Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

Faits Saillants NFL — Semaine 16

Même sans Lamar Jackson, les Ravens s’assurent d’une place dans les Playoffs, les Seahawks obtiennent leur 5e défaite en 6 semaines, les Bears pensent pouvoir battre les Bills le temps d’une demie avant de se faire écraser, les Bengals quittent la partie pour les deux derniers quarts et remportent tout de même le match, les Texans réussissent l’impossible et battent les Titans qui perdent la couronne, les Raiders s’écrasent et les Steelers menacent de jouer après la semaine 18, les Broncos ne laissent pas leur coach Nathaniel Hackett terminer sa première saison et le renvoient après que celui-ci se fasse complètement écraser par les Rams de Baker Mayfield. Voici mon top 5 de la semaine 16 de la NFL.

#5 Catfight

Les Panthers se dirigeaient vers une saison de reconstruction assumée ; on renvoie son coach malgré le fait qu’il lui reste de nombreuses années sous contrat, on échange le visage de la franchise et notre meilleur receveur en plus de couper un de nos QB partant. Toutefois, depuis ce ménage, ceux-ci se sont transformés en une escouade capable de surprendre et menacent désormais de prendre les devants de la NFC South. Les Lions connaissent un succès semblable, gagnant 6 matchs en 7 semaines. Contre toute attente, les voilà en compétition pour prendre une place dans les Playoffs.

Sans Christian McCaffrey, les Panthers manquent peut-être d’un joueur qui peut courir et capter des passes, mais ils ont trouvé deux excellents Running Backs qui sauront dominer la défense des Lions, récoltant à eux seuls 290 verges au sol. Chez les Lions, bien que Jared Goff ne joue pratiquement une partie parfaite, il n’y a aucun impact au sol et l’offense est trop unidimensionnelle pour rattraper l’avance que Caroline prendra. La semaine prochaine, les Panthers joueront leur saison face aux Bucs ; ça promet !

Lions (7-8) 23-37 Panthers (6-9)


#4 De retour sur le banc

Les deux premiers choix du Draft de 2021 s’affrontent alors que chacun cherche à mener son équipe dans les Playoffs. Le match débute avec un Sack de Lawrence qui perd le ballon à sa propre ligne de 16. La défense des Jags ne se laissera toutefois pas faire et limitera les dégâts à un Field Goal. L’offense de Jacksonville trouvera le moyen de se rendre dans le territoire de New York à chaque possession et, outre un botté raté, fera des points à chaque fois. Zach Wilson sera inefficace une fois de plus et se fera intercepter son Hail Mary pour terminer la première demie.

Au retour, voyant que l’offense des Jets ne faisait que dégager après trois jeux, on décide de faire asseoir Zach Wilson pour envoyer Chris Streveler jouer son deuxième match en 3 ans. Lorsque le 4e QB sur la liste joue mieux que le supposé visage de la franchise, c’est que ça va mal ! Les Jets échoueront deux fois sur un 4th Down, mais le nouvel arrivé donnera un peu de compétitivité avec sa capacité à courir. Le Fumble le plus insolite arrivera à Garett Wilson lorsqu’un défenseur tombant au sol fera sortir le ballon avec son talon.

Jaguars (7-8) 19-3 Jets (7-8)


#3 Dur décembre

Les Dolphins vivent une série difficile ; depuis le début du mois, ceux-ci n’ont été capables de gagner aucun match. Après deux terribles performances de Tua, celui-ci était revenu en force face aux Bills. Du côté des Packers, les Playoffs sont peu probables, mais toujours possibles. Dès leur première possession, Green Bay retourne le botté sur 93 verges, mais la défense de Miami le limite à un Field Goal. Les bons coups s’enchainent : Tua trouve Waddle pour un TD de 84 verges, Hill pour un gain de 52 verges et, bien vite, une avance de 10-20.

Puis, le vent tourne et tout va mal pour les Dolphins ; un Fumble, un botté raté et pas un, pas deux, mais bien trois interceptions consécutives de Tua donneront l’avance aux Packers et enfonceront les Dolphins dans une situation où la panique commence à prendre le dessus. On apprendra le lendemain que Tua est retourné sur le protocole de commotion ; est-ce la raison pour sa mauvaise fin de match ? Si Miami ne veut pas perdre sa place dans les Playoffs (surtout aux mains des Pats ou des Jets), les Dolphins devront faire des ajustements sur le champ. Pour les Packers, leur match face aux Vikings risque d’être décisif, s’ils réussissent à les surprendre, ce sera face aux Lions que le tout se décidera.

