Pauvre Jets…ils étaient si près et ce sont tellement éloignés. Une saison prévisible à mes yeux de 6 victoires et 10 défaites. Ils ont été outrageusement dominé dans leur division et dans leur conférence. Ils ont marqué peu de points et accordé beaucoup. Il faut dire qu’ils ont eu beaucoup de blessé, mais cela n’explique pas tout. Souvenez-vous il y a quelques années, plusieurs les voyaient au Super Bowl. C’est ce qu’on appelle une descente aux enfers.
Premièrement, le coaching staff et les prises de décision sont des facettes à améliorer. Je suis très surpris que Rex Ryan soit de retour. Je me retiens pour REX, car je ne me suis pas gêné dans certains textes pour le traiter de clown. Offensivement, Mark Sanchez régresse au lieu de progresser et il a beau baiser le postérieur de ses coéquipiers, il ne semble plus l’homme de la situation. Ils ont signé Tim Tebow l’an passé et à part avoir vendu des gilets des Jets, il n’a pas été très utile. Il a été mal utilisé et avouons qu’ il est limité. Le porteur de ballon Shonn Greene a été bon et c’est le seul point positif de cette misérable saison des verts. Sauf qu’il sera agent libre et tout indique qu’il quittera New-York. Santonio Holmes, avant de se blesser, ne jouait pas mal également. Mais cette équipe n’a aucune profondeur en attaque et un manque flagrant de leadership.
En défensive, l’équipe sera à reconstruire presqu’au complet. Revis est sur le marché des échanges, LaRon Landry est agent libre. De plus, Bart Scott, Calvin Pace et Eric Smith ont été libérés. L’an passé, malgré les blessures, ils se débrouillaient correctement en défensive.
Les prochaines années seront difficiles pour les Jets. En plus, ils défoncent le plafond salarial. Donc peu d’espace de manœuvre du côté des agents libres. Alors c’est par le repêchage qu’ils devront rebâtir, au grand désarroi du pompier ED. Il a le J-E-T-S- jets-jets-jets pas mal bas. S’ils réussissent à échanger Revis, cela baisserait leur plafond salariale et les experts prévoient que les Jets pourraient acquérir des choix au repêchage assez élevé. Ceci aiderait à la reconstruction.
Lors du prochain repêchage, les Jets devront se concentrer sur les positions suivantes : assurément un quart-arrière. Il serait surprenant que leur premier choix serve pour un quart-arrière. Ils attendront plus en deuxième ou troisième ronde. Ryan Nassib ou Landry Jones représente des beaux risques. Pour leur nouveau quart-arrière, ils devront le protéger et un garde offensif devra être repêché également. Jonathan Cooper pourrait être leur homme en première ronde. Sinon ils iront du côté d’un linebacker, Dion Jordan et Ziggy Ansah seront considérés comme choix de première ronde. Par la suite, ils iront renflouer les trous laissés vacants par Landry Jones et Yeremiah Bell comme safety. Certains avancent que les Jets pourraient y aller avec Cordarelle Patterson un receveur de passe en première ronde. Je serais très surpris. À ne pas oublier le fait que Revis pourrait être échanger contre des choix au repêchage.
Donc, si vous êtes un fan des Jets, je viens de vous achever pas mal. Et le clou dans le cercueil, une fiche de 5-12 et merci à un calendrier facile.
