Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Dans l’oeil et le calepin du recruteur NFL

Dans les prochains jours, débuteront les tests athlétiques et psychologiques des espoirs du prochain repêchage de la NFL. Comme vous, je suis un dépisteur d’estrade, et je me permets de critiquer les choix de certaines équipes. Encore à ce jour, je ne digère pas que mes Pats n’ont pas repêché Keenan Allen la saison dernière.

Les recruteurs évaluent plusieurs aspects du jeu comme le décrit si bien Daniel Jeremiah de NFL Network et j’ai halluciné quand j’ai vu son message.

Comme vous pouvez le constater, c’est pas mal plus compliqué que nous le pensons. Également, cela explique en partie les insuccès des équipes de bas fond de la NFL et à l’inverse, le succès des équipes de tête. Quand je regarde tout ça, je pense aux Browns de Cleveland et aux Raiders d’Oakland. Ils ont assurément oublié cette liste pendant quelques années.

Aaron Rodgers en 2005

Aaron Rodgers en 2005, Alex Smith avait été repêché avant Rodegers!

De repêcher des joueurs, représentent à mes yeux, le pain et le beurre des équipes gagnantes. De bâtir son équipe avec des agents libre est loin d’être un gage de succès. À chaque année, les repêchages de la NFL nous réservent des belles histoires, des surprises et des déceptions.

On n’a qu’à se souvenir de Ryan Leaf repêché par les Chargers après que les Colts ont décidé de jeter leur dévolu sur Peyton Manning. Des experts voyaient Leaf avant Manning. Dans le cas de Leaf, le futur l’a rendu plus suspect que prospect (aussi, un article en anglais). Aaron Rodgers a dû attendre au 24ième tour pour entendre son nom par les Packers. Il était répertorié pas mal avant ça.

Tim Couch

Tim Couch K.O.!

Intéressant de regarder l’historique du tout premier choix de repêchage de la NFL au cours des années.  Au plus loin de mes souvenirs, je remonte en 1983 avec John Elway qui avait été repêché par les Colts de Baltimore. Pour être un véritable premier choix, il faut au moins, selon moi, faire le Pro Bowl ou un Super Bowl. Si nous regardons de 1983 à aujourd’hui, douze premiers choix n’ont pas atteint ce standard. Les Bengals en 1994 et 1995 et les Browns de 1999 et 2000 se sont particulièrement illustré de mauvaise façon de ce côté-là deux années de suite. Pour les Browns, Tim Couch en 1999 et Courtney Brown en 2000. Comme vous pouvez le constater, être le premier choix est loin d’une place au temple de la renommée.

Le Blitz NFL suivra les étapes qui mèneront au prochain repêchage de la NFL. Des articles seront écris tout au long du processus qui nous amènera à ce grand jour pour plusieurs jeunes athlètes. Nous aurons des articles sur les besoins des équipes, les meilleurs prospects et votre humble serviteur va probablement se commettre sur ses prédictions de choix qu’effectueront les équipes. L’expression anglaise nomme ce genre d’exercice : Mock Draft.

Écrit Par

Fan de la NFL depuis la fin des années 1970, je commente ce sport depuis le milieu des années 2000 via différent blogue en plus de participer à plusieurs pool de type fantasy. Depuis deux ans , j'interviens également dans différente station radio. Je suis un fan des Patriots , mais je suis avant tout un fan de la NFL.

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de l’entrée en scène de la SEC ce week-end, les rivalités dans la NCAA ainsi qu’à surveiller à la semaine 4.

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 3 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV NFL au Québec et le reste du Canada – semaine 3.

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on fait un bref retour sur la dernière semaine dans la NFL et on dévoile nos 3 matchs à...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x