Packers (7-8) 26-20 Dolphins (8-7)


#2 Problèmes du passé

Depuis le début de la saison, la défense des Vikings semble être leur plus gros point faible. L’offense, bien qu’explosive, peut souvent stagner. Face aux Giants, ce sera de nombreux Punts après quelques jeux ou un arrêt sur 4th Down qui ralentira les Vikes malgré quelques possessions qui se termineront en TD. Les Giants eux peineront à produire un TD, mais auront pratiquement un Field Goal à chaque possession. À 4 minutes de la fin, menant par un point, les Vikings réussissent à bloquer le dégagement de New York et le transformeront en TD quelques jeux plus tard. En une minute, les Giants répondront d’une domination offensive qui se terminera en un Touchdown de Saquon Barkley sur un 4th & Goal en plus d’une conversion de deux points réussie.

Laissant le temps couler pour se diriger en Overtime, les Giants virent la fin arriver lorsque Justin Jefferson attrapera une passe de 16, puis de 17 verges pour s’introduire dans leur territoire. Le Field Goal sera toutefois d’une distance de 61 verges et, connaissant l’historique des Vikings sur les bottés couteux, New York avait de quoi espérer. Greg Joseph en surprendra plus d’un et réussira sa tentative avec précision alors que les dernières secondes s’écouleront.

Giants (8-6-1) 24-27 Vikings (12-3)


#1 Une de plus !

Alors que Jalen Hurts est blessé, les Eagles se tournent vers Gardner Minshew pour faire face à leur plus grand ennemi : les Cowboys de Dallas. Ceux-ci débutent le match comme ils ont fini leur dernier ; avec un Pick-6 de Dak Prescott. Toutefois, ils se reprendront de deux TD et une interception de Minshew. Les Eagles garderont tout de même les devants à la demie 20-17.

Au retour, un Fumble de Minshew permettra aux Cowboys d’égaliser et, avec le match sur les épaules, les Eagles enchaineront les échecs ; Minshew lancera une autre interception, Miles Sanders échappera le ballon au premier jeu de la possession suivant et on terminera le match avec trois passes incomplètes devant la End Zone des Cowboys. Il serait étonnant de voir Philadelphie tomber face aux Saints ou aux Giants, mais ne sait-on jamais si leur place à la tête de la NFC ne pourrait pas leur être arrachée !

Eagles (13-2) 34-40 Cowboys (11-4)


Autres résultats

Falcons (5-10) 9-17 Ravens (10-5)
Bills (12-3) 35-13 Bears (3-12)
Saints (6-9) 17-10 Browns (6-9)
Seahawks (7-8) 10-24 Chiefs (12-3)
Bengals (11-4) 22-18 Patriots (7-8)
Texans (2-12-1) 19-14 Titans (7-8)
Commanders (7-7-1) 20-37 49ers (11-4)
Raiders (6-9) 10-13 Steelers (7-8)
Broncos (4-11) 14-51 Rams (5-10)
Buccaneers (7-8) 19-16 OT Cardinals (4-11)
Chargers (4-10-1) 3-20 Colts (9-6)

En BYE : Personne.


Les meilleures performances de la semaine

Quarterback : Jared Goff (DET) 27/42, 355 verges, 3 TD.
Running Back : Cam Akers (LAR) 23 courses, 118 verges 3 TD.
Wide Receiver: Jaylen Waddle (MIA), 5 réceptions, 143 verges, 1 TD.
Tight End: George Kittle (SF) 6 réceptions, 120 verges, 2 TD.
Défense : Rams 6 Sacks, 12 QB Hits, 4 Int (1 Pick-6).


Match à surveiller pour la semaine prochaine

  • Cowboys (11-4) Vs Titans (7-8) – Jeudi 20 h 15
  • Dolphins (8-7) Vs Patriots (7-8) – Dimanche 13 h 00
  • Panthers (6-9) Vs Buccaneers (7-8) – Dimanche 13 h 00
  • Jets (7-8) Vs Seahawks (7-8) – Dimanche 16 h 05
  • Vikings (12-3) Vs Packers (7-8) – Dimanche 16 h 25
  • Steelers (7-8) Vs Ravens (10-5) – Dimanche 20 h 20
  • Bills (12-3) Vs Bengals (11-4) – Lundi 20 h 30

En BYE : Personne

Les séries jusqu’à présent

N.B. Il n’y aura pas de faits saillants la semaine prochaine, je vous souhaite une excellente année 2023 – À bientôt !!!

Écrit Par

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 63 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Tout se résume à ceci. Après plus de trois longs mois de matchs, la saison 2023 de football universitaire entre dans sa phase d’après-saison,...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2024-25

Enfin, le calendrier NFL 2024 est dévoilé… On vous présente les faits saillants ainsi que le Top 10 des matchs à surveiller. – Bon...

Actualité 2024-25

À peine le calendrier dévoilé, via ce site, j’y vais avec mes premières prédictions. À noter que cet exercice se fait pas mal à...

Actualité 2024-25

La NFL a publié mercredi soir le calendrier complet de la saison régulière 2024.

Actualité 2024-25

On attend avec impatience le dévoilement du calendrier NFL 2024… On vous présente la force du calendrier ainsi que des statistiques reliées au calendrier...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.