Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Qui sortira premier?

Houston Texans "On the Clock"

Le Blitz NFL est heureux d’accueillir Félix Francoeur-Beaulieu dans son équipe de collaborateurs. En compagnie de son confrère Félix Bélanger-Cloutier, ils seront nos collaborateurs au niveau de la NCAA football cette saison. Bienvenue aux 2 Félix et voici la 1re chronique d’un des Félix sur le 1er choix des Texans au prochain repêchage.

Le repêchage de la Ligue Nationale de Football (NFL) est à nos portes et bien des questions restent en suspens. À quel rang sortira le quart-arrière des Aggies de Texas A&M, Johnny Manziel? Combien de quarts-arrière seront choisis en première ronde? Questions pertinentes, mais la question qui fait couler le plus d’encre, et qui est le sujet de la présente chronique, est la suivante: qui sera sélectionné au tout premier rang par les Texans de Houston?

Il y a plusieurs spéculations à ce sujet, certains experts s’entendent pour dire que Houston ne peut passé à côté de Jadeveon Clowney (ailier défensif pour les Gamecocks de l’Université South Carolina) qui est sans l’ombre d’un doute le meilleur joueur de cet encan, même s’il n’a pas une très bonne éthique de travail. D’autres experts disent que les Texans devraient repêcher un quart-arrière, que ce soit Manziel, Teddy Bridgewater (Cardinals de Louisville) ou Blake Bortles (Knights de l’Université Central Florida). Finalement, un petit nombre d’experts pensent que les Texans pourraient être tentés d’échanger leur choix en retour d’un joueur qui est déjà établi dans la grande ligue. Alors voici des explications plus détaillées des différentes alternatives et ce que j’en pense.

Jadeveon Clowney

Jadeveon Clowney

Jadeveon Clowney est un vrai diamant brut, il y a longtemps que l’on n’a pas vu un tel joueur défensif disponible pour le repêchage du circuit Goodell. Avec les Texans, Clowney formerait un duo avec l’imposant JJ Watt. Les deux ensembles, ils formeraient un des tandems d’ailiers défensifs les plus explosifs et menaçants de la Ligue Nationale de Football, les quarts-arrière adverses feraient des cauchemars en pensant à ces deux joueurs. De plus, il aiderait grandement la défensive contre la course des Texans qui a fini 23e (sur 32) la saison dernière. Seule ombre au tableau, plusieurs personnes reprochent à Clowney d’être un peu nonchalant lors des entraînements, et disent qu’il n’a pas la meilleure éthique de travail. Mais, Clowney demeure tout de même un excellent joueur, il serait donc un très bon choix pour l’équipe du Texas.

Les Texans ont échangé, il y a quelques semaines, Matt Schaub, leur quart arrière partant des dernières années, aux Raiders d’Oakland. Les deux passeurs qui sont toujours avec l’équipe sont TJ Yates et Case Keenum, qui à leur deux comptent un total de 21 départs dans la grande ligue, cumulant 2,860 verges par la passe, 12 touchés et 12 interceptions. Le besoin au poste de quart-arrière est donc bien présent. La question qui demeure est la suivante; quel quart-arrière choisiraient-ils? Teddy Bridgewater est probablement le plus précis des passeurs disponibles pour le repêchage. La saison dernière avec l’Université de Louisville, Bridgewater a cumulé des gains de 3970 verges par la passe, a lancé 31 passes de touchées et a été intercepté seulement 4 fois (13 départs). La question est de savoir s’il continuera dans la même veine rendu dans la NFL. Blake Bortles est considéré un peu comme une surprise, personne ne s’attendait à ce qu’il performe aussi bien avec UCF. Contre toute attente, il a tout de même réussi à mener son équipe à la victoire aux Tostitos Fiesta Bowl (un des 5 Bowls du BCS) après une saison où les Knights de UCF n’ont subi qu’un seul revers. Finalement Manziel, un des espoirs les plus médiatisés des dernières années. Il n’a que 21 ans et il est déjà une vedette, malgré le fait qu’il n’a pas disputé un seul match dans la NFL. De plus, Johnny Football a été le premier joueur de première année (Freshman) a remporté le trophée Heisman (saison 2012), trophée remis au joueur le plus utile dans la NCAA. Certaines personnes le voient comme un futur Tim Tebow, une vedette dans les rangs universitaires et un échec monumental dans la NFL. Mais, personne ne peut prédire l’avenir, n’empêche qu’il demeure un gros risque pour l’équipe qui le choisira, que ce soit Houston, ou une autre équipe. À la lumière des présentes explications, il ne serait pas surprenant de voir les Texans choisir un quart arrière avec leur premier choix, que ce soit Manziel, Bridgewater ou encore Bortles.

