Un petit récapitulatif de ce que nous a offerte la NFL en cette semaine #2. La piètre performance de quelques matchs et je pense, entre autres, au match entre les Patriots et les Jets. Les Seahawks ont passé un »statement » aux 49ers et une très belle performance signée de 480 verges par la passe de Aaron Rodgers contre les Redskins.
Cette semaine, les Dolphins font leur apparition dans le top 10. Le jeune quart Ryan Tannehill semble continuer son développement et la défensive continue de faire belle figure. L’ailier défensif Cam Wake continue de dominer et félicitations au jeune Dion Jordan qui a réussit son 1er sack du quart contre les Browns.
Peyton Manning a remporté le Manning bowl en fin de semaine passé contre son frère Eli. L’offensive est tout simplement dévastatrice et la défensive fait bonne figure avec quelques revirements. L’ailier rapproché Julius Thomas est une belle surprise. Le grand Peyton sait comment maximiser son personnel alentour de lui.
Les 49ers se sont faites donner une leçon à Seattle lundi dernier mais cette équipe est trop talentueuse pour qu’elle ne puisse pas rebondir. Le quart Colin Kaepernick avait tous ses cibles bien surveiller et il a commit quelques revirements. Les niners souhaitent que Vernon Davis ne soit pas blessé sérieusement!
Quelle performance de la défensive. La troupe de Pete Carroll est très opportuniste et elle se débrouille très bien malgré la difficulté avec la course au sol. Imaginez lorsque Charlie Clemons, Bruce Irvin et Percy Harvin reviendront au jeu! Cette équipe est à surveiller…
A-Rodg a détruit la tertiaire minable des Redskins avec son compatriote Jordy Nelson dimanche dernier. Le porteur James Starks fait le travail pour ce qui est de la course au sol. Mais la défensive a quand même donnée 3 touchés par les airs à RGIII. Il va falloir surveiller la défensive des Cheeseheads au cours des prochaines semaines…
5- Saints de la Nouvelle-Orléans +1
Le meneur Sean Payton est de retour, et ça parait! L’offensive marque beaucoup de points. Mais il arrive a quelques reprises que Drew Brees ne fait pas le bon lancer. Il est très bon ce Brees, mais on voit qu’il n’est pas au même niveau que les Peyton, Rodgers et Brady de ce monde…
Ils sont dans une division plutôt faible, mais on ne les voit pas dominer. Ils ont orchestré une belle remontée contre les Chargers cependant. Le quart Matt Schaub semble être un peu plus à l’aise dans le système offensif ( 650 verges et 6 touchés) . Ils devront en démontrer plus pour les étiqueter comme de sérieux aspirants au super bowl…
7- Patriots de la Nouvelle-Angleterre -4
Pas très convainquant contre les pauvres Jets! On a jamais vu le beau Tom en furie comme ça sur les lignes de côtés. Une chance que la défensive fait un excellent travail, car l’attaque manque cruellement de synchronisme. Les Pats espèrent que les Kenbrell Thompkins et Aaron Dobson prendront du galon assez rapidement.
Il faut donner crédit à Mac Trestman. Deux matchs ne font pas une saison, mais la ligne offensive est nettement améliorée. On entend pas Jay Cutler fulminer sur les lignes de côtés! Une bonne affaire! La défensive fait un excellent travail et le tandem Charles Tillman et Tim Jennings est toujours aussi efficace.
Le duo Matt Ryan-Julio Jones était tout simplement trop puissant pour la défensive des Rams. Les Faucons ont cependant perdu Sean Wheaterspoon et Steven Jackson au combat lors de ce match.
Honnêtement, je pensais que les Fins seraient décevants car je ne suis pas un fan d’équipe bâtis par le marché des joueurs autonomes. Mais cette équipe fait du bon boulots présentement et le jeune Tannehill est bien entouré. Bien hâte de voir un duel de division entre les Patriots et les Dolphins pour établir le favori de cette division …

Tony Guzzo
21 septembre 2013 à 17:05
Woohoo, mes Dolphins sont dans le top 10 à Mathieu !!!