75% du Mock Draft est complété, voici les choix de #17 à #24 et si vous avez manqué les 16 premiers choix, vous les trouverez plus bas dans ce billet!
C’est un fan pour chaque équipe, qui se met dans la peau du DG de son équipe favorite (ou presque, vous comprendrez qu’on avait 20 volontaires Patriots pour chaque Brown ou Jaguar…alors on en a délocalisés certains…) et effectue son choix à tour de rôle. Suivez-nous sur Twitteravec #MockDraftdesFans
Plusieurs personnes diront: quoi? Un deuxième safety en deux ans pour les ravens? Sachez que Darian Stewart est présentement 2ème sur le tableau des Ravens pour être partant aux côtés de Matt Elam. Pryor apportera la robustesse que les mauves ont besoin. Rapide et agile, il peut aller chercher le gros jeu qui fera la différence. L’ajout de Pryor sera intéressante dans un noyau de jeune qui inclus Elam et aussi Jimmy Smith (1er choix 2011).
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Suis surpris, effectivement. Les Ravens ont fait du bon travail pour se présenter à ce choix sans besoin criant. Ça veut dire « meilleur joueur disponible », et à ce stade-ci je ne crois pas que ce soit Pryor. Un Marquise Lee ou Beckham Jr pour aider l’attaque et éventuellement remplacer Steve Smith ? Un Zach Martin pour jouer RT ou LG ? Pryor est quand même un joueur spectaculaire, qui devra adapter son style chasseur de tête à la NFL sinon il va battre de records d’amendes…
#18
New York Jets
Brandin Cooks, WR Oregon State
Choix par
David Motembeault
Explication du choix
Les Jets espéraient que l’un d’Evans, Ebron, Barr, Dennard ou Gilbert glisserait jusqu’au 18e rang mais ce ne fut pas le cas. Ils ont alors tenté de descendre un peu au classement, mais sans résultat. Ils vont donc « reacher » quelque peu et faire plaisir à leurs partisans qui réclament des armes pour Geno Smith (ou Vick)! Mais ce reach pourrait fort bien être le vol du draft aussi. L’équipe a besoin de rapidité à l’attaque et c’est pourquoi leur choix ira vers celui qu’…on appelle Sonic Boom! Un gars qui a démoli le combine avec un temps de 4.33 secondes au 40 yards dash, un gars qui n’est pas grand, mais qui a l’attitude et le « work ethic » d’un vrai professionnel, un genre de Francis Bouillon, mais 100 fois plus rapide et avec de bonnes mains En plus de démolir le combine il a démoli ses adversaires avec 128 catchs pour 1730 verges et 16 TDs la saison dernière seulement! Il a fait ses preuves et il ne pourra qu’avoir du succès dans la NFL.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Wr de moins de 5’10 » choisis en 1ere ronde depuis 2000: Santana Moss et Tavon Austin. Et selon mon collègue Hughes Foucher, de tous les receveurs de passe qui ont couru un 40 verges en moins de 4.4 secondes au nfl combine au cours des dernières années, un seul a déjà connu une saison de plus de 1000 verges dans la nfl (Mike Wallace). C’est tout. Mais la « game » a changée un peu…c’est clair que les Jets ont besoin de joueurs explosifs!
#19
Miami Dolphins
Zack Martin, OT Notre-Dame
Choix par
Tony Guzzo(@TGuzSports) www.leblitznfl.com
Explication du choix
L’équipe qui a connu le pire repêchage en 2013, il n’y a pas de surprise que les Dolphins devront reconstruire et s’améliorer au niveau de la ligne offensive surtout, après avoir vécu la saga Incognito-Martin. Ça doit passer par la protection du quart Ryan Tannehill pour qui, sera une saison déterminante (Les Fins ont alloué 58 sacs du quart, la pire équipe de la NFL). Avec la signature de Branden Albert qui jouera du côté gauche, on pourra mettre le focus à l’intérieur du poste de garde, C’est pour cela qu’on va choisir au 19e rang, OG/OT Zack Martin de Notre-Dame. Efficace contre la passe et contre le jeu au sol avec un bon jeu de mains, De bons réflexes, bon pivots et se déplace très bien au niveau latérale. Très Intelligent et compétitif, de belles qualités pour un coach!
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Un choix facile. Techniquement avancé et bien développé, Martin sera utile dès le 1er jour, que ce soit comme RT ou comme OG. Pourrait même jouer LT un jour (quand Brandon Albert ne jouera pas plus à la hautur de son contrat, ce qui pourrait arriver plus vite qu’on le pense).
#20
Arizona Cardinals
CJ Mosley, LB Alabama
Choix par
Félix Bélanger-Cloutier (@felixfb95 ou @FelixDesSports) www.facebook.com/#!/pages/Les-F%C3%A9lix-des-Sports/838349999524248
Explication du choix
Mon choix est peut-être surprenant. Cependant, je ne m’attendais pas à voir Anthony Barr, Clinton-Dix, Ealy être pris aussi tôt. Reste Dee Ford : je trouve que Ford a connu une excellente saison uniquement l’an passé, mais C.J Mosley reste un choix fiable pour moi en ayant vécu plusieurs gros matchs comme les championnats nationaux dont il est victorieux. Il exécute beaucoup de plaqués à chaque match même si sa place à l’intérieur le favorise. J’ai peur que Ford ne performe pas autant qu’on le pense dans le circuit de la NFL. Je peux aussi bien me tromper.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Pas de doute que Mosley est un bon choix rendu au #20 (et il aurait assurément été le choix suivant pour les Packers). C’est le meilleur joueur disponible à ce stade-ci. Mais pour les Cardinals, qui comptent déjà sur Darryl Washington comme ILB ? Oui, ils jouent un 3-4 qui en recquiert deux, mais peu d’équipes gardent leurs deux ILB’s dans les formations de passe (nickel & dime), alors ce serait probablement un joueur qui ne serait sur le terrain que 50% du temps . Et pour reprendre un thème élaboré lorsque Clinton-Dix a été sélectionné, voici les LB’s d’Alabama choisis en 1ere ronde depuis l’arrivée de Nick Saban : Rolando McClain et Donté Hightower. Deux déceptions. Et ça fait 0 en 6 si on compte les DB’s…J’aurais préférer opter pour un Dee Ford (DE/OLB) ou encore un S comme Jimmy Ward.
#21
Green Bay Packers
Louis Nix III, DT Notre-Dame
Choix par
Charles Blouin(@Charlesblouin1)
Explication du choix
Ted Thompson se paie un peu de « Irish Chocolate ». Le choix fut déchirant avec Marqise Lee (WR de USC) encore disponible. Le joueur visé par les Packers était C. J. Moseley. Cependant, celui-ci vient d’être repêché par les Cards. Nix, un vrai nose tackle de 3-4 de plus de 340 lbs, est le parfait candidat pour remplacer Raji qui a connu une saison décevante l’an dernier et qui vient de signer un contrat d’un an. De la profondeur sur la DL n’est jamais un luxe. Nix a était la pierre angulaire de la défensive du Irish en 2012 (la meilleure au pays avec une moyenne de pts/match de 13). Diminué par des blessures en 2013, il glisse au 21e rang.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Notre « mock gérant » a grincé des dents avec raison voyant Mosley, qui cadrerait très bien, sortir juste un tour trop vite. Nix est un rare athlète pour un gars si gros, mais son désir de vaincre, comme c’est souvent le cas pour plusieurs joueurs si gras, est remis en question. Comme le dit notre mock gérant, il pourrait servir à remplacer Raji dans un an, mais immédiatement il le complèterait en plus de remplacer Ryan Pickett. J’aime aussi l’idée hors des sentiers battus de prendre un WR, puisque Nelson et Cobb seront agents libres l’an prochain, et que dans un système ouvert avec un quart aussi capable de lire le jeu, on a jamais assez de bons WR’s. Un TE serait bienvenu aussi, mais Jace Amaro (ou un autre) serait un « reach » à ce stade-ci.
#22
Philadelphia Eagles
Kyle Fuller, CB Virginia Tech
Choix par
Romain Gressent
Explication du choix
La défense contre la passe étant l’une des plus mauvaise de la ligue, mon choix se porte logiquement sur ce CB qui possède un très bon potentiel. Les Eagles visaient sinon CJ Mosley, Clinton-Dix, Dennard et Gilbert mais aussi Barr (on a le droit de rêver).
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Depuis le départ de DeSean Jackson, la tendance populaire semble envoyer des WR’s aux Eagles dans les mock drafts. Marqise Lee (que Chip Kelly connait bien) aurait été un bon choix. Mais difficile de contredire la logique de notre mock gérant d’ajouter du talent à la tertiaire qui est remplie de joueurs ordinaires. Certains évaluateurs préfèrent Jason Verrett ou Bradley Roby à Fuller, mais il est toujours dans la discussion.
