Je vous présente mes Surprises et déceptions en ce début de saison, comme vous le constaterez, il y a plus déceptions…
Déceptions :
Giants de New York : Quel mauvais début de saison de l’équipe et c’est directement relié aux performances d’Eli Manning. Il n’a aucune excuse de connaître un si mauvais début de saison. Hakeem Nicks disait lundi qu’il ne peut se lancer le ballon à lui-même. Cette déclaration fera des petits dans le vestiaire des géants. On a misé gros sur David Wilson pour le jeu au sol et il est dans une léthargie interminable. Il y a des fans qui s’ennuient assurément d’Amhad Bradshaw. Coach Coughlin, qui a déjà mauvais caractère, doit être en beau fusil.
Redskins de Washinton : RG III n’est vraiment pas dans son assiette et la défensive des Skins est vraiment pourrie. Est-ce que les Skins devraient envoyer Cousins dans la mêlée? La pression se fait de plus en plus sentir chez coach Shannahan. Pierre Garcon, le receveur de passe des Redskins, a dit que RG III jouait de façon différente. Il a totalement raison.
Vikings du Minnesota : La pression commence à être énorme sur Christian Ponder. Il n’est pas le favori des fans et c’est difficile pour lui. Je m’attendais à beaucoup mieux de la défensive également. Adrien Peterson a beau être dominant, mais il ne peut faire tout seul. Après la magnifique saison de cette équipe l’an passé, nous étions en droit de s’attendre à mieux d’eux.
Falcons d’Atlanta : les receveurs de passe White et Jones des Falcons traînent des blessures et leur porteur de ballon partant Steven Jackson est blessé. Alors l’équipe ne marque pas beaucoup de point. Ils devront se ressaisir s’ils veulent être des séries. Les Pats arrivent dans le dôme dimanche soir et ils doivent profiter du piètre rendement offensif de cette équipe pour retrouver le sentier de la victoire.
49ers de San Francisco: Deux bonnes volées coup sur coup face aux Seahawks et Colts. Face aux Seahawks c’est tel que tel, mais face aux Colts… Aucune excuse n’est pas valable pour cette défaite. De mon côté, je n’ai qu’une explication de cette inconcevable défaite : coach Harbaugh. Il a tout simplement mal préparé son équipe et très mal géré l’affaire Aldon Smith. Même Frank Gore s’est plaint du peu de jeu que le coach lui a donné.
Les surprises :
Dolphins de Miami : un 3-0 en début de saison, c’est très bien pour eux. Ryan Tannehill ,de qui je ne dit pas de bien dans mes prévisions fantasy, joue du bon football. Brian Hartline est le receveur de passe en feu pendant que Wallace est plus effacé. La défensive des Phins joue très bien également. Les deux prochaines semaines seront des sérieux tests pour cette équipe. Les Saints et les Ravens seront leurs adversaires.
Chiefs de Kansas-City : certains collaborateurs, dont moi, du www.blitznfl.com avaient prédit une bonne saison à cette équipe. Alex Smith peut amener cette équipe en série si la défensive et les unités spéciales continuent de bien joué.
Bears de Chicago : l’effet Marc Trestman se fait sentir à Chicago. Matt My favorite Forte est en feu. On marque des points chez les Bears et Jay Cutler semble être dans de bonne disposition. Leur défensive devra mieux joué pour que cette équipe espère aller plus loin cette saison.

[…] collègue Simon a fait un résumé des déceptions et des surprises après 3 semaines. J’aurais ajouté à sa liste de déceptions les Texans, malgré leur fiche trompeuse de 2-1. Ils […]