Remontée spectaculaires des Broncos et Jalen Hurts de retour pour combien de temps?

0
221
Crédit photo: TheScore.com

La semaine 7 de la NFL a été marquée par les polarités de la ligue.

Les choses ont démarré sur un rythme entraînant lorsque les Bengals de Cincinnati, menés par Joe Flacco, ont défié les pronostics en battant de manière spectaculaire les Steelers de Pittsburgh, leaders de l’AFC Nord. Mais l’enthousiasme n’a pas duré jusqu’au début des matchs de dimanche, la déroute des Jaguars face aux Rams à Londres annonçant une première partie de journée qui n’a cessé de mettre en évidence les disparités entre les équipes fortes et les équipes faibles de la ligue. Cependant, cette semaine marquée par des matchs déséquilibrés a finalement suscité un retour historique avec la victoire étonnante des Broncos de Denver sur les Giants de New York.

Chaos à Denver

Mais qu’est-ce que nous avons vu là ? Les Broncos ont entamé le quatrième quart contre les Giants avec un retard de 19-0. À la fin du quart, un placement de dernière minute a permis à Denver de s’échapper avec une victoire de 33-32. D’un côté, je suis tenté de revenir aux mêmes questions que je me posais la semaine dernière à propos des Broncos. Cette attaque, dans l’ensemble, n’a pas été assez bonne. Bo Nix, qui a réussi 11 passes sur 25 pour 105 verges en trois quarts, démontre pourquoi les Broncos semblent avoir risqué de gâcher une autre solide défense. Cela ne peut pas arriver contre une faible défense des Giants.

D’un autre côté, ce retour spectaculaire a enfin donné un aperçu de ce que beaucoup attendaient de cette attaque. Cette fin de match spectaculaire, qui a vu Nix marquer quatre touchés au total dans le même quart, peut-elle être le début de quelque chose à cet égard ? Il le faudra si cette équipe veut rester dans la course.


Une autre victoire frustrante

Les Packers refusent tout simplement de se faciliter la tâche. La victoire de la semaine dernière contre les Bengals a été beaucoup plus difficile qu’elle n’aurait dû l’être, et ils ont récidivé dimanche en Arizona. Un match contre les Cardinals, menés par le quart-arrière remplaçant Jacoby Brissett, aurait dû être l’occasion idéale pour Green Bay de se ressaisir. Une victoire est une victoire, mais ce n’est pas le genre de match qui devrait nous rendre si inquiets pour un prétendant au Super Bowl.

La tertiaire est un problème évident qui doit être résolu avant la date limite des échanges. Une décision importante dans ce sens contribuerait grandement à maximiser la présence de Micah Parsons, dont les trois sacs ont été essentiels pour tenir les Cardinals à distance. Le jeu de passe affiche globalement de bons chiffres, mais c’est presque comme s’il ne fonctionnait à un niveau élevé de manière constante que lorsqu’il le fallait absolument. Le désir de faire le spectacle la semaine prochaine contre Aaron Rodgers et les Steelers pourrait-il enfin les faire sortir de cette habitude ?


Jalen Hurts de retour?

Les Eagles avaient désespérément besoin d’une victoire cette semaine au Minnesota. Et si Philadelphie voulait inspirer confiance après un début de saison frustrant, il était impératif d’obtenir ce résultat grâce à une excellente performance offensive. C’est chose faite. Comme cela a souvent été le cas au cours de sa carrière, Jalen Hurts s’est montré à la hauteur lorsque son équipe avait le plus besoin de lui. Un jeu au sol toujours stagnant ne lui a pas rendu service, mais le quart-arrière des Eagles a réussi à retrouver une partie de sa magie d’antan dans le jeu de passe en profondeur. Il a mis à mal la défense coriace des Vikings avec sept jeux de plus de 20 verges, dont de longues passes de touché à A.J. Brown et DeVonta Smith et un jeu de 45 verges à Brown dans les derniers instants pour sceller la victoire.

Hurts a complété 19 des 23 passes pour 326 verges, trois touchés et aucune interception, ce qui représente le meilleur début de carrière selon indicateur (stats avancées – Points attendus ajoutés par passe) (EPA/dropback). J’aimerais voir cela de manière semi-régulière avant d’abandonner toutes mes inquiétudes concernant les Eagles, mais le plafond est toujours là lorsque Hurts fait ce qu’il fait de mieux. De bonnes choses se produisent lorsque vous poussez le ballon vers l’avant vers des receveurs comme ceux-là.


Autre que la direction, Tua est aussi le problème à Miami

La décision sur l’avenir de Tua Tagovailoa sera l’une des premières grandes décisions auxquelles devra faire face la nouvelle équipe qui sera finalement mise en place à Miami. D’un point de vue réaliste, son jeu rend probablement cette décision facile à prendre. Tua n’a cessé de prendre la mauvaise direction depuis qu’il a signé une prolongation de contrat de quatre ans pour 212 M$ en 2024. Sa journée à trois interceptions contre les Browns a été le deuxième pire début de carrière en termes d’EPA/dropback (points attendus ajoutés par passe). Son match désastreux contre les Colts en début de saison est son quatrième pire match selon le même indicateur.

Peut-être que Tua s’en sortirait mieux dans un nouveau système. Étant donné que les Dolphins devraient payer 99 M$ pour le licencier, ils pourraient être tentés de le savoir. Mais il n’est pas injuste de suggérer que le système de McDaniel, du moins à son apogée, a amélioré le jeu de Tua d’une manière que d’autres n’auraient pas pu faire. Les Dolphins auraient peut-être intérêt à faire ce qu’il faut avec ce contrat et à transformer cette saison cauchemardesque en un choix de QB tôt au prochain repêchage.


Monday Night Football

Si vous ne vous êtes pas rassasié du « Monday Night Football », alors la semaine 7 était faite pour vous : ESPN a proposé un autre programme double, avec deux matchs diffusés dans des fenêtres distinctes, plutôt qu’une paire de matchs décalés dans le temps.

C’était en effet la dernière fois cette saison, et peut-être même la dernière fois tout court, que la ligue disputait deux matchs le premier jour de la semaine de travail, en supposant que l’acquisition par ESPN du NFL Network et d’autres médias appartenant à la ligue soit finalisée.

Bien sûr, le « Sunday Night Football » de NBC est devenu depuis des années la vitrine hebdomadaire de la ligue. Mais « MNF » conserve tout son prestige, avec Joe Buck et Troy Aikman aux commandes de ce qui est censé être le point culminant du rythme hebdomadaire de la ligue. Les modifications apportées au format au fil des ans, qu’il s’agisse des heures de botté d’envoi, des programmes doubles ou des matchs qui se chevauchent, n’ont jamais semblé très attrayantes, en particulier pour les téléspectateurs habitués à regarder un match après une journée laborieuse, avant d’en regarder un autre lorsque le réveil sonne le mardi matin.

Même dans le monde du divertissement qu’est la NFL, moins c’est parfois mieux.

Sources: TheScore.com / USA Today

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote