Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2013-14

Les prédictions de l’AFC… En Bref!

Depuis que nous vous avons présenté la nouvelle plateforme de notre site internet, on vous présente des nouvelles en bref régulièrement et j’ai pensé de faire dans la même formule avec les prédictions de chacune des divisions dans la conférence américaine (AFC). Je vais également vous présenter mes prédictions du wild-card et du champion de la conférence.

afc-eastDivision Est:

1- Patriots: Cette division s’améliore, mais pas assez pour déloger les Patriots du sommet. Le quart Tom Brady et l’entraîneur-chef Bill Belichick trouvent toujours le moyen de gagner et leurs obstacles seront les Broncos et les Texans pour le championnat de conférence ou même les Ravens.

2- Dolphins: Très actifs durant la saison morte, ont dépensé beaucoup d’argent incluant l’embauche du receveur Mike Wallace. Peut-être certaines de ces embauches ont été de trop et pourraient nuire à l’équipe, car la défensive est solide avec un quart prometteur en Ryan Tannehil toutefois, des doutes sur la ligne offensive et un calendrier difficile.

3- Jets: Le quart Mark Sanchez sera blâmé si cette saison sera désastreuse, mais il n’est pas bien entouré non plus… Le coach en chef Rex Ryan saura améliorer sa défensive, mais ce ne sera pas assez.

4- Bills: Beaucoup de talent dans cette équipe, mais toute la pression sera sur le quart partant qui n’est pas encore nommé? En plus, une toute nouvelle équipe d’entraîneurs (en chef, en attaque, en défense, pour les quarts,…) pour s’adapter. Ils vont se battre avec les Jets pour ne pas être dernier de la division.

afc-northDivision Nord:

1- Ravens: Beaucoup de pertes de joueurs défensifs, mais l’attaque est encore bonne et les Ravens trouvent le moyen de bien remplacer les joueurs partis. Une bonne attaque dirigée par le quart Joe Flacco et le porteur de ballon Ray Rice… Excellente combinaison!!!

2- Bengals: Ils seront de bons aspirants au championnat de division, ils donneront du fil à retordre aux Ravens. Ils ont quand même participé aux séries les 2 dernières saisons avec une attaque respectable et une très bonne défense contre la passe pour se permettre de participer aux séries pour une autre saison.

3- Browns: Une des surprises de la saison avec une équipe assez talentueuse et Norv Turner comme coordonnateur à l’attaque qui trouve toujours le moyen de faire surpasser ses joueurs offensifs. Avec de nouveaux propriétaires et entraîneurs, une équipe en reconstruction, mais dans la bonne direction.

4- Steelers: Eh oui, les Steelers bons derniers. Pour qu’ils gagnent, beaucoup de facteurs doivent être en leur faveur pour trouver le chemin de la victoire en commençant par la ligne offensive, l’attaque au sol et rajeunir la défensive.

afc-southDivision Sud:

1- Texans: L’an dernier, ils avaient une fiche de 11-1 avant de perdre 3 des 4 dernières parties. Ils trouveront le moyen de bien finir « closer » les matchs de fin de saison et les plus importantes. J’ai un feeling que Matt Schaub sera le Joe Flacco de l’an dernier!!!

2- Colts: Ce ne sera pas une saison cendrillon comme l’an passé, surtout au niveau émotif. Mais, on peut dire que les Colts sont entre de bonnes mains avec le quart Andrew Luck. Ils pourraient participer aux séries avec un calendrier favorable.

3- Titans: Ils ont le porteur de ballon vedette Chris Johnson et une saison déterminante pour le quart Jake Locker, mais le succès n’est pas si près que cela pour cette équipe surtout qu’ils doivent trouver des solutions en défense.

4- Jaguars: 3 entraîneurs-chef en 3 ans n’est pas la formule de succès. La stabilité est nécessaire pour que cette équipe progresse toutefois, ils auront du mal à traverser cette phase de reconstruction.

afc-westDivision Ouest:

1- Broncos: Leur défaite crève-coeur contre les Ravens lors du championnat de conférence l’an dernier devrait les propulser jusqu’au Super Bowl cette saison. Malgré avec des joueurs clés en attaque et une amélioration en défensive, je ne suis pas convaincu du succès de Peyton Manning en séries???