La dernière option, et la moins probable aussi, est celle où les Texans échangeraient leur choix contre un joueur établi dans la grande ligue. Un joueur en particulier qui pourrait intéresser Houston est Kirk Cousins. Cousins, quart arrière de troisième année, est relégué au poste de seconds violons, derrière Robert Griffin III, chez les Redskins de Washington. Cet échange serait donc profitable aux deux équipes. Profitable pour les Texans, car ils feraient l’acquisition d’un passeur qui connait la NFL et qui a déjà joué quelques parties avec les Redskins. Profitable pour Washington, car ils obtiendraient du même coup un choix de première ronde, eux qui n’en ont pas. Pour acquérir le premier choix, ils devraient toutefois céder un ou deux choix de repêchage (deuxième ou troisième ronde) en compagnie de Cousins. Car l’échange du premier choix en retour de Cousins n’est pas un échange égal. Car le potentiel des joueurs qui peuvent être choisi premier est plus grand que celui de Cousins. Mais, encore une fois, cette option est très peu probable, mais on ne sait jamais ce que nous réserve le repêchage de la NFL, il y a des surprises chaque année.

Blake Bortles de l'UCF

Blake Bortles de l’UCF

Voici ce que votre humble serviteur en pense. Selon moi, les Texans devraient y aller pour la deuxième option, soit repêcher un quart arrière. Ils en ont grandement besoin. Pour relancer cette concession, je crois que les Texans devraient choisir Blake Bortles. Il cadre parfaitement avec Houston, c’est un passeur précis avec un bras puissant. De plus, il ne court pas beaucoup, mais il sait quand courir. Le fait qu’il ne court pas beaucoup diminue le risque de blessure. Le changement ne serait donc pas énorme pour l’offensive des Texans, car le livre de jeu resterait sensiblement le même, avec quelques ajustements, pour s’adapter au style de jeu du jeune quart. Un peu comme ce fut le cas quand Andrew Luck a remplacé Peyton Manning à Indianapolis. Alors, voici ce que j’en pense, il ne reste qu’à attendre le 8 mai pour savoir qu’elle sera la décision finale des Texans. Il y a fort à parier que le choix qu’ils feront changera le visage de la concession.

Collaborateur NCAA pour le blogue Le Blitz NFL. Étudiant en communication. Fan des 49ers, des Fighting Irish et des Habs! :D

2 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Félix B-C

Bravo pour l’article Félix 😉

Joël

Ryan Fitzpatrick fait parti des qb de Houston. Personnellement je crois que les Texans vont soit repêcher Clowney ou échanger le 1er choix si une équipe fait une offre (Falcons ?). Ils pourraient repêcher un quart en 2e ronde. On va savoir tout ça dans 5 jours, ça va être intéressant.

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de l’entrée en scène de la SEC ce week-end, les rivalités dans la NCAA ainsi qu’à surveiller à la semaine 4.

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 3, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 3 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Au menu cette semaine, un sous-marin pâte à pizza de viandes de Bison… Bon appétit et Bon dimanche!!!

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 3 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x