Le Blitz NFL souhaite la bienvenue à Guillaume Villemaire, notre nouveau collaborateur. Il nous présentera le portrait des séries jusqu’à la fin de la saison. Bienvenue Guillaume!
Voici maintenant le billet sur la situation éliminatoire qu’il y a dans l’association Américaine de la NFL.
Les Broncos se sont donnés une énorme chance avec cette victoire contre les Chiefs Dimanche. Les Broncos n’ont besoin que de finir avec une fiche de 3-1 pour être champion de division et avoir une semaine de congé. Aussi il est le maître de sa propre destiné qui pourrait finir premier avec 4 victoires en 4 matchs
Les Pats ont eu très chaud Dimanche contre Houston et ont évité le pire car je vous rappelle qu’en ce moment si les Patriots seraient en bris d’égalité avec les Bengals ou COlts, ils perdent ce bris. Maintenant ils ont une excellente nouvelle cette semaine car les Bengals et Colts s’affrontent et advenant d’une victoire contre les Browns, les Pats vont se donner 2 matchs d’avance sur la 2e place.
La situation est simple pour les deux équipes, avec seulement 3 matchs à disputer après leur duel de Dimanche, le gagnant de la partie d’en fin de semaine finira 2e ou 3e dans l’Américaine et ceci est un ÉNORME avantage cette saison car la 4e place va affronter les Chiefs et la 3e va affronter la pénible équipe qui va finir 6e.
Leur défaite contre Manning leur a malheureusement bloqué l’accès à la 1ère place dans l’Américaine et je crois que les Chiefs doivent profiter des 4 derniers matchs pour se remettre en route avec maintenant une série de 3 défaite sous la ceinture récemment.
Les Champions de la coupe sont de retour dans les discussions pour les séries et ils ont maintenant un avantage qui sera important en cas d’égalité avec les Steelers, les Dolphins et les Jets. Mais avec des matchs contre les Lions, Pats et Bengals qui s’en viennent, les Ravens auront beaucoup à faire pour se donner une chance de défendre son titre.
Les Dolphins ont gagné un gros match à l’extérieur à New York et ce sont donnés un place dans la vague intérieure avec les Ravens dans la chasse à la 6è place. En plus de regarder en avant, Miami doit aussi éliminer les 4 équipes de 5-7 derrière eux. Ils auront la chance justement d’éliminer les Steelers Dimanche.
Il y a tout le temps des surprises dans la NFL, mais une défaite est presque garanti À Denver en fin de semaine ce qui devra obliger au Titans de gagner leurs 3 derniers matchs pour se donner peut-être une chance de faire les séries. Contre les Jaguars et Texans, l’espoir est là mais rien n’est garanti contre les Cards qui jouent une bonne saison.
La défaite contre les Ravens a fait très mal, car en plus de perdre en cas de bris contre les Ravens, c’est le même cas contre les Titans et peut-être contre Miami dépendant une victoire ou une défaite contre les Dolphins Dimanche. Donc, sans l’être automatiquement, une défaite contre la troupe à Tannehill Dimanche résulte en une élimination de PIttsburgh
Les Chargers ont un gros problème dans une course au séries comme il se passe dans l’Américaine c’est leur fiche contre des équipes de la conférence qui est dans la plupart des cas le premier critère de sélection après les affrontements entre équipes. Avec aussi un affrontement en vue contre les CHiefs et Broncos compliquera la tâche des Chargers.
En Résumé :
