La semaine 15 a débuté avec les Chargers qui ont infligé une surprenante défaite aux Broncos 27-20. Le quart Philip Rivers a lancé 2 passes de touché à Keenan Allen et a maintenu l’attaque des Chargers sur le terrain pendant près de 39 minutes de jeu. Voici les nouvelles de la dernière semaine dans la NFL.
La saison de Rob Gronkowski des Patriots est terminée en raison de deux ligaments déchirés au genou droit. L’athlète de 24 ans avait déjà raté les six premières parties de la saison en raison d’une blessure au dos et à un avant-bras.
L’entraîneur des Cardinals de l’Arizona Bruce Arians a confirmé que Mathieu s’est déchiré le ligament croisé antérieur et a subi d’autres dommages au genou gauche, si bien qu’il aura besoin d’une opération. Il aura besoin de neuf mois pour se rétablir complètement.
Adrian Peterson des Vikings n’a pas subi de blessure grave dimanche et il a repris l’entraînement vendredi, mais il demeure un cas incertain pour le match de dimanche face aux Eagles.
Jonathan Stewart des Panthers s’est déchiré un ligament du genou droit mais pourrait revenir au jeu d’ici la fin de la saison.
Antonio Cromartie des Jets a subi une commotion cérébrale et sa présence pour le match de dimanche face aux Panthers est incertaine.
En moyenne, il y a près d’un jeu par match où un joueur de la NFL absorbe un coup illégal à la tête ou au cou. Parmi les 491 infractions majeures enregistrées au cours des 162 premiers matchs de la saison, AP (l’Associated PRess) en a identifié 156 où il y a eu un contact avec la tête ou le cou, pour une moyenne de ,962 par rencontre. Parmi ces coups-là, 93 étaient des coups à la tête. Les quarts et les receveurs ont été la cible de la plupart de ces coups, les quarts en encaissant 40 et les receveurs, 38.
Les Giants ont placé le nom du demi offensif Brandon Jacobs sur la liste des blessés à long terme, mardi, deux jours après avoir raté un deuxième match consécutif en raison d’une blessure à un genou.
Kirk Cousins obtiendra le départ chez les Redskins, dimanche, et Robert Griffin III sera le quart no 3 derrière Rex Grossman pour le reste de la saison. Mike Shanahan y est allé mercredi avec son idée première de confiner Griffin au banc, attisant davantage la controverse concernant l’avenir de l’entraîneur.
Des enfants défavorisés de Houston ont reçu plus de 17 000 $ US de cadeaux de la part du receveur de passes des Texans Andre Johnson. Un beau geste de générosité!
Jay Cutler va amorcer le match de dimanche au poste de quart alors que les Bears rendront visite aux Browns, a fait savoir l’entraîneur Marc Trestman. Lance Briggs ratera au moins un autre match en raison d’une fracture à l’épaule gauche.
Les anciennes vedettes Jerry Rice et Deion Sanders se partageront les joueurs étoiles pour former leur équipe au Pro Bowl lors d’un repêchage présenté sur le bord d’une plage. Rice et Sanders auront le dernier mot, mais ils seront conseillés par des partisans qui ont remporté un concours sur NFL.com. Ils auront aussi deux joueurs actifs à leurs côtés.
Même s’il se dit prêt à effectuer un retour au jeu, le quart des Packers Aaron Rodgers n’affrontera pas les Cowboys dimanche.
Blessé au cou, le secondeur des Cowboys Sean Lee n’affrontera pas les Packers.
Source: RDS.ca et AP
