Je vous présenterai, d’une façon hebdomadaire, mes choix de quelques matchs de la semaine en cours. Dans quelques heures débutera le 1er match de la saison 2013-14. J’ai hâte de voir vos commentaires et vos prédictions sur ces matchs… Bonne Saison !!!
Les champions du Super Bowl de l’an passé affrontent les prétendants de l’association américaine de cette saison, les Broncos de Denver. Il faut s’attendre à ce que Peyton Manning attaque de façon très agressive la tertiaire des Ravens. Déjà au premier match, l’absence d’Ed Reed et Ray Lewis se fera sentir. Malgré qu’Elvis Dumervil voudra en mettre plein la vue à ses anciens coéquipiers. La défensive des Broncos aura un sérieux test face à Ray Rice et ils seront à la hauteur. Il faut s’attendre à quelques interceptions des Broncos face à Joe Flacco.
Ravens 20-Broncos 30
Déjà un duel de division important pour ces deux équipes qui lutteront selon moi pour le premier rang de sa division. Les Saints sont de retour après une saison de misère et ils seront dans le coup cette saison. Mais ils vont affronter des sérieux aspirants au championnat dans l’association nationale. Ce match se jouera en défensive. La défensive qui limitera le mieux l’offensive de l’autre équipe gagnera ce match et j’ai confiance en celle des Saints pour ce match malgré que celle des Falcons semble supérieure. Il ne faut pas minimiser l’effet Sean Payton, coach des Saints, qui sera de retour après un an de suspension. Drew Brees lancera le ballon à profusion et il sera supérieur à Matt Ryan pour ce match. Le jeu au sol des Falcons, avec Steven Jackson n’ira nulle part pendant que le poison à Darren Sproles pourrait causer des dommages. Deux équipes qui se ressemblent, mais l’une est mieux dirigée, celle des Saints.
Falcons 34-Saints 37
Un classique de la finale de l’association nationale en levée de rideau. Les 49ers, sur papier, semblent l’équipe à battre cette saison. La défensive des Packers pourrait connaitre une longue après midi si Kaepernick et sa bande sont prêts pour ce duel. Rodgers devra attaquer par la passe et ce sera risqué. Ce n’est pas la recrue Lacy qui percera la défensive des Niners. Pendant ce temps l’offensive des 49ers contrôlera la partie et la défensive des Packers sera débordée. Anquan Boldin et Vernon Davis seront en feu.
Packers 24- 49ers 34
Une partie que je regarderai avec attention. Nous avons hâte de voir le presque miraculé RG III lors de son premier match suite à sa violente blessure au genou. Il sera prudent et il ne courra pas le ballon comme à son habitude. Il affrontera une défensive qui n’est pas dominante et ses receveurs de passe en profiteront. Nous allons voir Alfred Morris avec la peau de cochon dans les mains assez souvent. Du côté des Eagles, assisterons-nous cette saison à la résurrection de Michael Vick avec le nouveau style offensif de Chip Kelly? Un style où l’équipe remet le ballon en jeu sans caucus et de façon très rapide. Ce système favorisera énormément LeSean McCoy. Je favorise les Redskins malgré que RG III manquera de synchronisme vue son inactivité au camp d’entrainement. La défensive des Skins sera supérieure à celle des Eagles et cela fera la différence.
Eagles 23- Redskins 30
