Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2013-14

Classement des puissances: Semaine #3

Un petit récapitulatif de ce que nous a offerte la NFL en cette semaine #2. La piètre performance de quelques matchs et je pense, entre autres, au match entre les Patriots et les Jets. Les Seahawks ont passé un  »statement » aux 49ers et une très belle performance signée de 480 verges par la passe de Aaron Rodgers contre les Redskins.

Cette semaine, les Dolphins font leur apparition dans le top 10. Le jeune quart Ryan Tannehill semble continuer son développement et la défensive continue de faire belle figure. L’ailier défensif Cam Wake continue de dominer et félicitations au jeune Dion Jordan qui a réussit son 1er sack du quart contre les Browns.

Broncos1- Broncos de Denver +1

Peyton Manning a remporté le Manning bowl en fin de semaine passé contre son frère Eli. L’offensive est tout simplement dévastatrice et la défensive fait bonne figure avec quelques revirements. L’ailier rapproché Julius Thomas est une belle surprise. Le grand Peyton sait comment maximiser son personnel alentour de lui.

49ers2- 49ers de San Francisco -1

Les 49ers se sont faites donner une leçon à Seattle lundi dernier mais cette équipe est trop talentueuse pour qu’elle ne puisse pas rebondir. Le quart Colin Kaepernick avait tous ses cibles bien surveiller et il a commit quelques revirements. Les niners souhaitent que Vernon Davis ne soit pas blessé sérieusement!

Seahawks3- Seahawks de Seattle +4

Quelle performance de la défensive. La troupe de Pete Carroll est très opportuniste et elle se débrouille très bien malgré la difficulté avec la course au sol. Imaginez lorsque Charlie Clemons, Bruce Irvin et Percy Harvin reviendront au jeu! Cette équipe est à surveiller…

Packers4- Packers de Green Bay +1

A-Rodg a détruit la tertiaire minable des Redskins avec son compatriote Jordy Nelson dimanche dernier. Le porteur James Starks fait le travail pour ce qui est de la course au sol. Mais la défensive a quand même donnée 3 touchés par les airs à RGIII. Il va falloir surveiller la défensive des Cheeseheads au cours des prochaines semaines…

Saints5- Saints de la Nouvelle-Orléans +1

Le meneur Sean Payton est de retour, et ça parait! L’offensive marque beaucoup de points. Mais il arrive a quelques reprises que Drew Brees ne fait pas le bon lancer. Il est très bon ce Brees, mais on voit qu’il n’est pas au même niveau que les Peyton, Rodgers et Brady de ce monde…

Texans6-Texans de Houston -2

Ils sont dans une division plutôt faible, mais on ne les voit pas dominer. Ils ont orchestré une belle remontée contre les Chargers cependant. Le quart Matt Schaub semble être un peu plus à l’aise dans le système offensif ( 650 verges et 6 touchés) . Ils devront en démontrer plus pour les étiqueter comme de sérieux aspirants au super bowl…

Patriots7- Patriots de la Nouvelle-Angleterre -4

Pas très convainquant contre les pauvres Jets! On a jamais vu le beau Tom en furie comme ça sur les lignes de côtés. Une chance que la défensive fait un excellent travail, car l’attaque manque cruellement de synchronisme. Les Pats espèrent que les Kenbrell Thompkins et Aaron Dobson prendront du galon assez rapidement.

Bears8- Bears de Chicago +1

Il faut donner crédit à Mac Trestman. Deux matchs ne font pas une saison, mais la ligne offensive est nettement améliorée. On entend pas Jay Cutler fulminer sur les lignes de côtés! Une bonne affaire! La défensive fait un excellent travail et le tandem Charles Tillman et Tim Jennings est toujours aussi efficace.

Falcons9- Falcons d’ Atlanta -1

Le duo Matt Ryan-Julio Jones était tout simplement trop puissant pour la défensive des Rams. Les Faucons ont cependant perdu Sean Wheaterspoon et Steven Jackson au combat lors de ce match.

dolphins10- Dolphins de Miami

Honnêtement, je pensais que les Fins seraient décevants car je ne suis pas un fan d’équipe bâtis par le marché des joueurs autonomes. Mais cette équipe fait du bon boulots présentement et le jeune Tannehill est bien entouré. Bien hâte de voir un duel de division entre les Patriots et les Dolphins pour établir le favori de cette division …

Écrit Par

Grand fanalyste de la NFL et de la NHL qui faisait partie des 1er collaborateurs de leblitznfl.com

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Tony Guzzo

Woohoo, mes Dolphins sont dans le top 10 à Mathieu !!!

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 2 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 1 dans la NFL

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x