

Rams de St.Louis : le message est assez clair. Après avoir acquis une charrue spécimen physique en Greg Robinson pour être encore plus physiques sur la OL et dans l’attaque au sol, voilà qu’ils ajoutent Aaron Donald pour envoyer 4 DL top-15 picks chasser votre QB, et ils se paient en plus le luxe d’un autre RB qui gagnera chaque verge disponible en Tre Mason. Les Rams n’accepteront pas de se faire intimider par les « big boys » de leur division, et Donald est mon candidat #2 (après Clowney) pour être la recrue défensive de l’année. Sans parler de Michael Sam, une belle histoire, mais ses chances de faire l’équipe sont minces.

Vikings du Minnesota : Anthony Barr au #8 est un peu décevant, il a la réputation d’être soft. Je les inclus dans cette liste pour les féliciter de la clairvoyance d’esprit de s’avancer pour repêcher Teddy Bridgewater. Non seulement ils l’ont dérobé de sous le nez des Texans, mais en le prenant en 1ere ronde, selon la nouvelle convention collective les choix de 1ere ronde ont une option en faveur de l’équipe qui coûte pas mal moins cher que la désignantion de joueur de franchise. Donc si Bridgewater performe et s’avère la solution, le fait qu’ils l’aient repêché;a 32 plutôt qu’à 33 pourrait leur sauver plusieurs millions en 2018. Deux autres choix qui représentaient une bonne valeur sont Scott Crighton et David Yankey, qui ne pouvait mieux tomber en terme de système offensif.

Mine de rien les Vikings ont repêché 7 joueurs en 1ere ronde en trois ans.

Dallas Cowboys

Dallas Cowboys

Cowboys de Dallas : Ce repêchage fera jaser longtemps.D’abord ils ont fait parler d’eux parce que Mike Mayock pensait que Jerry Jones ne pourrait pas se retenir de prendre Johnny Manziel, ce qui aurait été complètement imbécile. Je ne suis pas un grand fan de Romo, mais avec le contrat garanti qu’il a en poche par surcroît, QB c’est la dernière position où les Cowboys doivent chercher du renfort. Non, ils m’ont d’ailleurs surpris en optant pour un OL en 1ere ronde, moi qui croyait qu’ils se sentiraient obligés de prendre le meilleur joueur disponible en défensive. Martin était le joueur #1 disponible;aleur choix, c’est pas mal le consensus.Bravo qu’ils aient eu la sagesse de le prendre. Ça fait 3 fois en 4 ans que le premier choix des Boys est un OL, il faudra que ça devienne une force très bientôt.

En 2e ronde, je crois qu’ils ont paniqué. Pourquoi donner deux choix pour s’avancer prendre Demarcus Lawrence? Ils ont tellement de trous en défense, ils avaient besoin de garder leur choix de 3e ronde. Plutôt que Lawrence, à leur tour régulier, ils auraient eu le choix entre Jeremiah Attaochu ou Kony Ealy ou Trent Murphy (que les Skins ont pris, trop tôt, mais ce n’est pas mon sujet ici) et en boni en 3e ronde ils auraient eu le choix entre Louis Nix,Terrence Brooks ou Will Sutton, trois joueurs qui cardent bien dans leur système et qui auraient pu contribuer fortement dès cette année.

New England Patriots : Peut-être qu’en santé Dominique Easley va surprendre, et peut-être que Garropolo sera vraiment le successeur de Tom Brady. Je n’ai rien contre ces choix et la valeur qu’ils représentaient aux rangs où ils ont été choisis. Je trouve simplement étrange qu’une équipe bâtie pour gagnwer maintenant investisse non pas un mais ses deux premiers choix en deux joueurs qui ne contribueront pas cette année.

10 choix à surveiller :

Marqise Lee, WR USC

Marqise Lee, WR USC

Marqise Lee (#39) et Allen Robinson (#61),WR, Jaguars : Les Lags sont « all-in » avec Bortles, ce qui peut être un risque, mais ils ont le mérite de l’avoir entouré avec deux vols, des gars qui auraient pu être repêchés tous les deux 15-20 choix plus tôt.

Taylor Lewan (#11) aux Titans. Non mais, ils ont des besoins partout, mais leurs 5 partants sur la OL sont probablement déjà l’unitéla mieux paye de la ligue, Un top-11 pick pour un backup, c’est cher payé. Ils doivent regretter d’avoir sur-payé Michael Oher.

Brandin Cooks (#20) aux Saints : mon candidat #1 au titre de recure offensive de l’année. Sur cette surface avec cette offensive et Graham et Colston pour retenir l’attention de la tertiaire? C’est presque injuste!

Taylor Hart, DE (#141), et Josh Huff, WR (#86), Eagles. Deux anciens de Oregon. L’an dernier Chip Kelly s’était gardé une petite gêne, mais pas cette année.

QB Tom Savage (Houston, #135) et Logan Thomas (Ariz, #120) ont été choisi devant Aaron Murray, A.J. McCarron et Zach Mettenberger, ce qui en dit long sur ce que les équipes recherchent : des outils, pas de l’historique de production. Lequel a la meilleure chance de gaggenr un job à court terme? Je dirais Savage.

RB Ka’Deem Carey, Chicago (#117). Essentiellement, il a le même « skill set » que Matt Forté

DT Louis Nix, Houston (#83). Ouch, on le prévoyait en 1ere ronde? Des 11 classements que j’avais répertoriés, il n’était jamais classéplus bas que 47e, et était dans le top 25 8 fois sur 11. Je remarque particulièrement que les Bears ont préféré par deux occasions prendre un autre DT alors qu’il était disponible, Ego Ferguson et Will Sutton, tous deux considérés comme des « reaches » par la communauté d’analyste

Quelques uns de mes tweets les plus croustillants :

Jadeveon Clowney, 1er choix de 2014 par les Texans

Jadeveon Clowney, 1er choix de 2014 par les Texans

#1 Clowney Hou : ne pouvait mieux tomber, avec J.J. Watt dans la salle de meeting et a coté de lui à chaque pratique, ce sera gênant d’être paresseux.