#23
Kansas City Chiefs
Marqise Lee, WR USC
Choix par
Éric Duguay
Explication du choix
Les Chiefs sélectionnent celui qui deviendra rapidement la cible préféré de Alex Smith. J’ai hésité entre lui, Kelvin Benjamin de Florida State qui en terme de dimension aurait donner une cible à la Vernon Davis à Smith et Odell Beckham de LSU mais j’ai plus confiance en Lee…est-ce parce que je suis un fan de USC?
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Meilleur joueur disponible, à une position de besoin. Difficile de remettre en question le choix de notre mock gérant. Cependant, je me questionne sur la capacité de Alex Smith d’exploiter son talent. Lee est un receveur explosif, alors que Smith est le champion du checkdown. Peut-être qu’un Benjamin, beaucoup plus gros, aurait mieux cadré avec Smith.
Les besoins des Bengals se trouvent au poste de centre, demi défensif et ailier défensif. Avec une tertiaire âgée, l’arrivée de Roby est imminente. Ce demi possède d’excellentes qualités athlétiques. Mais comme la plupart des recrues, il devra apprendre le livre de jeu de la NFL et ses nombreux schemes. L’entraîneur Marvin Lewis doit gagner maintenant et il utilisera plus souvent ses vétérans. Roby profitera de cette situation afin de paufiner sa technique.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Méfiez-vous de Roby. Pourquoi ? Roby a toutes les caractéristiques d’un « bust ». Un gars super athlétique avec une technique déficiente et des doutes sur son intégrité (arrêté et surpendu en 2013) et désir de s’améliorer. Il pouvait dominer contre des talents inférieurs à Ohio State malgré sa technique parce qu’il est physiquement plus doué que tous les gars qu’il a affronté. Dans la NFL, à chaque semaine il va affronter quelqu’un qui possède aussi des qualités athlétiques extraordinaires. Il s’est d’ailleurs fait exposer grandement les rares fois qu’il a affronté des gars qui joueront dans la NFL, particulièrement par Jared Abbredaris de Wisconsin, même si physiquement les aptitudes sont nettement à l’avantage de Roby (Abbredaris est un ancien « walk-on »).
Vos commentaires sont la bienvenue en bas de cette page ou sur notre page Facebook ou sur Twitter.
Voici les choix #9 à #16:
#9
Buffalo Bills
Eric Ebron, TE North Carolina
Choix par
Bob Genest
Explication du choix
Mon jeune QB E.J. Manuel as besoin d’aide! 6 pied 4 et 250 lbs est comparé a Jimmy Graham de New Orleans…mais c’est sûr que pouvoir trader avec Houston leur 1er choix aurait été différent !
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Une bonne sélection, surtout depuis l’acquisition de Mike Williams, Manuel sera très bien entouré avec 3 WR’s et maintenant un solide TE. Seule question : est-ce que les Bills sont vraiment bien en selle sur la OL pour laisser passer Matthews et Lewan et prendre un TE ?
#10
Detroit Lions
Darqueze Dennard, CB Michigan State
Choix par
Yves Leclerc
Explication du choix
Les Lions ont deux brèches importantes à colmater. La première étant de combler un problème qui persiste depuis des années à la tertiaire. La deuxième étant aussi de combler un manque important à la position de secondeur. Les options : Darqueze Dennard des Spartans de Michigan State et Justin Gilbert, des Cowboys d’Oklahoma State, représentent des choix intéressants à la position de demi-défensif. C.J. Mosley, du Crimson Tide d’Alabam…a, dirigé par l’as de la défensive Nick Saban, pourrait avoir, aussi, un impact rapide à la position de secondeur et devenir un joueur étoile. Même si j’aime beaucoup C.J. Mosley et qu’il est peut-être un des meilleurs athlètes disponibles, après neuf sélections, les Lions de Detroit sont fiers de sélectionner Darqueze Dennard. Le jeune homme de 22 ans, originaire de Dry Branch, en Georgie, a joué quatre saisons au Michigan et il est en quelque sorte une figure locale dans le marché des Lions de Detroit. Capitaine des Spartans et détenteur du trophée Jim Thorpe, remis au meilleur demi-défensif de la NCAA en 2013, Darqueze «No-Fly Zone » Dennard, a tous les atouts en mains pour contribuer à diminuer les festivals aériens que l’on voit trop souvent, depuis trop longtemps, contre les Lions de Detroit. Un choix qui sera payant à long terme.
Bienvenue Darqueze. On croit en toi!
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Une petite surprise, certes, la plupart des évaluateurs placent maintenant Gilbert solidement devant Dennard comme meilleur CB. Par contre, avec Marshall, Jeffrey, Nelson et Patterson dans la division, ca va prendre un CB physique et c’est la force de Dennard.
#11
St-Louis Rams
St. Louis Rams via un mock trade-up !!! Les Titans échangent leur choix aux Rams pour le choix #13, un 3e en 2014 et un 4e en 2015.
Sans grande surprise, les Rams de St-Louis jubilent à l’idée d’obtenir le meilleur OT disponible au draft, depuis quelques années. Jake Matthews, anciennement le protecteur de Johnny Football, sera tout une addition sur la ligne offensive. Il est le OT le plus complet disponible au draft. Même si Robinson est une machine sur les jeux au sol avec sa dominance physique, Matthews n’est pas aussi dominant physiquement, mais il bouge mieux en protection de pocket et il se débrouille très bien au sol. Dans la NFL d’aujourd’hui, j’aime mieux un OT comme Matthews. Pour ceux qui se demandent qui entre Matthews et Luke Joeckle est le meilleur, Matthews a une longueur d’avance et une maturité de jeu plus avancée que son homologue repêché l’an dernier par les Jaguars, au deuxième rang, après Overrated Fisher. Nous avons donc mis la main en première ronde sur : Sammy Watkins WR Clemson Jake Matthews OT Texas A&M et nous sommes très satisfait !!
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Vous devinerez par mes commentaires des choix précédents que je suis à 100% d’accord. Je ne critiquerais pas les Rams de prendre Matthews au 2e rang, au 11e c’est un vol. Et je salue l’agressivité de notre mock gérant de s’avancer pour s’assurer de cet actif, même s’il paie pas mal plus que la valeur établie par le charte.
#12
New-York Giants
Taylor Lewan, OT Michigan
Choix par
Philippe Rousseau
Explication du choix
Certes, les problèmes hors du terrain de Lewan sont inquiétants, mais avec Coughlin, il n’y aura pas de laisser-aller. Les Giants ont besoin d’un « stud » qui sait de faire respecter sur la OL et c’est exactement ce qu’est Lewan. Justin Gilbert et Anthony Barr étaient les 2 autres choix discutés à la table des Giants.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Les Giants n’avaient pas l’habitude d’utiliser des choix de 1ere ronde sur la OL, mais ça fera deux années de suite. C’est une position de grand besoin, et comme discuté dans ce billet, c’est aussi le proverbial « meilleur joueur disponible » à ce stade-ci.
#13
Tennessee Titans
via mock trade-down avec les Rams
Anthony Barr, OLB UCLA
Choix par
Yan Richard
Explication du choix
Le dc des titans Ray Horton veut installer une défense hybride 3-4 et Barr est un joueur parfait pour cela, il a des faiblesses contre le jeu au sol mais comme il ne sera pas partant (Wimbley et Philips) il pourra se servir de sa vitesse pour pourchasser les qb dans les situations évidentes de passe. Plus de 20 sacks en deux ans de jeu à la défense ne peuvent mentir. Autre joueur considéré Justin Gilbert. Watch out la défense des titans pourrait en surprendre plusieurs !!!
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Le choix logique, mais qui ne fait pas l’unanimité: Todd McShay, entres autres, a dit qu’il ne le prendrait pas dans les 25 premiers. Mais le fit système / joueur / potentiel est excellent.