2- Chiefs: Une équipe très talentueuse pour une équipe avec seulement 2 victoires la saison dernière. En plus de l’ajout du quart Alex Smith et le nouveau coach en chef Andy Reid, pourraient surprendre et être dans la course du wild-card en améliorant l’attaque qui va compléter une défensive très talentueuse.

3- Chargers: Ils ont seulement le quart Philip Rivers et pas plus selon moi. Ce sera une période d’adaptation au nouvel entraîneur-chef Mike McCoy, pas sûr qu’ils auront une fiche supérieure à .500

4- Raiders: Une autre année qu’on va oublier pour les Raiders. Ils recommencent au niveau de l’offensive avec un nouveau quart, ce sera un autre casse-tête pour la 2e saison du coach Dennis Allen. Saviez-vous que les Raiders avaient remporté 8 victoires en 2011?[divider]

Meilleurs deuxièmes (wild-card): Bengals et Chiefs

Championnat de conférence: Broncos vs Texans

Champion de l’AFC: Texans

Prédiction du champion du Super Bowl sera faite dans mon prochain article sur les prédictions de la NFC.

Vos commentaires sont les bienvenus et venez discuter avec nous sur twitter @LeBlitzNFL et sur notre page Facebook.

 

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

9 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
trainingforboston

Excellente analyse et un travail rigoureux. Mon opinion, c’est que je trouve que dans l’ensemble, l’AFC s’affaiblit. Mis à part la division Sud qui aura de bonnes batailles pour la 1ere place, les autres divisions c’est plutôt à sens unique.

Bapdebourbon

Excellente analyse mais il y a deux points où je suis en total désaccord, c’est Matt Schaub et les Texans. Matt Schaub bénéficie d’une très bonne défense et d’un excellent jeu de course ainsi que de la présence de Andre Johnson. S’il est un bon QB dans la NFL, il n’est pas assez bon pour gagner des matchs à lui tout seul et l’équipe n’est pas assez forte pour compenser ses défaillances.. Si les Texans seront des playoffs, ils s’arrêteront comme en 2012, en championnat de division. Je ne pense pas qu’avec ce personnel d’entraîneurs ils iront loin. Je n’ai aucune confiance en Kubiak, qui me fait penser à Norv Turner (bon coordinateur mais mauvais entraîneur chef).

simonbussieres

Très bonne analyse cher confrère!!! Cependant il y a quelques points de divergence avec mon point de vue. Premièrement, les Steelers sont en reconstruction…mais pas au point de se faire devancer par les Browns qui je l’accorde s’améliore d’année en année. Je considère également que l’attaque des Texans repose beaucoup sur Foster et Johnson. Contre des bonnes défensives, ils ne passeront pas. J’ai encore des doutes sur cette équipe!!!!

Joël

Bengals comme gagnant de division, les Colts comme wildcard au lieu des Chiefs. Mon long shot, Cincy se rend au SB, Giovanni Bernard est la recrue de l’année et Green va pousser Champ Bailey à la retraite en l’humiliant (pour une 2e année de suite, l’an dernier en saison régulière) en finale de Conférence.

[…] Les Texans excellent des 2 côtés du ballon. On s’attend que JJ Watt répète sa nomination comme joueur défensif de l’année et le retour du secondeur Brian Cushing va continuer d’améliorer cette défensive. À l’attaque, le porteur de ballon Arian Foster est une arme dangereuse s’il ne se blesse pas. Matt Schaub devrait connaître un meilleur sort en fin de saison et en séries, c’est pour cela que je les vois champions de la conférence américaine (voir mes prédictions de l’AFC) […]

[…] sont ces équipes qui pourraient vous faire exclamer ainsi. C’est pour cela, que suite à mes prédictions de l’AFC, j’ai eu beaucoup de commentaires me disant que j’étais […]

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Nous sommes en 2030, la deuxième semaine de jeu vient de se terminer et le quadruple champion du Super Bowl et nouveau président des...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 2, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

9
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x