La XFL a dévoilé les noms et logos des huit équipes qui disputeront la saison 2023.
La XFL devrait être relancée le 18 février 2023, après avoir été rachetée par Dwayne « The Rock » Johnson, Dany Garcia et RedBird Capital Partners. La ligue, précédemment possédée par l’ancien président de la WWE, Vince McMahon, est revenue pour une deuxième itération en 2020 avant d’être obligée d’arrêter les opérations à la mi-saison en raison de la COVID-19.
Les Renegades d’Arlington, les Roughnecks de Houston, les Brahmas de San Antonio, les BattleHawks de St. Louis, les Defenders de DC, les Guardians d’Orlando, les Sea Dragons de Seattle et les Vipers de Vegas se battront pour le titre de la XFL.
Dans un communiqué de presse officiel publié lundi, la XFL explique que le nom et le logo de chaque équipe ont été choisis pour s’aligner « sur la culture et l’histoire de sa communauté. »
One more time for our teams… 👏#XFL2023 pic.twitter.com/w6CTLUneOj
— XFL (@XFL2023) October 31, 2022
« Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de dévoiler les nouvelles identités de nos équipes. D’innombrables heures de sessions créatives et de collaboration ont permis de donner vie à ces marques d’équipe. L’identité de chaque équipe représente le tissu de leur communauté locale tout en incarnant la vision et l’éthique de la XFL : elles sont authentiques, dynamiques, modernes et indéfectiblement audacieuses. Nous sommes impatients de voir nos fans de la XFL représenter leurs équipes XFL préférées au cours de la prochaine saison. » Dany Garcia, présidente et propriétaire
Les Équipes et la Communauté
The wait is finally over! Meet your eight #XFL2023 teams…
ARL @XFLRenegades
DC @XFLDefenders
HOU @XFLRoughnecks
ORL @XFLGuardians
SA @XFLBrahmas
SEA @XFLSeaDragons
STL @XFLBattlehawks
VEG @XFLVipersWhich team are you most excited for? pic.twitter.com/lvUCjoDiY3
— XFL (@XFL2023) October 31, 2022
Les Entraîneurs-Chefs
Les entraîneurs ont été désignés pour la ligue plus tôt ce mois-ci. Les entraîneurs en chef de chaque équipe sont les suivants :
- Renegades: Bob Stoops
- Roughnecks: Wade Phillips
- Guardians: Terrell Buckley
- Vipers: Rod Woodson
- Brahmas: Hines Ward
- Sea Dragons: Jim Haslett
- BattleHawks: Anthony Becht
- Defenders: Reggie Barlow
Le centre des opérations footballistiques de la XFL sera situé à Arlington, au Texas, au Choctaw Stadium, où la ligue dispose « d’une installation centralisée pour les performances et de plusieurs sites d’entraînement pour la pré-saison et l’entraînement en semaine des huit équipes de la ligue ».
« Ce modèle de Hub permet aux joueurs d’avoir accès à un soutien à plein temps et sur place de la part des entraîneurs et du personnel d’entraînement athlétique, tout en développant l’affinité de l’équipe et les relations communautaires au sein de leurs marchés locaux. »
La saison XFL débutera le 18 février 2023
Source: Fox News / TheScore.com