#14
Chicago Bears
Aaron Donald, DT Pittsburgh
Choix par
Nicolas Riqueur-Lainé(@Quebec2015)
Explication du choix
Aaron Donald est un excellent pass rusher et nous avons besoin de lui à Chicago pour contrer Aaron Rodgers, Matthew Stafford et Blake Bortles. Aaron Donald se rend assez vite au quart-arrière adverse, il est aussi très bon contre le jeu au sol (ce qui est notre faiblesse), il a de bonnes mains et il est très fort pour sa petite taille. Un genre de Francis Bouillon en plus gros. Donald est plus un joueur de défense 4-3 que 3-4 ça tombe bien parce que Chicago va rester en défensive 4-3. Autres joueurs considérés: Justin Gilbert et Calvin Pryor. J’aurais pris Gilbert si nous n’avions pas resigné Charles Tillman, tandis que Pryor est un peu un reach au 14e rang, j’ai préféré y aller un peu safe avec Donald.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Quand on joue du « tampa-2 » comme les Bears jouent, la position la plus importante est le DT « 3-technique », qui doit être capable de mettre de la pression par l’intérieur. On a vu la DL des Bears s’effondrer l’an dernier quand Henry Melton s’est blessé. Donald est exactement le prototype à cette position, et en plus est ce genre de joueur qui performe plus sur le terrain en jouant au football qu’en shorts en sautant dans des sacks. Un autre « no brainer » à mon avis.
#15
Pittsburgh Steelers
Justin Gilbert, CB Oklahoma State
Choix par
Kevin Caron
Explication du choix
Les Steelers ont une des défensives les plus âgées de la NFL, donc un joueur défensif est de mise afin de la rajeunir. La sélection de l’an dernier (Jarvis Jones) aura comme mandat de chausser les souliers de Woodley. Avec lui et Jason Worilds le pass rush promet. Côté Safety le retour de Troy Polamalu et la signature de Mike Mitchell laisse la position entre bonnes mains. Les grands besoins étaient donc sans aucun doute la DL au complet et la position de CB. Les Steelers n’ont jamais trouvé de remplaçant à Keenan Lewis. L’ajout de Gilbert comblera ce poste en plus de faire respirer un peu Ike Taylor qui à 32 ans n’est plus une jeunesse. De plus, avec les excellents AJ Green et Josh Gordon dans la division la combativité de Gilbert sera de mise. Bref nous sommes très excités de travailler avec Gilbert afin de solidifier une défensive, qui était dans les dernières années, une des plus efficaces. Étaient aussi dans les discussions: Louis Nix, Ra’Shede Hageman ainsi que Odell Beckham.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Contrairement à Donald, je me méfie un peu des gars comme Gilbert qui montent sur les « draft boards » quand les gars commencent à être évalués en shorts, contre de l’air. Mais à #15 c’est une bonne valeur, et définitivement une position de besoin. Les Steelers et Dick LeBeau sont reconnus pour ne pas faire jouer leurs recrues en défensive, mais ils n’auraient pas vraiment le choix ici.
#16
Dallas Cowboys
Kony Ealy, DE Missouri
Choix par
Maxime Bardot(@dallascowboysFr) www.dallascowboys.fr
Explication du choix
Voir partir DT Aaron Donald chez les Bears est un crève coeur car il aurait fait une addition de grande qualité à la DL. Mais la position de DE laissée vide par le départ de DeMarcus Ware est une cicatrice que les joueurs actuellement sur le banc, George Selvie ou Justin Durant n’arriveront pas seuls à combler. La ligne défensive est en chantier. Recruter le FA Henry Melton en DT était une étape importante, il faut maintenant améliorer le niveau du pass rush. Ealy est un grand gaillard à l’explosibilité reconnue dans sa fac. Il jouait justement RDE et s’avère une menace constante envers le QB adverse. Courtisé à l’époque par Nebraska ou Arkansas, il fini une carrière riche en étant un peu sous exposé à cause de son coéquipier Michael Sam plus connu mais qui semble physiquement moins adapté à la grande ligue pour ce type de poste.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Définitivement les mock-gérants dans cette section du mock jouent « le livre ». Pas une grade surprise, le trou dans l’alignement est béant et Ealy est un des candidats, quoique j’ai vu plusieurs évaluateurs lui préférer Dee Ford, un joueur similaire.
Vos commentaires sont la bienvenue en bas de cette page ou sur notre page Facebook ou sur Twitter.
Un petit rappel, voici les 8 premiers choix:
#1
Houston Texans
Jadeveon Clowney, DE South Carolina
Choix par
Charles-André Marchand (@CAMarchandCKAC)
Explication du choix
« Clowney est à mes yeux la valeur la plus sûre de ce repêchage. Un ailier défensif qui signe un 4.47 au 40 verges tu ne peux pas laisser passer ça! Imaginez un duo d’ailier défensifs composé de Clowney et J.J. Watts et vous verrez un véritable cimetière de QB. C’est un no-brainer! »
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Contrairement à la croyance populaire, il est assez gros pour jouer DE dans un 34, surtout avec le système hybride de Romeo Crennel vs celui de Wade Phillips. Quand on a la chance de mettre la main sur un talent comme ça, on adapte le système en conséquence, pas le joueur au système. Et ne perdez pas de vue que les Texans peuvent toujours repêcher leur quart plus loin, selon le « draft chart », leur choix de 2e (#33) et de 3e ronde pourraient être échangés contre le choix #20 ou #21, soit avant les Browns, et probablement les placer en position de repêcher le 3e quart de ce repêchage.
