Petite semaine tranquille avant la grande messe du football du 2 février prochain. Le match des prospects du Senior Bewl aura lieu ce samedi et le Pro Bowl ce dimanche. Voici les nouvelles de la dernière semaine dans la NFL.
Le botteur des Broncos Matt Prater est toujours ennuyé par un virus et il est resté chez lui, vendredi, ratant ainsi un deuxième entraînement de suite.
Eli Manning va donner un coup de main à son grand frère Peyton en vue du Super Bowl, comme ce dernier l’a fait avant sa victoire il y a deux ans. Eli connaît bien le MetLife Stadium, lieu de la prochaine grande finale, car c’est le domicile des Giants de New York.
Mike Pettine, qui était le coordonnateur défensif des Bills en 2013, est le nouvel entraîneur à Cleveland. Ça complète la recherche des entraîneurs-chefs dans la NFL.
Le demi à l’attaque des Vikings Adrian Peterson a été opéré à l’aine, jeudi, et on s’attend à ce qu’il ait besoin de six semaines pour s’en remettre. C’était la troisième fois en 25 mois que Peterson se faisait opérer, mais il s’agissait de la moins invasive des trois.
Les Raiders d’Oakland sont poursuivis par leurs cheerleaders, qui prétendent notamment ne pas avoir été payées pour toutes les heures travaillées. Selon les documents de la poursuite, les cheerleaders des Raiders sont payées 1250 $ US pour la saison, ce qui revient à moins de 5 $ l’heure si l’on tient compte du temps passé en répétitions, des matchs et des événements auxquels elles doivent participer sans être compensées.
La NFL et le personnel du MetLife Stadium ont pu bénéficier d’une répétition générale sur l’enlèvement de la neige à moins de deux semaines du Super Bowl entre les Broncos de Denver et les Seahawks de Seattle. Le vice-président exécutif de la NFL, Eric Grubman, a déclaré mercredi qu’une limite de 18 heures a été imposée pour l’enlèvement de la neige dans le stade, dans les stationnements avoisinants et les routes d’accès menant au complexe sportif Meadowlands, où le match sera disputé le 2 février prochain.
Tony Gonzalez aura un dernier match à disputer, en fin de compte. L’ailier rapproché des Falcons qui a annoncé sa retraite, participera à son 14e Pro Bowl en carrière en remplacement du joueur des 49ers de San Francisco Vernon Davis. Le match sera présenté dimanche à Honolulu.
Le nouvel entraîneur-chef Jim Caldwell des Lions de Detroit serait parvenu à une entente avec l’entraîneur-adjoint des Saints Joe Lombardi (petit-fils du légendaire Vince Lombardi) pour que celui-ci devienne le coordonnateur offensif des Lions.
Romeo Crennel a conclu une entente de trois ans pour devenir le coordonnateur défensif des Texans, a confirmé son agent Joe Linta au Houston Chronicle. Crennel, 66 ans, va donc remplacer Wade Phillips. En compagnie du nouvel entraîneur Bill O’Brien et des autres adjoints, il passera la semaine à faire du dépistage dans le cadre du Senior Bowl qui aura lieu samedi à Mobile, en Alabama.
Les Cowboys de Dallas ont offert une prolongation de contrat de six saisons au botteur Dan Bailey, jeudi.
Le demi offensif Knowshon Moreno, des Broncos de Denver, n’est pas blessé sérieusement et devrait logiquement pouvoir disputer la rencontre du Super Bowl.
L’ailier espacé des Seahawks Percy Harvin a obtenu le feu vert des médecins pour jouer contre les Broncos au Super Bowl. Harvin a raté le match de championnat de l’Association nationale dimanche contre les 49ers de San Francisco, après avoir subi une commotion cérébrale lors du match éliminatoire de sections contre les Saints de La Nouvelle-Orléans la semaine précédente.
Source: RDS.ca / AP
