La ligue nous rappelle que les matchs se jouent sur le 4e Quart et qu’il ne faut pas tenir son avance pour acquise. Les Giants sont une des rares équipes à être invaincue, les Colts et les Bengals voient leurs chances de faire les Playoffs s’effacer rapidement et Les Cowboys et les 49ers obtiennent leur première victoire grâce à leur Backup QB. Voici mon top 5 de la semaine 2 de la NFL.
#5 With a little help from my friends
Depuis l’arrivée de Tom Brady dans la division, la hargne entre les Saints et les Bucs se fait sentir. Avec un long match défensif où on stagne à 3-3 jusqu’au 4e Quart, la pression est à son apogée. Alors que les Bucs échouent le 3rd Down, Marshon Lattimore, CB étoile des Saints, célèbre devant le banc adverse. Alors qu’il fait demi-tour, Brady s’approche de lui et lui crie quelque chose, Leonard Fournette le bouscule et Mike Evans prend son élan pour le mettre à terre. Un combat de groupe en suit et Lattimore et Evans se font sortir du match. Brady exploite la nouvelle faiblesse de la défense des Saints et le vent tourne. Sur les 6 possessions suivantes, les Saints donneront le ballon aux Bucs 5 fois, dont une pour un TD. En raison de son acte, Evans sera suspendu lors du match contre les Packers.
Buccaneers (2-0) 20-10 Saints (1-1)
#4 Danser avec les Bills
Il n’y a pas à dire, Buffalo est sur une lancée qui semble impossible à freiner. Alors que certains experts croyaient que Derrick Henry allait défoncer le milieu de la défense des Bills, ce sont plutôt eux qui ont piétiné les Titans tout au long du match. Le seul détail négatif pour Buffalo est le nombre de blessures qui s’est empilé tout au long du match. Pour la défense, cela avait l’impression d’allumer un feu en eux qui les faisaient jouer encore mieux. En fin de 3e, alors que les Bills menaient 34 points, les Titans ont jeté l’éponge et ont envoyé le jeune Malik Willis pour lui donner un peu d’expérience ; faire face à une des meilleures défenses de la ligue. Il serait très surprenant de voir la défense de Buffalo s’affaiblir face aux Dolphins, mais on risque d’avoir droit à un excellent match la semaine prochaine.
Bills (2-0) 41-7 Titans (0-2)
# 3 La nouvelle ère
Depuis son arrivée dans la ligue, Justin Herbert a montré son énorme talent, et, deux fois l’an, on peut désormais avoir droit à d’excellents affrontements Herbert Vs Mahomes. S’agissant du 4e, les Chargers avaient l’occasion d’égaliser la fiche à 2-2, mais, malgré une avance de 10-0, les Chiefs ont su remonter à 17-17 à la fin du 3e Quart. Avec une excellente séquence, Herbert était désormais sur la ligne de 2 des Chiefs, mais sa passe de touché a été captée par Jaylen Watson sur 99 verges pour donner un gain aux Chiefs. La recrue repêchée au 7e tour a montré qu’il est toujours possible de faire voir notre valeur si l’on donne tout lorsque la chance nous l’offre.
Herbert impressionnera par sa capacité à convertir sur des 4e essais, mais les Chiefs garderont l’avance. Vivement la semaine 11 !
Chiefs (2-0) 27-24 Chargers (1-1)
# 2 Faire taire ceux qui doutent
On se fait répéter sans cesse que les équipes ayant commencé l’année avec une fiche de 0-2 n’ont jamais fait les Playoffs depuis 2020. Or, les deux équipes ayant perdu face aux Chiefs et aux Chargers se retrouvent dans une situation difficile. Les Raiders ouvrent le bal et récoltent des points à chacune de leurs possessions, montant l’écart à 20-0 à la demie. Les Cards feront moins de 20 jeux et seront interceptés. Au retour, la défense trouvera un bon tempo et stoppera les Raiders très rapidement. Kyler Murray se mettra alors à jouer le meilleur football qu’on lui connait, enchainant les TDs et les conversions de deux points les plus longues jamais vues. Le tout, pour égaliser et forcer l’Overtime sans laisser une seconde au compteur.
Les Cards commenceront avec le ballon et échoueront sur le 4 th Down laissant la porte grande ouverte aux Raiders. L’offense n’aura pas vu le terrain depuis une bonne demi-heure et Hunter Renfrow aura de la difficulté à conserver le ballon. À son deuxième échappé, c’est Byron Murphy qui le récupèrera et le rapportera pour le TD causant un grand silence dans le stade de Las Vegas. La route vers les Playoffs n’aura jamais été aussi difficile pour les Raiders ; avec Tenessee, Denver et Kansas City comme trois prochains adversaires…
Cards (1-1) 29-23 OT Raiders (0-2)
#1 Une remontée historique
Depuis son entrée dans la ligue, les analystes ne donnent que très peu de chances à Tua Tagovailoa. Or, celui-ci lancera 2 interceptions lors de la première demie et les Ravens créeront une avance de 28-7. Au retour, on aura droit à une autre équipe complètement. Les Dolphins montreront la menace de leur duo de receveur Hill et Waddle alors que ceux-ci récolteront plus de 150 verges et 2 TD chacun. La défense de Baltimore ne saura plus où donner de la tête et, malgré leur avance qu’ils tenteront tant bien que mal de garder, les Dolphins iront chercher une avance de 4 points avec moins d’une minute à faire. Tua égalisera le record de son équipe du plus de TDs lancés en un seul match tenu par Dan Marino. Est-ce que quelqu’un aurait vraiment pu prédire une telle chose ?
Dolphins (2-0) 42-38 Ravens (1-1)
Autres résultats
Jets (1-1) 31-30 Browns (1-1)
Lions (1-1) 36-27 Commanders (1-1)
Jaguars (1-1) 24-0 Colts (0-1-1)
Giants (2-0) 19-16 Panthers (0-2)
Patriots (1-1) 17-14 Steelers (1-1)
Rams (1-1) 31-27 Falcons (0-2)
49ers (1-1) 27-7 Seahawks (1-1)
Cowboys (1-1) 20-17 Bengals (0-2)
Broncos (1-1) 16-9 Texans (0-1-1)
Packers (1-1) 27-10 Bears (1-1)
Eagles (2-0) 24-7 Vikings (1-1)
Les meilleures performances de la semaine
Quarterback : Tua Tagovailoa (MIA) 36/50, 469 verges, 6 TD.
Running Back : Nick Chubb (CLE) 17 courses, 87 verges, 3 TD.
Wide Receiver : Stephon Diggs (BUF) 12 réceptions, 148 verges, 3 TD.
Defense : Buccaneers 6 Sacks, 9 QB Hits, 3 Ints (1 Pick-6), 2 Fumbles.
Match à surveiller pour la semaine prochaine
- Steelers Vs Browns – Jeudi 20h15
- Bills Vs Dolphins – Dimanche 13h00
- Ravens Vs Patriots – Dimanche 13h00
- Rams Vs Cardinals – Dimanche 16h25
- Packers Vs Buccaneers – Dimanche 16h25
- 49ers Vs Broncos – Dimanche 20h20
- Cowboys Vs Giants – Lundi 20h15
