Cette semaine, pas de focus sur 3 matches en particulier, mais quelques lignes sur chaque match:
Seahawks @ Falcons : comment la OL de Seattle, qui a eu l’air complètement folle il y a 2 semaines à St.Louis, va performer avec le bruit dans le Georgia Dome? Au moins, ce sera plus facile contre Osi et ce qui reste de la D des Falcons que contre Quinn & Long.
Bengals @ Ravens : les matchups favorisent tous les Bengals, même sans Geno, à part peut-être qu’ils n’ont pas le CB pour affronter Torrey Smith. Mais c’est le mental qui va décider ce match : c’est l’occasion pour les Bengals d’aller battre les Ravens dans leur cour pour montrer que c’est eux qui mènent. Est-ce qu’ils en sont capables?
Lions @ Bears : retour de Jay Cutler. J’ai entendu un commentaire très pertinent quelquepart : Cutler a dû passer les dernières semaines à réhabiliter son aine, pas à maintenir ses fondamentaux mécaniques, qui sont souvent mauvais et qui étaient mieux cette année, grâce au focus de Marc Trestman. Car s’il est le « bon Jay », il va se faire plaisir face à la tertiaire des Lions. De l’autre côté on observe le duel Charles Tillman vs Megatron, que Tillman a gagné plus souvent qu’autrement récemment.
Eagles @ Packers : le « tempo » des Eagles va peut-être empêcher Capers de substituer, lui qui souhaitait sûrement limiter l’utilisation de Clay Matthews et Nick Perry, s’ils jouent, eux qui ne seront sûrement pas à 100% côté cardio.
Rams @ Colts : Quinn et Long face aux OT’s des Colts, qui ont eu de la difficulté à bloquer pour Luck toute l’année. Aussi, Cortalnd Finnegan connaissait une saison de misère avant de prendre du mieux récemment, il sera sûrement souvent face à T.Y. Hilton à l’intérieur, un deul à surveiller.
Raiders @ Giants : Je ne vois aucune raison de regarder ce match. Donc c’est probablement celui que cbs va nous présenter…
Bills @ Steelers : Dick Lebau a l’habitude de faire la misère aux QB’s recrues. Mais son étoile a passablement pâlie cette année, par exemple depuis Mathusalem c’était impossible de courir contre les Steelers, et là ils sont 31e. Est-ce que leur fiche contre les QB recures, c’est la prochaine certitude qui va disparaître?
Jaguars @ Titans : Difficile ici aussi de trouver quelquechose ;a regarder de pertinent. Les Jags sont horribles, les Titans sont plattes. Probablement qu’ils vont blitzer en fous encore, et que la triste OL des Jags ne saura pas quoi faire.
Panthers @ 49ers : Deux offensives similaires. La DL des Panthers est extrêmement solide contre la course, mais sera testée par l’attaque au sol multi-facettes, polyvalente et physique des 49ers. Ils peuvent vous battre au punch au centre avec Gore, a l’extérieur avec Hunter et Kaepernick, mais aussi par la confusion que leurs multiples variations du même jeu peut provoquer.
Texans @ Cardinals : Case Keenum et la nouvelle dynamique attaque aérienne des Texans va peut-être rencontrer son Waterloo en Arizona, avec Patrick Peterson sur Andre Johnson et une diversité de blitzes pour mélanger Keenum.
Broncos @ Chargers : La tertiaire des Charges, qui s’est fait malmener toute l’année, n’a pas vraiment de chance face à la profondeur de l’unité de receveurs des Broncos. Oubliez Peyton Manning, même Jeff Tuel trouverat des receveurs ouverts dans ce duel! Est-ce que Philip Rivers va être capable de suivre le rythme? Les Broncos ont été plutôt solides contre la course, donc ne pourront pas « raccourcir » le match.
Cowboys @ Saints : Dommage que Drew Brees soit un peu à court de munitions avec les blessures à Colston, Sproles et Graham, parce que de voir Sean Payton, avec son offensive ultiple et ses formations imprévisibles, aurait complètement endormi le bon vieux Monte Kiffin. Reste que dimanche soir, à la maison, dans le Superdome, face à une défensive démunie, ils vont marquer des points. Après avoir battu le record du plus grand % de jeux par la passe dans un match la semaine passée, les Cowboys devront avoir la discipline de rester au sol cette fois-ci, les Saints ysont très vulnérables.
Dolphins @ Bucs : Comment les Dolphins, mentalement, vont réagir à toute la polémique de la dernière semaine? Et qui va jouer sur la OL? C,est quand même deux partants, même s’ils ne sont pas de grandes vedettes, qui manqueront à l’appel. Mais bon, je vous laisse avec ma stat de la semaine : il y a quelques semaines, les Hurricanes, Gators et Seminoles ont gagné en une semaine le même nombre de matches que les 3 équipes de la NFL de la Floride dans toute la saison (les Dolphins ont gagné leur 4e match depuis). Ouch!
