C’est la division des jeunes quarts où toute la pression repose sur ces athlètes de moins de 25 ans. Le plus vieux est QB Trevor Lawrence à 24 ans à sa 3ᵉ saison. Cette division n’a pas connu de champion de conférence depuis les Colts en 2009. C’est la plus longue disette des 4 divisions de l’AFC, mais le futur est entre de bonnes mains.
1- Est-ce que les Jaguars vont faire du bruit dans l’AFC?
Oui… En remportant le match Wild Card l’an dernier, cela les a convaincus et ils ont démontré qu’ils n’étaient pas seulement une bonne équipe dans une mauvaise division. Les Jags ont suivi avec une performance respectable face aux Chiefs, ce qui démontre qu’ils sont en progression.
2- Est-ce que les Texans ont payé cher pour repêcher DE Will Anderson jr?
Pour monter au 3e rang et choisir Anderson, les Texans ont donné les choix #12 et #33, en plus d’un choix de 3ᵉ ronde l’an prochain. Est-ce beaucoup, bof non, parce que l’équipe avait des choix extra de 1ʳᵉ et 4ᵉ ronde de l’échange avec les Browns et DeShaun Watson.
3- Dans quelle direction se retrouvent les Titans?
Ils nous démontrent qu’ils veulent attendre, choisir le prochain quart-arrière au repêchage de 2024, ce qui promet une grande cuvée de bons QB, meilleurs que Will Levis.
4- Est-ce que les Colts ont choisi le bon QB pour le futur?
L’équipe a choisi ce QB qui a d’excellents traits athlétique qu’ils ne pouvaient pas le laisser aller. Le nouveau coach en chef Shane Steichen a connu du succès en développant Justin Herbert (LAC) et Jalen Hurts (PHI). Steichen se devait de se prononcer sur ce choix !
5- Qui aura la meilleure saison recrue entre les QB CJ Stroud (HOU), Anthony Richardson (IND) et Will Levis (TEN)?
Stroud et Richardson vont sûrement jouer rapidement, pas Levis. Stroud a connu le plus de succès durant sa carrière universitaire, mais Richardson est mieux entouré à Indianapolis. Je vais le résumer ainsi, on va souvent voir Richardson dans les faits saillants télévisuels, mais Stroud connaîtra une meilleure saison.
