Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

Faits Saillants NFL — Semaine 9

Les Eagles demeurent invaincus, la chance sourit aux Chargers, les Bengals passent d’une défaite cuisante à une performance record au sol, les Raiders prennent des mauvaises décisions qui leur coutent la victoire, les Colts perdent une fois de trop, congédient leur Head Coach Frank Reich et le remplace par le Centre Jeff Saturday qui a à sa ceinture des années d’expérience comme joueur et quelques-unes comme entraineur d’une école secondaire. Ça promet ! Voici mon top 5 de la semaine 9 de la NFL.

#5 Tout ça pour ça !

La saison dernière, on n’avait que le nom d’Aaron Rodgers sur les lèvres. Celui-ci ayant remporté le prix du MVP de la ligue une fois de plus allait clairement changer d’équipe et tout le monde voulait savoir où il allait se rendre. En fin de compte, celui-ci a signé un autre contrat avec les Packers et, en conséquence, a vu partir tous ses receveurs. Ceux qui pensaient voir Green Bay continuer son succès malgré tout doivent accepter la réalité : leur saison est terminée.

Avec la 5e défaite consécutive, cette fois face aux Lions. On atteint un nouveau bas avec une demie composée de 2 interceptions et un échec sur 4th Down. Bien qu’on aille chercher quelques points en fin de match, on lance tout de même une autre interception et l’on échoue la conversion de 4th Down qui aurait pu nous donner la victoire.

Packers (3-6) 9-15 Lions (2-6)


#4 Un dernier souffle

Les Rams et les Bucs ont vu leurs plans de Playoffs tomber à l’eau un peu trop vite, leur affrontement allait décider de l’échec assuré d’une des deux équipes. Sur tant de pression, les deux équipes ont donné une performance bien ordinaire où les Punts se sont multipliés et que la marge s’est faite à coup de Field Goals.

Coincés dans leur propre zone, les Rams ont donné une position en or au Bucs avec 44 secondes restantes au match. Brady a su ressortir son efficacité le temps de quelques jeux, juste assez pour faire le TD gagnant, s’accrochant de peine à une possibilité de survie et laisser les Rams s’écraser dans les néants. Les Bucs se dirigent donc à Munich où ils affronteront les Seahawks. Un match qui était gagné d’avance se transforme en grande vague dangereuse prête à engloutir le bateau des Bucs.

Rams (3-5) 13-16 Buccaneers (4-5)


#3 AFC Best

Qui aurait cru que les Bills et les Jets seraient en compétition pour la division rendue à la semaine 9 ? Certainement pas moi ! Josh Allen s’est blessé au coude durant le match et une opération pourrait être nécessaire. Il a été le premier à se critiquer d’avoir lancé deux interceptions et de ne pas avoir été en mesure de convertir le 4 th Down crucial en fin de match. Si celui-ci peut s’en tirer sans passer sous le scalpel, les Bills devraient être aptes à de continuer leur lancée, mais dans le cas, contraire, ce sera probablement le coup de grâce…

Du côté des Jets, on voit que Robert Saleh a su créer une défense dominante comme il l’avait fait à San Francisco il y a quelques années. « Sauce » Gardner est probablement le gagnant assuré du trophée de la recrue défensive de l’année tellement son jeu est brillant.

Bills (6-2) 17-20 Jets (6-3)


#2 Un si beau début

Les Titans avaient cumulé une fiche plus que respectable malgré une saison morte pleine de rebondissements. Lors des dernières semaines, c’est Ryan Tannehill qui doit se retirer en raison d’une blessure à la cheville. Malik Willis battra les Texans, mais face aux Chiefs, c’est une autre histoire ! Il faut dire que Tennessee détenait quand même la meilleure fiche face à Reid et aux Chiefs durant les affrontements des dernières années. On croyait assister à une autre de leur victoire alors qu’ils se sont rapidement hissés avec une avance de 14-9 à la demie.

