Beaucoup de duels intéressants cette semaine, alors deux ou trois lignes sur chaque match!
Lions @ Eagles : Un duel de deux équipes susceptibles de faire les séries, et celui qui le gagnera prendra une sérieuse option sur un laisser-passer. En défense, pour contrer le système de Chip Kelly, une des clés est d’être discipliné et de jouer avec cohésion…ce qui n’est pas la force des Lions. Un duel entre une attaque au sol prolifique et une défensive qui est très coriace contre la course. La température pourrait aussi jouer de mauvais tours aux douillets Lions.
Browns @ Patriots : Les Browns sont privés de Desmond Bryant (opération au cœur). Dommage, il connaissait une excellente saison. Duel à surveiller : Aquib Talib contre Josh Gordon!
Falcons @ Packers : Les Packers se sont essentiellement dits que s’ils ne sont pas capables de battre les Falcons au Lambeau Field dans le froid après 10 jours de congé/préparation, même privés de Rodgers, ils n’iront nulle part de toutes façons. Outre le jeu de Flynn, ce match se décidera dans le duel entre la pathétique attaque au sol des (quoi que les impressions que S-Jax est complètement fini sont exagérées) Falcons contre la défensive des Packers qui se fait piler dessus depuis un mois.
Chiefs @ Redskins : Est-ce que les Chiefs sont capables de performer privés de Brandon Albert et de Justin Houston. Le genre de match qu’une équipe habituée à gagner n’échappe pas. Un test de force mentale pour les Chiefs.
Dolphins @ Steelers : si les Dolphins gagnent ce match, ça leur en fera deux de suite;a l’extérieur dans le nord, et les positionnera comme les favoris pour le dernier rang des séries dans la AFC, puisque leur calendrier est pas mal plus facile que celui des Ravens. S’ils le perdent, ils ouvrent la porte aux Steelers de venri les coiffer au fil d’arrivée, en plus des Ravens. Mais je me demande comment la OL des Steelers va contenir la DL des Dolphins.
Colts @ Bengals : Un duel de deux clubs de séries! les équipes à égalité au #10 dans mon classement de puissances cette semaine, c’est un match important puisqu’il pourrait déterminer qui est le #3 dans la AFC (donc affronterait les Dolphins/Ravens/ Steelers ou autre) vs le 4e (affronterait les Chiefs). Je regarde si les Colts sont capables de courir au centre face aux Bengals sans Geno Atkins, et comment la OL des Bengals va bloquer Robert Mathis.
Bills @ Bucs : la D des Bills est en train de s’imposer, et celle des Bucs est sous-évaluée. Je regarde C.J. Spiller contre le trio de LB’s rapide des Bucs.
Vikings @ Ravens : comme dans tous leurs matches, la seule raison de regarder les Vikings, c’est de regarder AP, et de regarder comment la défensive adverse essaie de le contenir.
Raiders @ Jets : À quelle équipe Geno Smith va compléter le plus de passes, les Jets ou les Raiders? Sans blagues, regardons les rusés vétérans Charles Woodson et Tracy Porter tenter de profiter d’un Geno qui est complètement mêlé et qui n’a plus une once de confiance en lui.
Titans @ Broncos : Les Titans ont un excellent duo de CB’s physiques, qui peut jouer homme-à-homme et changer le « timing » de Peyton. La commande est lourde, mais ils sont capables de rendre ça intéressant.
Rams @ Cardinals : les OT’s des Cards face à Quinn/Long, l’après-midi sera long pour Carson Palmer.
Seahawks @ 49ers : Le match de la semine. Est-ce que Michael Crabtree est assez en santé pour forcer le jeu et déranger le plan de Pete Carroll en défensive? On regarde aussi Justin et Aldon Smith face à Russell Okung, qui semble remis de sa blessure, et de l’Autre côté c’est Marshawn « Beast mode » Llynch contre Bowman et Willis. Ouch!
NY Giants @ Chargers : le Eli bowl. Eli va regarder Rivers lancer le ballon toute la journée à Antonio Gates, à Laradrius Green et à Danny Woodhead face aux lents LB’s des Giants toute la journée. Par contre, Eli va aussi avoir des receveurs tout seuls toute l’après-midi face aux pauvres CB’s des Chargers.
Panthers @ Saints : quel duel aussi! Un premier entre ces deux équipes, qui se reverront à la semaine 16. Lors de leur duel fce aux Pats, les Panthers ont confié Gronk à Luke Kuechly. Est-ce qu’ils oseront faire la même chose avec Jimmy Graham, et si oui, est-ce que les Saints vont avoir un truc dans leur manche pour en profiter? Je regarde bien sûr Drew Brees face à une tertiaire chancellante, mais aussi de Charles Johnson et de Greg Hardy, le duo de DE le plus sous-évalué face à Charles Brown et à Zach Strief.
Cowboys @ Bears : est-ce que les Bears vont oser placer Charles Tillman homme-à-homme seul contre Dez Bryant? Est-ce que les Cowboys vont s’inspirer de toutes ces équipes qui ont connu du succès au sol récemment contre les Bears, ou faire comme d’habitude et abandonner la course.
