Voici maintenant le billet sur la situation éliminatoire qu’il y a dans l’association Nationale de la NFL et ça s’annonce passionnant avec 8 des 9 équipes présentées qui s’affrontent en fin de semaine qui voient que l’Arizona évité un duel contre un rival direct aux séries :
Caroline vs Nouvelle-Orléans
Dallas vs Chicago
Seattle vs San Fransisco
Détroit vs Philadelphie
Les Seahawks ont livré un message solide Lundi et ils pourront profiter de quelque chose d’important durant les séries et c’est l’avantage du terrain durant toutes les Séries sauf au Super Bowl.
Les Saints doivent tout de suite prendre la partie contre les Seahawks et la mettre derrière eux car ils ont tout un défi qui s’amène en Nouvelle-Orléans avec les Panthers de la Caroline. Le match sera d’autant plus important car ils peuvent perdre l’avantage du terrain ce qui est aussi important que pour les Seahawks. Aussi ils pourraient s’éloigner des Panthers en même temps de faire revivre les Espoirs avec une défaite des Hawks contre les 49ers.
Une gross partie joué par les Lions Dimanche contre un rival de division affaibli. Avec cette victoire ils se donnent un match d’avance sur les Bears et d’un match et demi sur les Packers avec les deux un avantage en cas d’égalité. Il faudra regarder maintenant les Cowboys et Eagles pour garder cette 3e place.
Les Cowboys ont un objectif au cours des 3 prochaines semaines, ils doivent revenir à Dallas lors de la dernière semaine avec un match d’avance sur les Eagles. Advenant ce cas, les Cowboys seraient assurer de devenir champion de la Division Est, sinon ils laisseront une chance au Eagles de venir se battre au Texas pour les droit d’une place en séries.
Quelle belle saison qui se poursuit pour les Panthers. La partie de Dimanche soir contre la NOuvelle-Orléans est cruciale, mais pas tout de suite dramatique pour la Caroline car ils vont jouer au SuperDome. Ils doivent continuer à regarder en arrière avec les Cards et Eagles car advenant de deux défaites contre les Saints, ils seront dans la course avec eux pour la 6e place.
Les 49ers jouent de mieux en mieux que la saison avance. Avec la fiche des Hawks, les 49ers peuvent juste envisager finir 5e ou 6e cette saison mais avec la force que pourrait avoir la 6e place cette saison dans la Nationale, ils faut aller chercher cette victoire morale et finir 5e.
La victoire des Eagles leur permets d’avoir l’avantage sur les Cards pour la course au Wild-Card. Mais leur attention est beaucoup plus sur les Cowboys en 4e place. Ils auront des matchs à leur porté jusqua’au match final contre Dallas.
Les Cards vont espérer l’aide des Saints et Seahawks en fin de semaine pour leur redonner une chance légitime dans la course aux séries de la NFL. Un objectif à court terme pour les Cards, obtenir une victoire à l’intérieur de la division contre les Rams en fin de semaine. Objectif à moyen terme, arriver en Arizona à la dernière semaine avec une égalité avec les 49ers au classement et la tout est possible pour une partie.
Les Bears ont gaché une énorme chance de rester au coeur de la course avec cette défaite contre le Minnesota et disons avec la manière que les 8 meilleures équipe de la Nationale jouent, les chances des Bears sont rendus nulles.
En résumé :