« Les Rams détiennent le 2ieme, ainsi que le 13 choix en première ronde. Jeunes et talentueux en défense, l’offensive manque quelques éléments au poste de OT et WR. Même s’ils ont jetté leur dévolu l’an dernier sur un WR en première ronde, je crois que Watkins est un talent incroyable sur lequel les Rams ne peuvent pas passer. Bradford aura tout pour lui, il est temps qu’il passe du statut; de bon QB à un statut de QB élite. »
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Sans rien enlever à Watkins, et en étant conscient qu’il est un bien meilleur prospect, son jeu ressemble à celui de Tavon Austin (la stat : 35% des passes de Clemson étaient faites derrière la ligne de mêlée source : Rotoworld ). Sans être un aussi bon joueur, je pense que Mike Evans ou un autre gros WR aurait mieux cadré avec leurs besoins, et pour cette raison, dans cette situation, j’aurais pris Greg Robinson, et au lieu de penser à m’avancer de #13 pour avoir Taylor Lewan, je penserais m’avancer de #13 pour avoir Evans. Mais c’est quand même un excellent choix !
#3
Jacksonville Jaguars
Khalil Mack, OLB Buffalo
Choix par
Simon Bussières (@SimonBussieres) www.leblitznfl.com
Explication du choix
Les Jags vont rebâtir par la défensive et le travail est déjà commencé. La sélection de Mack solidifie la défensive pour cette saison et les saisons à venir. De choisir un quart-arrière serait suicidaire considérant que l’offensif des Jags est complètement à refaire et dans cette situation, on ne commence pas la construction avec un QB recrue. Les Jags seront tentés en début de deuxième ronde par un QB de valeur s’il en reste.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Un coach défensif, ça bâti par la défensive ! L’argument du quart recrue mal entouré est bon, quoique comme mentionné dans ce billet, un produit relativement fini comme Bridgewater aurait pu faire l’affaire. Et eux aussi ont assez de munitions pour s’avancer fin 1ere si Bridgewater glisse.
#4
Cleveland Browns
Teddy Bridgewater, QB Louisville
Choix par
Clément Adam (@49ersFrance)
Explication du choix
Cleveland a besoin d’un QB pour mener cette équipe.De plus Bridgewater est selon moi le plus talentueux QB de la draft.Il est capable de rester calme dans des situations difficiles et de faire des lancers monstrueux.Il est pour moi plus sur pour Cleveland de selectionner Bridgewater que Manziel qui a pour moi « la grosse tête » et il va sans doute tenter des actions qui ne passeront pas en NFL
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Les gars qui « glissent » à cause d’un pro day sont une des pires lubies dans la NFL. Regardez les matches, c,est là que ça compte. Jamarcus Russell, Ryan Leaf, Blaine Gabbert ont eu d,excellents « pro days ». Et Bridgewater, entouré de Josh Gordon, Jordan Cameron et Joe Thomas, serait dans une position pour réussir. Si les Brownies sont ambivalents entre deux des quarts par contre, il est possible qu’ils attendent à 26 et prennent celui qui glissera.
#5
Oakland Raiders
Greg Robinson, OT Auburn
Choix par
Vince Cauchon(@VinceCauchon)
Explication du choix
Les Raiders remercient les Browns et le Seigneur (c’est la NFL après tout) d’avoir laissé sur le tableau Robinson. Le meilleur joueur de ligne de la meilleure attaque au sol de l’histoire récente de la NCAA. Si vous restez des nôtres, nous sélectionnerons son pote Tre Mason en 4e ronde, s’il y est toujours. Nous aurions préféré Sammy Watkins mais le gros Robinson est la sélection la plus sensée pour redonner au Black Hole la « O-line » qu’ils méritent. Monsieur Schaub, tout le plaisir est pour nous.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Un autre « no brainer ». Peut-être que pour une équipe établie basée sur la passe comme les Falcons, Jake Matthews cadrerait mieux : c’est plus un produit fini et un technicien. Alors que Robinson est encore brut, ne sera pas aussi productif que Mathews en 2014, mais son potentiel est plus élevé et sera un meilleur bloqueur au sol. Pour les Raiders, qui sont à 3 années d’être compétitifs, j’aime mieux Robinson.