C’est la 2e fois en 3 ans que les Vikings escroquent un choix aux Browns pour s’avancer prendre un joueur que les Vikings n’auraient pas pris.

Boy, les Saints sont agressifs cette année, au niveau des agents libres comme au repêchage. Mais si les Cards peuvent reculer, pourquoi les Dolphins ne l’ont pas fait?

#31 Roby. Je l’ai dit quand il a été pris au #mockdraftdesfans, c’est un candidat au « bust ». Ça aide d’être dans un club avec du leadership.

(1ere ronde) Meilleur picks: es-aequo Aaron Donald a 13 aux Rams et Brandin Cooks a 20 aux Saints. Le pire: Ja’Wuan James aux Dolphins a 19.

(1ere ronde) Les choix que j’aime moins: trade-up des Bills, Gilbert (Clev) Lewan (Ten) Ford (KC), James (Mia) Roby (Den) Bucanon (Arz)

Paul Richardson à Sea: les analystes voient un reach, je vois une équipe qui complète son unité de WR avec un gars différent de leurs autres

Davante Adams aux Packers : choix sournois pour eux car Cobb et Nelson seront agents libres en 2015.

Jean-Baptiste aux Saints. Avec un nom de même, il était fait pour le fleur-de-lys, non?

Morgan Moses a 66, et ensuite les Dolphins prennent Billy Turner? Les Dolphins ont un dur week-end, tjrs l’impression qu’ils reachent

J’oubliais: S Dez Southward de Wisc a Atlanta, un favori de @gregcosell pourrait etre partant des cette annee.

(Et mon préféré, à la fin de la 7e ronde, traduction libre d’un re-tweet de @ATVSposeur) « Plus de joueurs gay ont été repêchés que de joueurs des Texas Longhorns! »

Enfin, j’avais également publié une liste de 21 prospects à surveiller après la 1ere ronde, où sont-ils aboutis?

Laurent Duvernay-Tardif, McGill

Laurent Duvernay-Tardif, McGill

QB Tom Savage, Pitt avec les Texans de Houston.

QB Zach Mettenberger, LSU avec les Titans du Tennessee

RB James White, Wisconsin avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
RB Tre Mason, Auburn avec les Rams de St.Louis
RB Iseah Crowell, Alabama State n’a pas été repêché. UDFA avec les Browns de Cleveland.
RB Charles Sims, West Virginia avec les Buccaneers de Tampa Bay.

RB Terrence West, Towson avec les Browns de Cleveland.

TE Troy Niklas, Notre Dame avec les Cardinals de l’Arizona.

WR Jared Abbrederis, Wisconsin avec les Packers de Green Bay

WR Donté Moncrief, Ole Miss avec les Colts d’Indianapolis

WR Martavis Bryant, Clemson (73e) avec les Steelers de Pittsburgh.

OC Weston Richburg, Colorado St avec les Giants de New York

OT Cornelius Lucas, Kansas St n’a pas été repêché

OT Laurent Duvernay-Tardif, McGill avec les Cheifs de Kansas City

DL Taylor Hart, Oregon avec les Eagles de Philadelphie

DE/OLB Jeremiah Attaochu, Ga Tech avec les Chargers de San Diego

OLB Trent Murphy, Stanford avec les Redskins de Washington

LB Chris Borland, Wisconsin avec les 49ers de San Francisco

S Ed Reynolds, Stanford avec les Eagles de Philadelphie
S LaMarcus Joyner, FSU avec les Rams de St.Louis

QB/RB/S Jordan Lynch, Northern Illinois UDFA avec les Bears de Chicago

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

3 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Manuel

Tu n’as pas parler des packers pourtant en Clinton-dix et viennent d’améliorer grandement leurs brigade défensif ! Et en deuxième round avec Devante très bonne cible pour Rodgers. Je dis pas qu’ils ont été meilleur que les rams mais plus que les patriots!

lemaraudeurnfl

Merci de ton commentaire Manuel. Je n’ai pas nécessairement listé les « meilleurs », plutôt ceux qui retiennent l’attention. Oui, les Paclers ont connu un meilleur repêchage que les Pats. Ted Thompson a été à mon avis fidèle à lui-même: des valeurs sûres en défense et quelques choix surprenant mais intelligents et propres à ce qu’ils ont besoin en attaque. Si tu as lu mes billets précédents le draft ou le #mockdraftdesfans, tu sais que j’ai mes réserves sur Clinton-Dix comme sur tous les autres prospects défensifs de l’Alabama, mais il peut difficilement faire pire que les S des Packers l’an dernier. J’adore le choix de Adams, je m’attends à de grandes choses de sa part (receveurs choisis en 2e ronde par Thompson incluent Jordy Nelson, Randall Cobb et Greg Jennings). Quelques surprises avec Thornton, Rodgers et Bradford, un choix sentimental avec Abbrederis, et des gars avec « high upside » à la fin, Goodson et Janis. J’aurais par contre préféré un OL de plus, plutôt qu’un autre DT.

Manuel

D’accord et en passant j’adores vs lire ! C’est le agréable de voir d’autre s’intéresser à la NFL au Québec !!!

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 397 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Enregistrement très tôt cette semaine, nous ne voulions pas manquer les 3 parties du Thanksgiving américain de ce jeudi dans nos analyses.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 10 dans la NFL pour les parties jouées les 19, 22-23 novembre 2020.

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

3
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x