Depuis que nous vous avons présenté la nouvelle plateforme de notre site internet, on vous présente des nouvelles en bref régulièrement et j’ai pensé de faire dans la même formule avec les prédictions de chacune des divisions dans la conférence américaine (AFC). Je vais également vous présenter mes prédictions du wild-card et du champion de la conférence.
1- Patriots: Cette division s’améliore, mais pas assez pour déloger les Patriots du sommet. Le quart Tom Brady et l’entraîneur-chef Bill Belichick trouvent toujours le moyen de gagner et leurs obstacles seront les Broncos et les Texans pour le championnat de conférence ou même les Ravens.
2- Dolphins: Très actifs durant la saison morte, ont dépensé beaucoup d’argent incluant l’embauche du receveur Mike Wallace. Peut-être certaines de ces embauches ont été de trop et pourraient nuire à l’équipe, car la défensive est solide avec un quart prometteur en Ryan Tannehil toutefois, des doutes sur la ligne offensive et un calendrier difficile.
3- Jets: Le quart Mark Sanchez sera blâmé si cette saison sera désastreuse, mais il n’est pas bien entouré non plus… Le coach en chef Rex Ryan saura améliorer sa défensive, mais ce ne sera pas assez.
4- Bills: Beaucoup de talent dans cette équipe, mais toute la pression sera sur le quart partant qui n’est pas encore nommé? En plus, une toute nouvelle équipe d’entraîneurs (en chef, en attaque, en défense, pour les quarts,…) pour s’adapter. Ils vont se battre avec les Jets pour ne pas être dernier de la division.
1- Ravens: Beaucoup de pertes de joueurs défensifs, mais l’attaque est encore bonne et les Ravens trouvent le moyen de bien remplacer les joueurs partis. Une bonne attaque dirigée par le quart Joe Flacco et le porteur de ballon Ray Rice… Excellente combinaison!!!
2- Bengals: Ils seront de bons aspirants au championnat de division, ils donneront du fil à retordre aux Ravens. Ils ont quand même participé aux séries les 2 dernières saisons avec une attaque respectable et une très bonne défense contre la passe pour se permettre de participer aux séries pour une autre saison.
3- Browns: Une des surprises de la saison avec une équipe assez talentueuse et Norv Turner comme coordonnateur à l’attaque qui trouve toujours le moyen de faire surpasser ses joueurs offensifs. Avec de nouveaux propriétaires et entraîneurs, une équipe en reconstruction, mais dans la bonne direction.
4- Steelers: Eh oui, les Steelers bons derniers. Pour qu’ils gagnent, beaucoup de facteurs doivent être en leur faveur pour trouver le chemin de la victoire en commençant par la ligne offensive, l’attaque au sol et rajeunir la défensive.
1- Texans: L’an dernier, ils avaient une fiche de 11-1 avant de perdre 3 des 4 dernières parties. Ils trouveront le moyen de bien finir « closer » les matchs de fin de saison et les plus importantes. J’ai un feeling que Matt Schaub sera le Joe Flacco de l’an dernier!!!
2- Colts: Ce ne sera pas une saison cendrillon comme l’an passé, surtout au niveau émotif. Mais, on peut dire que les Colts sont entre de bonnes mains avec le quart Andrew Luck. Ils pourraient participer aux séries avec un calendrier favorable.
3- Titans: Ils ont le porteur de ballon vedette Chris Johnson et une saison déterminante pour le quart Jake Locker, mais le succès n’est pas si près que cela pour cette équipe surtout qu’ils doivent trouver des solutions en défense.
4- Jaguars: 3 entraîneurs-chef en 3 ans n’est pas la formule de succès. La stabilité est nécessaire pour que cette équipe progresse toutefois, ils auront du mal à traverser cette phase de reconstruction.
1- Broncos: Leur défaite crève-coeur contre les Ravens lors du championnat de conférence l’an dernier devrait les propulser jusqu’au Super Bowl cette saison. Malgré avec des joueurs clés en attaque et une amélioration en défensive, je ne suis pas convaincu du succès de Peyton Manning en séries???
