La semaine 14 a débuté avec la victoire des Jaguars 27-20 contre les Texans dans un match disputé entre 2 équipes déjà exclues des séries. Voici les nouvelles de la dernière semaine dans la NFL.
Une personne a été tuée et trois autres sont présentement détenues après qu’une altercation eut mal tournée, dimanche, dans le stationnement du Arrowhead Stadium où les Chiefs affrontaient les Broncos.
L’entraîneur-chef des Broncos John Fox est de retour au boulot, moins d’un mois après avoir été opéré à cœur ouvert.
L’entraîneur des Bears Marc Trestman réitère qu’il a pris la bonne décision en tentant un placement victorieux en situation de prolongation, dimanche, contre les Vikings.
Malgré ses nombreux ennuis des derniers matchs dans l’uniforme des Jets, Rex Ryan a fait savoir que Geno Smith était son homme.
Chris Martin est l’un des cinq ex-joueurs de la formation du Missouri qui ont intenté une poursuite contre les Chiefs dans un tribunal du comté de Jackson, mardi. Ils accusent l’équipe de ne pas leur avoir exposé les dangers de jouer après avoir subi des blessures à la tête.
Travis Lewis, des Lions, a été suspendu pour les quatre derniers matchs de la saison régulière pour avoir enfreint la politique anti-drogue de la NFL.
L’entraîneur-chef des Steelers Mike Tomlin s’est vu imposer une amende de 100 000 $ US pour avoir influencé le cours du jeu lors d’un match disputé contre les Ravens le jour de l’Action de grâce américaine. La NFL a par ailleurs fait savoir, mercredi, qu’elle songeait à priver les Steelers d’un choix au repêchage « parce que son comportement a affecté un jeu sur le terrain ». Pendant le troisième quart du match remporté 22-20 par les Ravens, jeudi dernier, Tomlin était debout sur la bordure blanche entre la ligne de côté et le terrain durant le retour de botté de Jacoby Jones. Jones a dû contourner l’entraîneur pour éviter la collision et il a été plaqué à l’issue d’un retour de 73 verges qui aurait pu résulter en touché n’eut été de l’obstruction. Tomlin a brièvement mis le pied sur le terrain avant de revenir en arrière.
Le président des Bills de Buffalo, Russ Brandon, se demande si son équipe ne laisse pas un peu de l’avantage du terrain en jouant un match local à Toronto à chaque année, où l’équipe a compilé une fiche de 1-5 en six ans.
Les Patriots ont accordé un contrat au receveur éloigné Austin Collie, un mois seulement après l’avoir libéré.
Le quart des Browns Jason Campbell a repris l’entraînement après avoir subi une commotion cérébrale.
Jay Cutler, des Bears, ne sera pas en uniforme pour le match du lundi soir face aux Cowboys de Dallas.
Le demi de coin Packers de Green Bay Tramon Williams a écopé d’une amende de 26 250 $ US pour être entré en contact avec un arbitre.
Au lendemain d’une 11e défaite consécutive, les Texans de Houston ont licencié leur entraîneur chef Gary Kubiak, vendredi matin. Le coordonnateur défensif Wade Phillips fera l’intérim pour le reste de la saison. On parle que les Texans seraient intéressés à Lovie Smith (ex-Bears).
L’ailier défensif des Browns Desmond Bryant s’est soumis avec succès à une intervention chirurgicale pour un problème d’arythmie cardiaque.
Le quart-arrière des Vikings Christian Ponder ne sera pas du match de dimanche contre les Ravens.
Le demi à l’attaque DeAngelo Williams ainsi que deux autres partants (Charles Johnson et Chase Blackburn) des Panthers sont remis de leurs blessures et seront disponibles dimanche.
Le receveur de passes Percy Harvin (hanche) et le demi de coin Brandon Browner (l’aine) seront tous deux absents pour le match de dimanche des Seahawks à San Francisco.
Source: RDS.ca / AP
