Après avoir visité 2 équipes dans la division Est de l’Américaine, nous nous dirigeons dans la Nationale avec l’analyse de l’intersaison des Redskins par Jason Lefebvre, un grand fan de l’équipe de la capitale américaine.
Enfin, une entre saison qui commence avec du positif à Washington, le tout grâce à une superbe saison bien au-dessus des attentes, qui malgré une fin précoce en éliminatoire, su garder les fans de Washington sur le bout de leurs sièges du début à la fin. Je vous avertis tout de suite, je ne parlerai pas ici de la blessure de RG3 puisque quelque soit le verdict (sera-t-il prêt ou pas en début de campagne), j’ai confiance en Kirk Cousins, qui a fait du très bon boulot en l’absence du gagnant du trophée Heisman l’an dernier.
Le problème le plus urgent à régler à Washington durant l’entre saison, c’est la tertiaire et en général, la profondeur en défense. Car oui, la tertiaire a souvent paru minable l’an passé, mais les blessures à Orakpo et Carriker en début de saison, ont rendu la pression sur le quart pratiquement inexistante pour plusieurs matchs, ce qui n’a pas vraiment aidé la pauvre tertiaire. Le seul joueur partant qui est sûr de revenir dans le champ arrière de la défense, est à mon avis Wilson, qui fut nôtre demi de coin le plus régulier la saison dernière, se retrouvant souvent à la place du haut salarié Hall en face du meilleur receveur adverse. La santé de Meriweather va prendre beaucoup de place dans les décisions aussi, lui qui n’a joué qu’un petit quart l’an dernier, le temps de faire cinq plaqués, une interception et un échappé provoqué .
Je prévois un minimum trois joueurs de tertiaire au prochain draft pour les Skins et une signature (peut-être Porter des Steelers). Mis a part la tertiaire, la priorité en défense sera de prévoir l’inévitable départ de London Fletcher et de se trouver un jeune secondeur intérieur de 3-4, sinon deux. Fletcher n’a toujours pas confirmé sont retour pour l’an prochain, mais je crois qu’il va finir la dernière année de son contrat. La ligne défensive ne devrait pas vraiment changer, peut-être un choix tardif pour de la profondeur chez les ailiers, mais bon, ce n’est pas une priorité.
Pour ce qui est de l’attaque, beaucoup de fans sur les blogues scandent haut et fort le besoin d’un receveur, ce dont je ne suis pas sûr. Garçon, en santé, a fait du bon boulot, Hankerson s’est amélioré tout au long de la saison et mis à part de Moss, dont le retour est loin d’être actée, on parle d’un groupe très jeune et très diversifié en plus de Morgan, qui a bien fait en fin de saison. La question est plutôt du côté de Fred Davis, qui malgré tout son talent, a commencé à se blesser, sans parler de ses suspensions pour dopage qui pourraient lui couter très cher. Le joueur vaut-il un autre franchise tag, pas si sûr, même si l’équipe semble essayer de le garder. Reste qu’il va falloir commencer à penser à un substitut ou encore, un remplaçant plus solide que Paulsen et ce, quelque soit l’issue des négociations avec Davis.
Mis à part RG3 et Alfred Morris, la plus belle surprise de l’an passé chez les Skins fut certainement la ligne offensive, qui fut en grande partie responsable du premier rang de l’équipe au niveau des verges au sol. Mais l’ajout d’un ou deux spécialiste pour les situations de passe serait bienvenue dans la capitale américaine.
Voilà, je crois bien avoir fait le tour de la situation de l’entre saison des Redskins et j’ai bien hâte de voir les résultats finaux au début de la prochaine saison. J’ai confiance en Allen et Shanahan qui font des miracles depuis leur arrivée en poste au niveau du repêchage dans les rondes du milieu et à la fin, ce qui est bon signe pour une équipe qui n’a pas de choix de première ronde.
Tout est possible si les Redskins répéteront le championnat de division, pour y arriver, ça va prendre une autre fiche de 9-7. Ça se fait, mais bon, dans la NFL, pas facile de faire des prédiction à ce temps-ci de l’année.
Sur ce, bon combine, bon draft et bonne séance d’agent libre à tous, des tonnes de surprises sont à prévoir comme toujours et c’est pourquoi nous aimons tant la NFL . Vive le football !!!!

LeMaraudeurNFL (@leMauraudeurNFL)
24 février 2013 à 19:59
Sans choix de 1ere ronde et avec quand même plusieurs trous à combler, tu as raison, il va fallir que Allen et Shanny trouvent des perles rares dans les rondes subséquentes!