Patriots-Broncos : le duel tant attendu qui fait saliver tout les sphères de la NFL. Un affrontement Peyton Manning – Tom Brady. Wes Welker affronte son ancienne équipe avec qui il a eu énormément de succès. Il est difficile d’avoir mieux comme mise en scène.
Les Patriots arrivent à ce match après une victoire convaincante face aux Colts. Les Patriots sont surprenants surtout en défensive. Ils jouent sans les joueurs étoiles Vince Wilfork et Jerod Mayo. Malgré ça, ils continuent de bien jouer défensivement. Cette équipe a de la profondeur comme ça se peut pas et coach Bill demeure un génie de la défensive. Il faut admettre que ce sera plus difficile pour la défensive des Pats face aux Broncos. Ils affronteront le joueur de l’année avec une offensive en santé. Manning attaquera de partout et la défensive des Pats en aura plein les bras. Manning a un coffre d’outils complets avec les Thomas, Welker et Decker. Pour avoir du succès face aux Pats, il faut dominer le temps de possession et installer le jeu au sol. Knoshown Moreno et Montee Ball joueront juste assez bien pour donner de l’espace à Manning par la passe.
Tom Brady n’a pas le coffre d’outils à Manning. Il lui manque un gros morceau en Gronkowski. Également, il n’a aucun receveur de passe pour attaquer la zone profonde des Broncos. Edelman et Amendola ne sont pas ce type de receveur de passe. Le seul joueur qui pourrait attaquer la zone profonde par le long jeu c’est Shane Vereen, un porteur de ballon. Les Pats ont vaincu les Colts sans marquer de touché par la passe. Cela en dit long sur l’offensive des Pats. Les Broncos seront agressifs face au front offensif des Patriots pendant que les linebackers auront les porteurs de ballon des Pats à l’œil. Blount et Ridley ne seront pas autant dominants que face aux Colts. Brady devra attaquer la tertiaire des Broncos et je suis très sceptique sur le résultat que cela peut donner. Cependant la blessure à Chris Harris pourrait donner le goût à Brady d’attaquer son remplaçant. La défensive des Broncos est beaucoup plus complète et efficace que celle des Colts.
Les unités spéciales des deux équipes devront éviter les erreurs et exécuter les gros jeux. Cet aspect du jeu pourrait décider du résultat du match.
Si les Broncos jouent à la hauteur de leur talent et que Peyton Manning connait un bon match, ils n’ont aucune raison de perdre ce match. À moins que Brady connaisse son meilleur match de la saison, que la défensive des Pats joue un match presque parfait et que coach Bill sorte un autre lapin de son chapeau et éclipse son vis-à-vis Fox.
C’est l’année de Peyton Manning et ses receveurs de passe n’échapperont pas des ballons comme ils ont fait face aux Colts. Patriots 27- Broncos 31 Omaha!!!!!!!
49ers-Seahawks : Défense, Défense, Défense. Deux des meilleurs défensives de la NFL s’affrontent dans le domicile hostile des Seahawks. Les 49ers, après un début de saison laborieux, ont terminé la saison en force avec cinq victoires consécutives. Ils constituent présentement l’équipe la plus dangereuse de la NFL. Leur défensive est tout simplement dominante. Face aux Panthers, les 49ers ont joué un match parfait. L’équipe des Panthers ressemblent un peu aux Seahawks, mais elle est moins complète. La tertiaire des Seahawks est supérieure et le jeu au sol de Seattle avec Marshawn Lynch l’est également.
Russell Wilson et Marshawn Lynch trouveront des failles dans la défensive des 49ers. Il sera plus difficile pour les 49ers de contrer le jeu aérien de Seattle car ils devront se méfier de Lynch. Seattle marquera plus de points que la Caroline assurément. J’aime bien le rôle que pourrait jouer Zach Miller dans ce type de match. Wilson pourrait le rejoindre par des passes courtes et/ou voilées en plusieurs occasions à mon avis. Je vois également la ligne offensive des Seahawks gagner ses batailles face au front défensif des 49ers.
Du côté de l’offensive des 49ers, ils devront dominer avec le jeu au sol car par la passe ce sera difficile. Les Seahawks iront avec une couverture homme pour homme et cela demande de la précision de la part d’un quart-arrière pour réussir à percer ce style de jeu. Je ne veux rien enlever à Kaepernick, mais ce n’est pas sa grande force la précision à mon avis. De plus, il jouera contre le 12ième joueur qui mènera un bruit infernal dans le stade. Alors les Niners devront courir face à la défensive des Seahawks car la tertiaire de Seattle est vraiment dominante. Et ce malgré le fait qu’ils ont Boldin, Davis et Crabtree dans leurs rangs Est-ce que Frank Gore peut faire la différence dans ce type de match? Je ne le crois pas.
Alors Seattle dans une partie serrée iront au Super Bowl. 49ers 20- Seahawks 24