Mes trois premiers choix (Clowney, Mack et Robinson) ne sont plus disponibles, je me dirige donc vers le 4e joueur de mon board, HHCD. Et je pense qu’il aurait un impact plus important dans l’équipe que Jake Matthews. En plus, le poste de LT est déjà occupé par Sam Baker (et son contrat mirobolant), et le staff semble être décidé à donner une dernière chance à Lamar Holmes au poste de RT, où il a été loin d’être mauvais le peu de temps où il y a joué. Le poste de free safety est vide à ce jour à Atlanta. Aucun vétéran n’a même été signé. C’est pourtant un poste crucial dans les plans défensifs de Mike Nolan. Au niveau de ses capacités : plutôt bon plaqueur mais surtout, parfait dans un rôle de « center fielder ». Il peut couvrir efficacement un joli paquet de terrain. Instincts solides, de plus.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Surprise! Il faut avoir le courage de ses convictions, et probablement que notre « superfan » qui suit les Falcons de très près a ses raisons de croire en Baker et Holmes, car moi j’aurais sauté sur l’occasion de prendre Matthews, qui est de loin le prospect le plus sécuritaire de ce repêchage, fier de l’héritage repli de pro bowls de son père, grand-père, oncle et cousin. Et Clinton-Dix me fait peur, même sélectionné au milieu de la 1ere ronde : les demi-défensifs de Alabama choisis en 1ere ronde depuis l’arrivée de Nick Saban à Tuscaloosa ? Kareem Jackson, Mark Barron, Dre Kirkpatrick, Dee Milliner. Les 4 sont classés inférieurs à la moyenne par Pro football focus cette année…
#7
Tampa Buccanneers
Mike Evans, WR Texas A&M
Choix par
Cyrilet Sandrine Bidule(@MVP761)
Explication du choix
L’attaque de Tampa Bay se porte mal, c’est pas une nouvelle (30ème position au nombre de point et 32ème et dernier en ce qui concerne le nombre de yard à la passe). J’ai décidé d’offrir à Mike Glennon une cible de choix pour les jeux longs qu’il affectionne. Une doublette de Mike pour un renouveau… sous réserve de disposer d’une offensive line digne de confiance (à voir au prochain tour ?).
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Les Bucs étaient en mesure de repêcher le meilleur joueur disponible…mais Matthews aurait probablement été un peu du luxe. Avec Evans et V-Jax, ils auront tout un duo de gros WR’s physiques.
#8
Minnesota Vikings
Blake Bortles, QB UCF
Choix par
Esteben Harguindeguy(@EstebenH)
Explication du choix
Si mon choix ici pouvait s’avérer le vrai choix des Vikings, je serais aux anges, 6’4″ 230 lbs, 25 passes de touchés, 3581 verges de gain cette année, le physique de l’emploi, le « pocket passer » qui peut se déplacer, Cassell lui montrera pendant 2 ans et boom !!! OK OK sa blonde a de l’air d’une Miss Hawaiian Tropic de Rosemère mais on la fera servir les sandwichs au salon des anciens, ils viendront en grand nombre croyez moi…
Commentaire de @LeMaraudeurNFL
Une excellente destination pour Bortles, qui, comme le mentionne notre superfan, a besoin de développement. Avec cette OL et Peterson, même s’il devait prendre les rennes tout de suite, c’est un environnement favorable. J’ai peur de Bortles cependant. Des gars qui ont juste le physique de l’emploi, il y en a tellement eu : Blaine Gabbert, Ryan Leaf, Dan McGwire, Jim Druckenmiller, et j’en oublie sûrement.
Vos commentaires sont la bienvenue en bas de cette page ou sur notre page Facebook ou sur Twitter.
La Ligue Nationale de Football est une affaire de résultats. Les directeurs généraux, les entraîneurs en chef et les joueurs doivent tous obtenir des...
LeBlitzNFL reprend un concept de Bernard Derome et de la télevision Radio-Canada. Derome est un ancien chef d’antenne et animateur de télévision à Radio-Canada....