La saison 2013 s’est terminée avec une victoire surprenante des Ravens de Baltimore. Si les Ravens voulaient gagner le fameux trophée Vince Lombardi, ils se devaient de le faire cette année! Cette équipe vieillissante a perdu son icône Ray Lewis, partie pour la retraite. Et quelques joueurs clés sont agents libres et ne reviendront probablement pas à Baltimore. On n’a qu’à penser aux Ed Reed, Paul Kruger entres autres qui seront agent libre.
Cette entre-saison sera digne des autres saisons mortes auparavant dans la NFL, soit avec beaucoup de changements de personnel un peu partout. Mais cette année, il y a beaucoup de bons joueurs que bien des équipes vont démontrer de l’intérêt. Beaucoup de joueurs intéressants au niveau des receveurs et des demis défensifs.
Voici une courte liste des agents libres les plus attrayants à mes yeux:
Quart-arrière: La situation de Joe Flacco fait jaser. Il voudrait un contrat qui le placerait au sommet des quarts les mieux rémunérés. Il veut un contrat similaire à celui de Peyton Manning. Flacco a connu des séries du tonnerre. Si l’organisation est le moindrement rétissant de lui donner une telle somme, il y aura d’autres équipes dans le portrait. On a qu’à penser aux Cardinals et aux Browns. Ces équipes seraient prêtes à donner la lune pour attirer Flacco dans leur organisation. Si les équipes veulent signer Flacco avec une offre, ils devront céder deux choix de premières rondes aux Ravens. Et Flacco vaut 2 choix de premières rondes! À suivre…
Receveur: Mike Wallace (Steelers), Victor Cruz (Giants), Greg Jennings (Packers), Dwayne Bowe (Chiefs),Danny Amendola (Rams), Wes Welker (Patriots), Josh Cribbs (Browns)
Je m’attend à ce que Cruz resigne avec les Giants. Les deux parties discutent d’une extension de contrat depuis environ 2 semaines. Pour Wallace, Jennings et Bowe, ils devront se trouver du boulot ailleurs. La grève qu’a fait Wallace en début de saison l’a probablement brûlé dans l’entourage des Steelers. Le receveur Greg Jennings devient moins indispensable car les Cheeseheads ont un personnel de receveurs bien garnis (Cobb, Jones et Nelson). Beaucoup d’équipes seront dans le portrait pour ces trois joueurs. On a qu’à penser aux Dolphins par exemple. Pour les Amendola, Welker et Cribbs, tout dépendra des stratégies des équipes à la période des agents libres et quelle direction elles se dirigeront.
Porteur: Ahmad Bradshaw (Giants), Reggie Bush (Dolphins) et Shonne Greene (Jets)
Difficile à croire que les Dolphins vont laissés aller Bush. Le quart Tannehill a besoin d’un bon vétéran avec lui! Mais il est facile de trouver un porteur de qualité au repêchage même dans les fins de rondes (Alfred Morris 6e ronde est le meilleur exemple).
Ligne offfensive: Ryan Clady (Broncos), Andre Smith (Bengals), Adam LeVitre (Bills), Jake Long (Dolphins)
La priorité numéro un des Broncos est de resigner Clady. Il a protégé le »blindside » de Manning de facon remarquable. Ses stats le place parmis les meilleurs de la ligue. Le garde LeVitre est intriguant. Il n’a jamais été un all-proo ou au pro Bowl, mais il est excellent. Le gros Jake Long régresse d’année en année avec ses sérieuses blessures. Mais demeure un paris intéressant.
Ailier-rapproché: Tony Gonzalez (Falcons), Dustin Keller (Jets), Fred Davis (Redskins), Jared Cook (Titans)
Si Gonzalez revient encore pour une autre année, il reviendra probablement avec les Falcons. Les Keller, Davis, Cook demeure des cibles intéressantes. Et leur âge fait en sorte qu’ils ont encore de bonnes années devant eux. Les trois ont augmenté leur production cette année.
Ligne défensive: Henry Melton (Bears), Paul Kruger (Ravens)
Melton a joué du très bon football cette année avec les Bears. Mais il demeure un plaqueur de 4-3. Il sera intéressant de voir ce que feront les Bears avec ce dossier. Paul Kruger a démontré en séries qu’il a un moteur à la place du cœur. Il n’arrête jamais. Un plaqueur de 3 essais et paraîtra bien dans n’importe quel scheme.
Secondeur: Brian Urlacher (Bears), Dwight Frenney (Colts), Connor Barwin (Texans), Anthony Spencer (Cowboys)
Freeney et Urlacher devrait logiquement revenir avec leurs équipes respectives l’an prochain. Ils sont en fin de carrière. Une équipe qui change de schème à 3-4 l’an prochain, devrait montrer un grand intérêt envers Barwin. Toutes les équipes n’ont jamais assez de pass rushers.
Demi de coin: Ronde Barber (Buccs), Sam Shields (Packers), Tracey Porter (Broncos), Dominique Rodgers-Cromartie (Eagles), Brent Grimes (Falcons)
Attendez-vous à ce que plusieurs équipes se manifestent pour les services de Rodgers-Cromartie et Grimes. Ils ont encore beaucoup de saisons devant eux. Rod-Cro a fait partie d’une équipe décevante l’an dernier et Grimes a été blessé la majorité de l’année.
Demi de sûreté: Jairius Byrd (Bills), Stevie Brown (Giants), Ed Reed (Ravens)
Ed Reed a déclaré qu’il était en admiration envers l’entraîneur Bill Belichick. Ça sent peut être la réunion entre les deux à Foxborough! Le demi Jairius Byrd sera en demande. Il est polyvalent, a de bonnes stats et est un féroce cogneur. Le dossier Stevie Brown va dépendre de ce que les G-Mens vont faire avec Antrel Rolle.

Pingback: À surveiller durant la Saison Morte 2013 « Le Blitz NFL
Pingback: Classement Saison Morte: Les quarts-arrières! « Le Blitz NFL