Malgré une interception et un Field Goal raté, les Chiefs ont été capables d’égaliser le score grâce à une conversion de deux points de Mahomes au sol. En Overtime, les Chiefs ont stagné à la ligne de 11 des Titans et se sont tournés vers le Field Goal, mais les Titans n’auront aucun succès (deux Sacks consécutifs et un échec sur 4th & 26). Il faut dire que Willis ne complètera que 5 passes de tout le match et qu’aucune d’entre elles n’ira à un receveur. De toute la deuxième demie et de la période d’Overtime, l’offense des Titans ne sera en mesure que de gagner 7 verges de tout le reste du match…

Titans (5-3) 17-20 OT Chiefs (6-2)


#1 De miracle à histoire d’horreur

Crevons tout de suite l’abcès : les Bears se sont fait voler la victoire. L’avant-dernier jeu, Fields lance une grosse passe vers Claypool et celui-ci se fait tirer vers l’arrière, incapable de saisir le ballon. Aucune pénalité ne sera donnée, ce qui aurait porté les Bears à la ligne de 20 des Dolphins et ils auraient facilement pu faire un Field Goal pour l’emporter.

Il faut dire que Chicago a donné une performance historique avec Justin Fields qui battra le record du nombre de verges au sol par un QB avec 178 verges. Celui-ci a donné du fil à retordre à la défense de Miami qui ne savait plus où donner de la tête. Malgré le départ de Roquan Smith, le meilleur joueur défensif de la formation, les Bears ont été capable de stopper les Dolphins sur des 4th Down lorsque le match en dépendait.

Dolphins (6-3) 35-32 Bears (3-6)


Autres résultats

Eagles (8-0) 29-17 Texans (1-6-1)
Chargers (5-3) 20-17 Falcons (4-5)
Panthers (2-7) 21-42 Bengals (5-4)
Raiders (2-6) 20-27 Jaguars (3-6)
Colts (3-5-1) 3-26 Patriots (5-4)
Vikings (7-1) 20-17 Commanders (4-5)
Seahawks (6-3) 31-21 Cardinals (3-6)
Ravens (6-3) 27-13 Saints (3-6)

En BYE : Browns, Cowboys, Broncos, Giants, Steelers, 49ers.


Les meilleures performances de la semaine

Quarterback : Justin Fields (CHI) 17/28, 123 verges, 3 TD + 15 courses, 178 verges, 1 TD
Running Back : Joe Mixon (CIN) 22 courses, 153 verges, 4 TD + 4 réceptions, 58 verges, 1 TD.
Wide Receiver: Devante Adams (LV), 10 réceptions, 146 verges, 2 TD.
Tight End: Dallas Goedert (PHI) 8 réceptions, 100 verges, 1 TD.
Défense : Patriots 9 Sacks, 12 QB Hits, 1 Int (Pick-6).


Match à surveiller pour la semaine prochaine

  • Seahawks (6-3) Vs Buccaneers (4-5) – Dimanche 9 h 05
  • Vikings (7-1) Vs Bills (6-2) – Dimanche 13 h
  • Browns (3-5) Vs Dolphins (6-3) – Dimanche 13 h
  • Cowboys (6-2) Vs Packers (3-6) – Dimanche 16 h 25
  • Chargers (5-3) Vs 49ers (4-4) – Dimanche 20 h 20

En BYE : Bengals, Patriots, Jets, Ravens.

Sur Twitch.tv/LeBlitzNFL

Écrit Par

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 62 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Actualité 2023-24

L’exode du Pac-12 se poursuit. Oregon et Washington vont rejoindre la conférence Big Ten. Si ça continue ainsi, on va parler d’un Power 4...

Actualité 2023-24

La suite, après avoir passé pas mal notre automne dans le nord et dans l’est, on s’apprête à aller explorer les US pas mal...

Actualité 2023-24

Depuis une dizaine d’années, je publie le meilleur road trip pour chacune des fins de semaines de la saison de football. Chaque fin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

Nous allons nous pencher sur le programme et le tableau des paris de la semaine 4 de la NFL. L’action commence par un duel...

Actualité 2023-24

3 semaines sont passées, 4 équipes avec une fiche 0-3 et ses 4 coachs en chef sont en danger pour perdre leur emploi. Qui...

Actualité 2023-24

La chute des Giants continue, les Texans surprennent la ligue, mais surtout les Jags, les Bills retrouvent leur forme attendue, les Panthers et les...

Actualité 2023-24

Alors que nous nous tournons vers le programme de la semaine 3, le match 49ers-Giants de jeudi soir présente le troisième écart le plus...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.