2- Chiefs: Une équipe très talentueuse pour une équipe avec seulement 2 victoires la saison dernière. En plus de l’ajout du quart Alex Smith et le nouveau coach en chef Andy Reid, pourraient surprendre et être dans la course du wild-card en améliorant l’attaque qui va compléter une défensive très talentueuse.
3- Chargers: Ils ont seulement le quart Philip Rivers et pas plus selon moi. Ce sera une période d’adaptation au nouvel entraîneur-chef Mike McCoy, pas sûr qu’ils auront une fiche supérieure à .500
4- Raiders: Une autre année qu’on va oublier pour les Raiders. Ils recommencent au niveau de l’offensive avec un nouveau quart, ce sera un autre casse-tête pour la 2e saison du coach Dennis Allen. Saviez-vous que les Raiders avaient remporté 8 victoires en 2011?[divider]
Meilleurs deuxièmes (wild-card): Bengals et Chiefs
Championnat de conférence: Broncos vs Texans
Champion de l’AFC: Texans
Prédiction du champion du Super Bowl sera faite dans mon prochain article sur les prédictions de la NFC.
Vos commentaires sont les bienvenus et venez discuter avec nous sur twitter @LeBlitzNFL et sur notre page Facebook.

trainingforboston
24 août 2013 à 18:50
Excellente analyse et un travail rigoureux. Mon opinion, c’est que je trouve que dans l’ensemble, l’AFC s’affaiblit. Mis à part la division Sud qui aura de bonnes batailles pour la 1ere place, les autres divisions c’est plutôt à sens unique.
Tony Guzzo
24 août 2013 à 20:03
Merci… Tu as raison que cette conférence s’affaiblit, j’aurai sûrement plus de jus et ce sera plus difficile à prédire dans la NFC. Merci de nous suivre et bon football de la NFL.
Bapdebourbon
25 août 2013 à 13:04
Excellente analyse mais il y a deux points où je suis en total désaccord, c’est Matt Schaub et les Texans. Matt Schaub bénéficie d’une très bonne défense et d’un excellent jeu de course ainsi que de la présence de Andre Johnson. S’il est un bon QB dans la NFL, il n’est pas assez bon pour gagner des matchs à lui tout seul et l’équipe n’est pas assez forte pour compenser ses défaillances.. Si les Texans seront des playoffs, ils s’arrêteront comme en 2012, en championnat de division. Je ne pense pas qu’avec ce personnel d’entraîneurs ils iront loin. Je n’ai aucune confiance en Kubiak, qui me fait penser à Norv Turner (bon coordinateur mais mauvais entraîneur chef).
Tony Guzzo
25 août 2013 à 19:54
Belle comparaison entre Kubiak et Norv Turner, j’aime bien!
simonbussieres
26 août 2013 à 10:54
Très bonne analyse cher confrère!!! Cependant il y a quelques points de divergence avec mon point de vue. Premièrement, les Steelers sont en reconstruction…mais pas au point de se faire devancer par les Browns qui je l’accorde s’améliore d’année en année. Je considère également que l’attaque des Texans repose beaucoup sur Foster et Johnson. Contre des bonnes défensives, ils ne passeront pas. J’ai encore des doutes sur cette équipe!!!!
Tony Guzzo
26 août 2013 à 13:23
Pour les Texans, c’est le genre de choix « long shot » qui pourrait fonctionner… Fallait que je prenne un négligé et ce sont les Texans pour moi dans l’AFC. Pour les Steelers, effectivement, ils vont se battre contre les Browns pour la 3e position, ça va être proche entre les 2, peut-être 1-2 victoires de différence.
Joël
26 août 2013 à 20:49
Bengals comme gagnant de division, les Colts comme wildcard au lieu des Chiefs. Mon long shot, Cincy se rend au SB, Giovanni Bernard est la recrue de l’année et Green va pousser Champ Bailey à la retraite en l’humiliant (pour une 2e année de suite, l’an dernier en saison régulière) en finale de Conférence.
Pingback: La 3e semaine des matchs préparatoires: La répétition générale! | Le Blitz NFL
Pingback: Les prédictions de la NFC... En Bref! | Le Blitz NFL